Aller au contenu

Iconia A1-810 Avis d'utilisateurs et premier retour


jmohnet

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme promis, mon premier retour sur l’Acer A1-810, après quelques jours d’utilisation. Pour rappel, c’est ma première tablette et même pour premier appareil Androïd. Ce sont donc ces deux univers que j’ai dû découvrir.

 

Et en un mot : c’est très plaisant !!! Pour la partie Androïd, je ne maîtrise pas encore mais ça se passe bien. Je n’ai pas encore tout compris, du genre comment vraiment arrêter une application (j’ai une app de TV qui redémarre à chaque sortie de veille par exemple). Mais c’est tellement intuitif que ça devrait aller. Eventuellement, si vous aviez une adresse  du genre « Androïd 4.2.2 pour les nuls », ça m’intéresserait quand même ^^

 

Pour la tablette en elle-même, elle correspond bien à ce que j’en attendais (voir le topic que j’ai ouvert).

 

-          L’écran est réactif et sensible (après la MaJ). Alors oui, ce n’est « que » du 1024*768, mais franchement, sur cette taille d’écran, je trouve que ça passe impeccable, et la batterie apprécie. On peut prendre une loupe et dire qu’on voit les pixels, mais moi le peeping, ce n’est pas mon truc. En ce qui me concerne, les couleurs sont suffisamment vives et brillantes. Au niveau de la luminosité, il n’y a pas de capteur, on règle donc en manuel. Au maxi, c’est trop léger pour être utiliser au soleil. Pour moi, le mini est encore un peu haut pour être utiliser au lit, dans le noir, pour lire, mais ce n’est pas bien grave. Le plus important, c’est le format 4/3 qui est vraiment génial ! Cela donne un écran de bonne taille tout en gardant des proportions restreintes pour pouvoir être tenu dans une seule main sans fatiguer. En conclusion : tout bon pour moi, c’est ce que j’attendais d’une tablette, avec un très très léger bémol au niveau de la plage de luminosité.

 

-          Le WiFi : ici c’est plus délicat pour moi. Quand elle accroche un réseau, pas de souci, la connexion se fait très rapidement et est effective très vite. Le débit de réception est comparable à celui de mon PC, c’est fluide, ça ne déconnecte pas. Là où je suis déçu, c’est sur la puissance faible de l’antenne. Dès que je m’éloigne un peu, l’intensité diminue assez rapidement. Dans mon jardin, à 8 m de la box avec un peu d’interférents (mur, frigo), la tablette perd complétement le signal. Dans ma chambre, toujours à 8 m avec 3 murs, je capte faiblement. Aux mêmes endroits, mon PC capte à une intensité de 3 sur 4. C’est peut être normal pour ce type de dispositif, je ne m’en rends pas compte étant donné que c’est mon premier. Mais je pensais que l’on captait mieux, la tablette perd un peu de sa mobilité. Pour ceux possédant cette tablette, avez-vous les mêmes remarques ? Existe-t-il un réglage « optimal » sur la box ou la tablette à faire ?

 

-          Fluidité/Processeur : je n’ai pas de point de comparaison donc ça va être dur d’être objectif. Tout ce que je peux en dire, c’est que pour moi c’est du tout bon. Pour ce que j’en ai fait (un peu de jeux, TV, …), je n’ai eu aucun souci. C’est fluide, réactif, aucun point noir à l’horizon. Cela me convient parfaitement, je ne regrette rien de ce côté-là !

 

-          « Accessoires » : dommage qu’il n’y ait pas un câble OTG, ce n’est pas le prix que ça coûte après mais ça serait bien d’en avoir un dans la boite. L’appareil photo : je l’ai à peine testé, mais a priori ça ne pique pas beaucoup et ça rame en basse lumière. Donc du classique d’appareil mobile, ni plus ni moins. Après, j’ai toujours eu du mal à comprendre la présence de ce type de chose sur un mobile ou une tablette, hormis pour faire du partage basse qualité sur du réseau social. Le gyroscope me paraît sensible. Le haut-parleur est de qualité moyenne. Ce sont sur ces détails que le fabricant gratte un peu de son coût de fabrication. On a donc quelque chose de moyen sur ces points là, mais ce n’est franchement pas grave. La tablette fait tout de même son taf, je l’ai achetée neuve à 170 € je me doute bien qu’elle n’allait pas être plaquée or. Par contre la construction globale est très satisfaisante, rien ne bouge et ça à l’air solide, c’est bien là l’essentiel ! D’aucuns diront que 11 mm c’est trop épais, moi ça me va, j’ai l’impression d’avoir quelque chose dans la main. Et enfin, le gros plus, c’est forcément le slot microSD 32 Go !

