Aller au contenu

[TUTO] Rooter facilement son HAM


Recommended Posts

B221.

eroot 1.0.14 ne veut pas se lancer, j'ai le message "init() failed". Pour info, j'ai lancé l'application bien avant de recevoir mon téléphone, il a téléchargé le fichier supplémentaire, et j'ai arrêté le soft car n'avais pas encore mon tél.

Duc oup j'ai essayé avec une version plus récente, le soft se lance mais le bouton de lancement de la procédure de root, n'apparait pas.

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour rooter il suffit d'arreter les services de Hisuite sur pc et sur phone ;...

 

2. activer l'otpion débogage usb dans Parametre > Option pour développeurs

 

3. Activer l'option : Sources inconnues  dans  Parametre > Sources Inconnues

 

4. Connecter le telephone sur pc via usb

 

5. Lancer le logiciel Eroot

 

6. Clicker sur Root quand il affichera MT1-U06

 

7. Attendre et dés que Eroot affichera Root , vous n'avez plus qu"à déconnecter le téléphone et le rédemarrer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ceci qui semble contenir une version plus récente d'eroot:

http://huaweinews.com/2013/06/how-to-root-huwei-ascend-mate/

Du coup, j'ai tout désinstallé (Hisuite et eroot1.0.14) puis tout réinstallé (Hisuite et eroot 1.3.3). La procédure à l'air de fonctionner à la condition que je laisse hisuite ouvert car eroot ne reconnaît pas mon tel sinon ( je signale qu'il ne le reconnaît pas en mtp non lus), mais après reboot, rootchecker m'indique que je n'ai pas d'accès root.

Je n'y comprends plus rien...

 

Firmware B221.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ceci qui semble contenir une version plus récente d'eroot:

http://huaweinews.com/2013/06/how-to-root-huwei-ascend-mate/

Du coup, j'ai tout désinstallé (Hisuite et eroot1.0.14) puis tout réinstallé (Hisuite et eroot 1.3.3). La procédure à l'air de fonctionner à la condition que je laisse hisuite ouvert car eroot ne reconnaît pas mon tel sinon ( je signale qu'il ne le reconnaît pas en mtp non lus), mais après reboot, rootchecker m'indique que je n'ai pas d'accès root.

Je n'y comprends plus rien...

 

Firmware B221.

 

 

Pourquoi vous installez Hisuite , ce n'est pas nécessaire .. Il suffit juste d'intaller les drivers android device manager de SDK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personnellement eroot ne fonctionne pas au boulot (seven 64 bits) mais fonctionne à la maison (xp 32 bits)

Bonne soirée

 

Il fonctionne parfaitement sur mon Seven 64 bits ;)

 

 

 @tarakus : Faites les mises à jours de votre windows 7 , peut etre  les drivers vont installé correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Je suis officiellement un gros noob. J'ai effectué un cache reset et factory reset et le root a fonctionné, par contre je sui incapable de dire laquelle des 2 méthodes que j'ai utilisées a fonctionné (cf mes posts)

En conclusion, si eroot ne fonctionne pas après la première tentative, essayez de faire un hard reset (factory reset et cache reset) peut-être que le root aboutira...

Modifié par Ze6ril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Je suis officiellement un gros noob. J'ai effectué un cache reset et factory reset et le root a fonctionné, par contre je sui incapable de dire laquelle des 2 méthodes que j'ai utilisées a fonctionné (cf mes posts)

En conclusion, si eroot ne fonctionne pas après la première tentative, essayez de faire un hard reset (factory reset et cache reset) peut-être que le root aboutira...

 

tu as le B221 faite via la mise à jour ou tu as installé le fullwipe B221 ?

 

si tu as gardé la mise à jour , c'est normal que ça ne marchera pas , puisque le fichier cust n'est pas modifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un connait Kingo Android Root? http://www.kingoapp.com/index.htm

 

Fiable? Pas de complications en rootant et en dé-rootant? Parce que certains points ne sont pas forcément très rassurants sur cette page http://www.kingoapp.com/root-disclaimer.htm

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis dépité....

J'ai essayé plusieurs méthodes pour rooter mon téléphone et aucune ne semble fonctionner.

Pourtant, que ce soit eroot ou les autres, la manipulation se déroule normalement, sans le moindre message d'erreur.

Mais, je ne parviens pas à modifier le fichier build.prop.

Donc, le root ne doit pas être bon.

Je ne sais pas si cela vient du vieux pc que j'utilise au bureau (win xp) mais comme à la maison j'ai un mac, je sens que cela ne va pas être simple.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépité....

J'ai essayé plusieurs méthodes pour rooter mon téléphone et aucune ne semble fonctionner.

Pourtant, que ce soit eroot ou les autres, la manipulation se déroule normalement, sans le moindre message d'erreur.

Mais, je ne parviens pas à modifier le fichier build.prop.

Donc, le root ne doit pas être bon.

Je ne sais pas si cela vient du vieux pc que j'utilise au bureau (win xp) mais comme à la maison j'ai un mac, je sens que cela ne va pas être simple.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide.

 

 

Tu peux modifier build.prop avec des explorateurs de fichiers (Root Explorer, Es explorer)

Modifié par etape2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ETAPE2, j'y suis parvenu avec rom toolbox que m'a conseillé TARAKUS.

En fait, le root était bon, seul le changement de fichier build.prop ne fonctionnait pas. j'avais pourtant utilisé root explorer, ES explorer etc.

Toujours est il que j'ai réussi à masquer la barre des tâches dans la b906.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...