Aller au contenu

Problème réseau help


Recommended Posts

Bonjours, j'étais sous WanamLite 3.7 et j'ai effectué la mise à jours 3.8 qui m'a déplu car pas compatible avec le MOD qui consiste à inverser les mémoire afin d'avoir une mémoire interne plus élevé. J'ai donc reflasher la version 3.7 et depuis plus de réseau. J'ai donc effectué un reset complet et reflasher une ROM via Odin mais hélas toujours le même soucis, il m'affiche Urgence Uniquement. Le problème n'est pas du à ma sim puisqu'elle fonctionne avec un autre mobile. Mon Note 2 est bloqué Bouygues. Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas supprimé l'efs c'est déjà un bon point. As-tu fait un restdata factory avant de flasher sous Odin PC ? Car si la ROM est ni wipe ça explique que le problème est resté

Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais un full wipe data + cache + davik et refashe la ROM stock

Les joies des Rome custom^^

Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que l'IMEI indiqué dans mon mobile était différent de celui indiqué derrière la batterie, voila d'où vient le problème. Y'a t-il une solution ou SAV oblige ?

EDIT : j'ai le IMEI suivant désormais 004999010640000 qui est d'après mes recherches un IMEI dit "générique".

Modifié par 2N_CM-PUNK_N2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce dont je me doutais : d'où ma question initiale : as-tu toujours ton IMEI...

il n'y a aucune solution que je connaisse, je me suis déjà trouvé dans cette situation désagréable avec un Galaxy Nexus après flash d'une rom custom, et le seul moyen qui m'a permis de récupérer mon IMEI a été de restaurer un nandroid backup (qui est une des conditions de sécurité minimales à observer quand on joue à flasher les roms customs........... ça et faire une sauvegarde de son dossier "EFS" qui contient le code IMEI..)

on en parle pourtant de partout de cette sécurité :

https://forum.frandroid.com/topic/127022-dossier-efs-backup-restore-n7100/

De plus je crains que le SAV te ferme la porte ou te cause des soucis, car la perte de l'IMEI est le résultat du flash de firmwares non autorisés... et j'imagine que tu as également le compteur binaire incrémenté.. ?

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le SAV et ils m'ont dit de leur amener et qu'ils me le réparaient sous 2 semaines donc bon ça va. Avant de leur amener je vais quand même remettre le compteur a 0 avec Triangle Away, faire un gros reset et flasher la dernière ROM Bouygues (c'est la quelle d'ailleurs ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...