Aller au contenu

[Problème] Soucis de connexion Odin v1.85 (Samsung Galaxy S3)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Galaxy S3, je souhaiterais le brancher via le port USB à mon PC afin de le root mais, malheureusement je n'y parviens pas. Pourtant, j'ai bien vérifié au niveau des paramètres du téléphone s'il n'y avait pas une où des option(s) cochée(s) qui en serait/seraient la/les cause(s) du problème mais tout est normal. Du coter de l'ordinateur, j'ai bien installé les drivers de Samsung, les ports USB fonctionnent et, il n'y a aucune(s) option(s) où pare-feu(x) où quoi que ce soit d'autres dans ce genre qui pourrait/pourraient interférer entre la connexion du Galaxy S3 et celle du PC.

Mon PC est sous Windows XP SP3, le logiciel me permettant de mettre à jour mon téléphone est Odin v1.85 (je n'utilise plus kies, à cause des nombreux soucis que j'ai eu avec j'ai fini par le boudé angry.gif ).

Que faire s'il vous plait ? Une idée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

NB : J'ai un Samsung Galaxy S2 mis à jour sur le même PC et avec le même programme à savoir Odin v1.85, avec les mêmes paramètres au niveau du téléphone et du PC et pourtant, ce dernier est bien reconnu par Odin et, je mets à jour mon Galaxy S2 naturellement sans aucun problème jusqu'à maintenant (à part mon Galaxy S3 qui ne veut pas faire comme son grand frère tongue.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que faire s'il vous plait ? Une idée ?

Pourrais-tu détailler ce que tu fais ?

Quelles manipulation fais-tu exactement ?

Quel(s) message(s) d'erreur obtiens-tu ?

As-tu suivi un tutoriel ? Lequel ?

Car là...

je souhaiterais le brancher via le port USB à mon PC afin de le root mais, malheureusement je n'y parviens pas.

On dirait que tu n'arrives pas à brancher le câble dans la prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut TRIB4L,


 


Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour le temps que j'ai mis à te répondre ensuite, je voudrais te remercier pour l'aide que tu essayes de m'apporter.


 


Pour répondre à tes questions, je fais comme avec mon galaxy S2 j'éteins mon téléphone que je redémarre en mode download en appuyant sur les boutons power, home et volume bas en même temps.


 


En ce qui concerne le(s) message(s) d'erreur y en a aucun(s) d'affiché.


 


En ce qui concerne les tutoriels oui j'en ai suivi ce sont ceux qu'on trouve sur le net sur les différents forums j'y arrive très bien avec le galaxy S2 donc avec le S3 ça devrait ne pas poser problème en principe.


 


Est-ce que j'arrive à connecter mon téléphone au PC ? Oui il suffit de brancher un câble USB du PC au portable ^^, c'est juste qu'au niveau du programme Odin il n'y a rien qui s'affiche aucun ID COM comme pour le galaxy S2 coter PC y a pas de soucis le S3 est reconnu c'est juste le programme Odin qui ne reconnait pas le portable, pourquoi ? J'en sais rien :D.


Comme je l'avais dit dans mon premier message j'ai essayé le mode débocage USB et avec toute les options en tout genre mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas c'est à n'y rien comprendre.


 


Merci d'avance pour vos réponses.


 


Cordialement Onitsuka.


 


NB : Que ce soit avec la version 1.85 où 3.07 ça ne change rien, les deux ne reconnaissent pas le galaxy S3 aucun ID COM comme l'indique cette image avec une version 3.07 de Odin.


Odin1GS3.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de décocher débogage usb ( quand ton tel n'est pas branché sur le pc a ce moment la )et met coche aussi position fictive. Puis reboot ton tel et, la tu le branches sur ton tel ;)

Et si tu veux mettre a jour ton s3, tu peux prendre une meilleure version d'odin, du genre la v3.04 d'odin. Elle fonctionne trés bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :).

 

Merci Raphouille pour l'aide que m'apporte et, je te remercie encore Trib4le pour ton aide.

 

@Raphouille : J'ai déjà essayé cette méthode en cochant et en décochant cette option mais rien n'y fait le problème persiste, j'ai télécharger la version 3.04 de Odin mais malheureusement cela ne résout pas le problème néanmoins, je la garde sous la main elle me sera bien utile au moment voulu.

@Trib4le : Ton message ma interloqué il se peut bien que mon soucis vienne de là comme mon câble est un câble pour Samsung Galaxy S2 et non pour un S3 il se pourrait bien que le câble ne soit pas compatible (les coquins avec leurs techniques de marketing où il faut tout racheter grrrr merci apple :P).

 

Bon bah il me reste plus qu'à en acheté un compatible, je vous tiens au courant. 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...