Aller au contenu

Problème de mauvaise qualité de son pour l'interlocuteur


VinceB82

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MI2 32go depuis fin mars et j'en suis très satisfait.

Mais...

Depuis un moment, mes interlocuteurs se plaignent de ne pas bien m'entendre.

J'ai donc cherché sur tous les forums traitant du MI2, français et anglais et j'arrive à la conclusion que ça pourrait venir du micro:

1) Le signal de réception est bon

2) J'ai enlevé la coque de protection et le film de protection et ça n'a rien changé

3) quand j'utilise une oreillette mon interlocuteur m'entend correctement.

Plusieurs pistes:

1) le micro d'ambiance est bouché ou défectueux

2) le micro en bas est bouché ou défectueux

3) il y a un problème software d'équilibrage entre micro d'ambiance et micro voix.

J'ai contacté Ibuygou et ils semblent ne pas me comprendre (font-ils semblant sachant que j'arrive aux 90 jours dans 1 semaine ou peut-être que mon anglais n'est pas bon).

De toute façon, je n'ai vraiment pas envie de renvoyer mon appareil en chine, je me demande si je ne vais pas tenter de remplacer le micro moi-même...

Quelqu'un a-t-il aussi ce problème, j'ai trouvé ce thread qui en parle: http://miuiandroid.com/community/threads/poor-voice-quality-for-the-other-person.20785/.

Est-ce que Alain57, qui semble avoir des contacts privilégiés avec Ibuygou,a eu vent de ce genre de problèmes?

J'espère vraiment arriver à résoudre mon problème car ce téléphone est vraiment bien, et il serait génial si on pouvait téléphoner avec.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La solution (que tu connais) pour ceux qui ne veulent pas aller chercher sur les forums Anglo-saxons :

Il suffit d'obstruer le micro d'ambiance (le petit trou à coté de la led) avec un morceau de scotch. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...