 

 

Ma conclusion d’utilisateur néophyte en matière de tablette, c’est que je ne regrette pas mon choix. Mon hésitation était entre celle-ci et la nexus 7. Avec le recul, j’aurais pu reformuler les choses ainsi : je souhaite rouler sur l’autoroute à 130 km/h, dois-je prendre une Ferrari avec un super moteur mais un réservoir faible, ou une familiale spacieuse et confortable (qui roulera de toute façon à 130 km/h sans sourciller) ? En gros, aucune des caractéristiques de cette tablette n'est vraiment géniale et ne sort du lot, sauf la taille de l'écran. Ce n'est pas la plus rapide, la plus réactive, la mieux définie, la mieux instrumentée, etc ... MAIS elle n'a aucune lacune !!! On ne la prend pas en se disant "mince" je serai limité par ceci ou cela (comme le slot microSD pour la nexus par exemple). C'est un très bon compromis, sans sacrifice. Le seul point faible, pour moi, et qui n’est peut-être même pas lié à cette tablette spécifiquement, ce serait le faible rayon d’action du WiFi.

 

Je ne suis pas expert, mais si vous souhaitez le confort (vraiment appréciable) du 8’’ en 4/3, avec un prix contenu sans trop sacrifier sur les performances, n’hésitez pas ou plus et prenez l’A1-810 ! Pour le prix d’un IPad mini 16 Go, je peux en acheter 2 comme celle-ci ! La Galaxy Note 8, idem : 2 fois le prix, à moins d’être graphiste et/ou riche et/ou avoir besoin de puissance, cela n’est pas forcément justifié.

 

Dans le même ordre de budget, Il y a plus de concurrence avec les 7’’. A prix égal, vous pourrez éventuellement avoir des perfs meilleures. Là, c’est à vous de voir entre le confort et la mobilité, en fonction de l’usage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent , ça c'est du retour ! :)

 

bon alors , pour le Wifi , tu peut essayer de voir si tu n'est pas dans un canal trop occupé par tes voisins

utilise l'application wifi analyzer : https://play.google.com/store/search?q=wifi%20analyzer&hl=fr

et détermine le canal optimum a configurer chez ton fournisseur d’accès

sinon il reste les répétiteurs wifi , du genre : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=wifi+extender&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=22221224659&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=5590683161447831039&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_2bmnxepvsd_e

 

pour la camera , il n'y a pas que la photos ou le film ,il y a des applications sympa qui s'en servent aussi

c'est un monde en devenir ...

 

par exemple :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intsig.camscanner&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=la.droid.qr&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=me.scan.android.client&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dama.papercamera&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=si.sis.mymeasures&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ar.augment&hl=fr

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je vous fais un retour sur l'une des raisons principales de mon achat de tablette : la lecture d'ebooks.

j'ai testé les applis suivantes : mantano, moon+ et aldiko. Sur cette partie là, l'avantage va très clairement à moon+, c'est indiscutable pour moi :

 

- un maximum de formats supportés, même cbr/cbz pour les comics ou BD (pas essayé pour autant).

 

- il est simple et intuitif, on se retrouve facilement dans les options. Il est ergonomique aussi et les gestes sont personnalisables.

 

- affichage de 2 pages en format paysage, c'est tout con mais c'est très agréable car proche du format historique.

 

- l'affichage est modifiable à souhait : on change la couleur du texte, la couleur du fond mais aussi sa texture. Le fait de ne pas avoir une page blanche, mais de choisir quelque chose de "granité" fait grandement gagner en confort. Et tout ça se fait très facilement une fois de plus.

 

- différent modes de défilement : toucher droite/gauche, défilement, défilement minuté, etc ...

 

- le très très gros + pour moi : en glissant le doigt sur la partie gauche, on règle la luminosité de l'écran, de + 50 à - 50 %. Çà c'est génial, voire même fondamental, et les autres applis ne l'ont pas. Les modes nuits présents dans ce type d'application (blanc sur noir au lieu de l'inverse) me font mal au yeux. Là, dans le noir, j'ai la luminosité de la tablette au mini et réglée à -40 % dans moon+. C'est agréable et ma femme peut dormir tranquille à côté ! (et la batterie doit appréciée ^^)

 

En ce qui concerne la tablette, pas de souci non plus. La qualité de l'écran suffit pour que le texte ne soit pas pixelisé du tout. 

