Aller au contenu

[Résolu] A l'aide !Mon L7 ne démarre plus... du tout !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur d'un LG P700 rooté, recovery installé, flashé en CM10 et overclocké. La dernière chose en date que je viens de faire et de partitionner la carte SD et d'utiliser swapper2.

Après ça, je m'apprête à redémarrer mon téléphone et paf, écran noir, rétroéclairage toujours allumé mais rien ne se passe. Je retire la batterie, la remet, appui sur le bouton de démarrage, et...

RIEN NE SE PASSE.... :mad:

J'ai tenté le démarrage normal, le mode emergency (bouton up+démarrer), le mode recovery (bouton home, up, down et démarrer), échec pour ces 3 cas.

Si je branche le téléphone en usb à mon pc, ce dernier ne le reconnait pas non plus (pas de son de branchement USB).

J'ai le désagréable sentiment que mon téléphone a grillé :mad: mais au dernier coup d’œil sur le widget de setCPU, mon CPU était à 30°C, ce qui n'est pas catastrophique comme température...

Des idées???

Merci d'avance de vos réponses.

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

pour là recovery c'est

(Volume+)+(volume-)+bouton centre en bas+power

lorsque il vibre lache juste power et garde les autres boutons

sinon,test téléphone éteint donc

le flash avec kdz avec cette rom : https://mega.co.nz/#...LTXup2-_4pMySHc

et dit moi la suite des événements ;)

Modifié par flo07//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Merci de ta réponse, je test ça tout de suite.

Par contre, le fait que le téléphone ne soit pas reconnu par le pc ne pose pas problème? Sion pour KDZ c'est en mode 3GQT et EMERGENCY?

oui c'est ça

mais essaye avant de rentrer dans la recovery

question: ton tel et bien charger ?

Modifié par flo07//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je fesait bien comme ça pour rentrer dans le recovery. Rien à faire...

Pour le flash via KDZ, ça me dit "Port (or device) not found!" comme je m'y attendais.

Une autre idée?

Par contre non j'étai à moins de 20% de charge :/

Modifié par Batlaloupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut le coup tu peux remettre ton tel en état par le mode sos avec l'aide du logiciel lg!!!

Un problème ? Votre téléphone ne redémarre plus ? Voila comment le Débrick !

Attention , pensez a faire un backup de vos données on ne sait jamais.

Commencez par télécharger B2CappSetup : http://sdrv.ms/132upxW

Lancez le logiciel , branchez votre téléphone et faites comme ceci :

1 : Support client > SOS Mode de récupération

1365934680-sans-titre-4.jpg

Puis :

2 : Rentrez votre IMEI qui est présent sur votre boîte ou derrière le téléphone a l'emplacement de la batterie.

1365934681-sans-titre-5.jpg

Cliquez sur Check et laissez le logiciel faire. A la fin votre téléphone redémarre et vous êtes sous le firmware avec le qu'elle a été venduetéléphone . Vous récupérez évidemment votre garantie. ;)

Lisez les forum tout y est ,merci encore à Okhiza

le lien complet pour bien root et tout le toutim...

https://forum.frandroid.com/topic/126641-ultimate-tuto-pilotes-flash-root-recovery-bootloader/

courage à toi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi metalkouraX pour ta réponse.

Mais en fait le souci la les gars c'est que quand je branche mon téléphone en USB, c'est comme si je branchai une patate à la place de mon téléphone. Je n'ai même pas le droit à un "périphérique inconnu" ni au son produit par windows quand on branche un périphérique USB. J'ai malgré tout essayé la méthode SOS recup mais là non plus il ne détecte pas le téléphone. Je vais tenter de le brancher à un autre ordi des fois que le probleme vienne aussi de mon pc, je vous redis ça dans une minute.

Pas reconnu non plus par l'autre pc...

Je vais le laisser une bonne heure branché sur l'adaptateur secteur en espérant que mon problème viens d'une batterie trop déchargée.

En attendant avez vous des idées?

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un problème plus grave qu'un souci de firmware et que le seul solution sera le SAV SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

dans le doute de la batterie test avec le sdk sans la batterie du tel ;) ça fonctionne aussi

mais je pense plus a un souci de pilote dans le pc

tout désinstaller et tout mettre a neuf ;)

Modifié par flo07//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas être les pilotes car il sont a jour jusqu'à la V20D et j'ai même utilisé mon pc il y a de ça moins d'une semaine pour installer V6supercharger via USB et tout c'est bien passé. Mon SDK est également à jour. Et puis même si je n'avais ni pilote, ni sdk installé, windows me notifierai quand même qu'un périphérique inconnu à été connecté, or la il ne se passe rien du tout quand je le connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain j'irai retourner mon téléphone au SAV en espérant qu'il puisse faire quelque chose.

Petite parenthèse, ayant entendu dire que le root/flash annulai la garantie et ayant peur de me faire envoyer balader au SAV, j'ai cherché un peu sur le net pour cet histoire de garantie et je suis tombé la dessus:

http://generationmobiles.net/2012/11/14/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/

(je m’excuse de donner un lien vers un autre forum si cela est interdit dans la charte de frandroid mais j'ai juger bon de le faire savoir)

Donc voilà, sachez que rooter sa bêbête n'annule en aucun cas la garantie. Je ferai donc l'avocat demain chez SFR en leur sortant la directive 1999/44/CE si on me dit que si j'ai root mon téléphone la garantie ne marche pas :D

Par ailleurs je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté malgré que celle çi n'ai pas été fructueuse.

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passera , c'est de la flûte tout sa ^^ J'ai envoyer moulte téléphone flasher/rooter etc.. il l'ont accepter puisqu'il sont obliger de le remettre a neuf pour l'allumer :P Il peuvent pas voir que tu l'as root comme sa..

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...