Aller au contenu

[TUTO] Rooter facilement son HAM


Recommended Posts

Je dois dire que je n'y croyais pas trop et c'est avec une certaine appréhension que j'ai tenté l'expérience mais ça marche !!!!

Il s'agit d'une application PC qui se nomme Eroot.

Eroot a été développé par un chinois, d'après ce que j'ai compris (http://bbs.anzhi.com...1&orderby=heats), décidément je n'aurais jamais autant fréquenté les sites chinois que depuis que j'ai mon Mate.

L'application pèse 11,2 Mo dans sa version 1.0.14. C'est celle que j'ai utilisé en la téléchargeant à partir de xda, gage de sécurité : http://forum.xda-dev...d.php?t=2242749

Mode d'emploi :

- Télécharger le fichier exe qui est en fait un zip/exe.

Lancer-le et il décompressera l'application dans un dossier Eroot1014

- Brancher en mode USB débogué et Hisuite le HAM au PC (Fermer HiSuite sur le PC s'il s'est ouvert)

- Lancer ERoot-1.0.14.exe :

au départ l'application continue une installation ; dès qu'elle est finie, elle devrait reconnaître votre appareil en affichant son nom : HUAWEI MT1-06

- Cliquer sur le bouton vert Root

On peut alors voir 4 étapes se dérouler rapidement puis l'application affiche Root. C'est bon.

Vérifier que l'application SuperUser est bien installé sur le HAM.

Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération en cliquant sur Root, ça ne risque rien. C'est ce que j'ai fait.

En fait si ça ne marche pas... ça doit marcher car si on recommence on déroote. C'est ce qui s'est passé pour moi car j'ai recommencé 2 fois pour être sûr d'avoir le root.

donc IMPORTANT l'application permet aussi bien le rootage que le dérootage il suffit à chaque fois de recommencer l'opération et ça agit comme un switch.

Pour finir, J'ai testé en modifiant un commentaire du fichier /system/build.prop, c'est OK

J'ai redémarré ensuite pour voir si le root est durable, il l'est ! :)

Modifié par Jcc13
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,si qqun peut m'éclairer....En suivant le tuto de JCC13: après avoir cliqué sur le bouton root, à la 3° étape, sur mon HAM il y a restauration complete qui s'ouvre et cela empêche le root de se faire. Des idées... Merci

Je m'y suis pris à 2 fois pour avoir le root et il semble que ce soit normal j'ai cru comprendre que le root se fait en 2 passes.

De toute façon tu ne risques rien à recommencer l'opération, au pire il inscrira les mêmes données au même endroit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidément, je ne dois pas avoir un téléphone comme tout le monde !

Malgré plusieurs tentatives de root, cela ne fonctionne toujours pas ! Lorsque j'appuie sur le bouton vert ROOT, je vois bien qu'il ouvre une fenetre sur le telephone ou il veut restaurer puis une icone apparait "diaggetroot" puis elle s'enlève et plus rien !

Le Eroot me donne 2 icones sur la fenetre avec des numéros et me propose le bouton vert de nouveau !!!

Je suis un peu perdu !!!

Je précise que je suis passé en B113 (et que je n'arrive pas à passer la B216 !!!)

Modifié par Johnwolf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre moi avec win 8, j'ai un popup avec inscrit "init()failed."

Mais bon c'est le logiciel eroot que j'avais récupéré qui était buggé, maintenant ça marche, j'ai trouvé un autre fichier eroot en fouinant un peu et je suis enfin root.

Modifié par druchboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué en bas à gauche sur la photo. As tu bien coché "source inconnue" sur ton mate ? C'est dans "paramètre" puis "sécurité".

Bonjour,

Tout est écrit en chinois !!! La source inconnue est bien cochée sur mon mate...

Ou puis je trouver un Eroot plus récent que celui proposé plus haut ? Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Johnwolf68 .voila la dernière version v1.3 . 3. http://www17.zippysh...51666/file.html

Bonjour,

Ca y est, un Mate bien rooté !!! Merci à toi, Bioman07...

Cela s'est fait en 10 secondes !!! Incroyable !

Encore une petite question (peut être bête, mais je la pose quand même) :

Maintenant que mon téléphone est rooté, et se trouve en B113, que faut il ne pas faire ????

C'est à dire concernant les éventuels mises à jours ou j'ai vu que la réinitialisation n'était pas à faire non plus ?

Merci de tes conseils et encore mille fois merci pour le root ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...