Et le format  :emo_im_kissing: ! 4/3 c'est génial, 8'' c'est génial. Je ne vais redire que du classique et du connu, mais pour la lecture c'est le format idéal : l'écran est de bonne taille tout en gardant un appareil suffisamment compact et léger. (10'', c'est bon pour les magazines "sur les genoux" dans le salon, 7'' a l'avantage de pouvoir être tenu dans une seule main par le dos de l'appareil.)

 

En bref, je ne regrette pas du tout mon achat pour cette utilisation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tablette est ma 4eme, 9 pouces 3/4 avec la HP Touchpad qui avait ma preference, 9 pouces 16/9 avec la A500, 7 pouces 16/9 chez storex, et de toute le 8 Pouces 4\3 est vraiment le meilleur format.

Avec toutes les connectiques, USB, HDMI, SD, casque, BT, Wifi, GPS : ultra complète.

Pour moi : c'est un IPad mini killer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

lecture direct depuis usb  B)  , quel que soit le fichier , films,photos,mp3,pdf,docs etc ... ,

même l'installation d'Apk depuis un peripherique branché sur l'Usb ne pose pas de problème !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma barre de statut, celle en haut à droite, qui affiche l'heure, la batterie, etc ...

Cela fait 2 fois qu'elle ne répond pas, c'est à dire que je ne peux pas la faire dérouler pour avoir accès aux réglages rapides.

Je ne sais pas si c'est lié à la tablette ou à l'OS. Cela n'a pu se résoudre qu'en rebootant la tablette.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Y-a-t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème retour apres plus ou moins 2 semaines d'utilisation...

Bon ça ne va plus du tout!!! Nan je déconne :p

Toujours aussi satisfait, l'autonomie me convient parfaitement (attention a la luminosité) la taille de l'écran impeccable les perfs aussi.

J'ai testé qques appli 3D et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça :)

Par contre je suis atteins du syndrome "installe tout ce qui passe" c'est grave? :)

En fait je voudrais savoir si ça peut ralentir (alourdir) l'OS si on installe bcp d'appli? 

Ou alors ça prend juste de l'espace de stockage? Sachant que je trouve les fermetures d'appli un peu "limite" du coup je ne voudrais pas avoir de probleme de perf à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, l'OS Android gère très bien la fermeture des applications lorsqu'il a besoin de RAM par exemple ! A en installer un grand nombre tu prends de la place sur ta tablette oui et tu peux plus rapidement faire monter la mémoire RAM utilisée mais comme déjà dit, Android gère ça donc normalement pas de soucis ;)

 

Quand tu dis attention à la luminosité ? Pourquoi ? Je suis toujours à fond ou presque :p ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché une clef USB avec mon câble otg mais comment voir les fichiers présents sur ma clef via la tablette ? Je ne trouve pas ... Merci !

Édit : ça se fait tout seul suffisait d,attendre :P un petit coup de VLC sur la tablette et c'est bon !

 

 

Pour ce qui est de la batterie, la 1ère fois j'ai chargé à fond et rechargé quand elle était à 10% pour la recharger à fond ! Je confirme, environ 5h écran allumé !

 

Par contre quand j'arrive vers 25% les %ages descendent super vite c'est dingue !! Pas très fiable, faut peut être encore la calibrer selon vous ?

Modifié par bowbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis attention à la luminosité ? Pourquoi ? Je suis toujours à fond ou presque :P ^^

 

 

L'autonomie en prend un coup avec la luminosité à fond  :P

Chez moi je suis en général à 25% et en extérieur à 75% (pas en plein soleil quand même évidemment  ;))

Modifié par Jengo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% :o c'est faible lol je suis jamais en dessous de 50 moi et sinon à fond !

 

Il doit faire très sombre chez moi alors :)

Sinon niveau housse de protection tout le monde s'est rabattu sur celle de chez Amazon?

Personnellement je préfère utiliser ma tablette "nue" mais j'aimerai trouver une housse de transport dans laquelle la glisser en vitesse pour les déplacements.

Vous avez un modele a me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère l'utiliser nue. Pour la housse, j'ai pris une "chaussette" toute molletonnée, avec une fermeture éclair, chez Boulanger (cf mon test, sur ce forum, y'a la photo). Simple et efficace, je la range dedans quand je ne m'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hésitant entre l'acer a1 et l'asus memopad HD7, je voulais profiter de votre expérience pour savoir si l'acer était compatible miracast comme semble l'être l'asus. C'est pas pour diffuser de la video hd ou fhd mais pour le boulot, diffuser du pdf ou des petits diaporamas sur un videoprojecteur. Merci pour vos retours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...