Aller au contenu

Le Topic à Photos!


Slainou

Recommended Posts

L'une des grandes interrogations à propos du SP, c'est l'appareil photo! Plusieurs personnes ont demandés à ce qu'on poste des photos prises avec. Donc j'ouvre ce topic afin que ceux qui ont déjà le SP partagent leurs photos.

Alors, d'hors et déjà je m'excuse pour la piètres qualité de mes photos! Je suis très loin d'être un photographe dans l'âme (et c'est pourtant pas la volonté qui manque! xD)

Règles du topic :

- Indiquez le mode utilisé (Normal, HDR, etc...)

- Indiquez également le Numéro de build de votre SP (qu'on puisse voir l'évolution au fil des mises à jour).

Pour voir son numéro de build allez dans Réglages > A propos du téléphone, et c'est marqué tout en bas!

Allez je me lance!

Bon, là sur le vif, je manquais un peu de sujets, mais c'est histoire de lancer le topic, je vous fait confiance pour poster vos oeuvres! J'ai quand même essayé de faire différents styles de photos (extérieur, intérieur, etc...)

Toutes ces photos ont été prises avec mon SP, qui a le Build 12.0.A.1.284

PS : Pour les photos en extérieur, ça sera surement beaucoup plus beau ... bah quand il fera beau! Mais ça ... c'est pas pour demain -__-

Photo prise en mode Automatique Supérieur

655834DSC0001.jpg

Photo prise en mode Normal (sans HDR)

707211DSC0002.jpg

Photo prise en mode Automatique Supérieur

947436DSC0004.jpg

Photo prise en mode Normal (sans HDR)

489201DSC0005.jpg

Photo prise en mode Automatique Supérieur

766795DSC0006.jpg

Photo prise en mode Normal (sans HDR)

687422DSC0007.jpg

Photo prise en mode Automatique Supérieur

151487DSC0013.jpg

Photo prise en mode Normal (sans HDR)

878685DSC0014.jpg

Photo prise en mode Automatique Supérieur

252274DSC8620.jpg

Photo prise en mode Automatique Supérieur

626440DSC0023.jpg

Photo prise en mode Normal (sans HDR)

975842DSC0022.jpg

Personnellement je trouve que les photos prises en extérieurs ont un meilleur rendu avec le mode Automatique Supérieur, mais pas en intérieur.

Pour la qualité des photos, là sur un forum ça rend pas trop mal, car elle est rétrécis pour rentrer dans le cadre, mais quand vous avez la version normal sur votre pc, vous constatez direct qu'il y a beaucoup de "bruit" tout de même.

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que c'est pas mal du tout!

Mais j'avoue que mon ancien HTC One S faisait mieux, donc j'ai tendance à voir les défauts :P

En tout cas, voilà ce topic servira pour que les gens puissent enfin voir ce qu'il en est vraiment!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en plein soleil ca va meme tres bien parfois mais dès que les photos prennent un peu d'ombre c'est une horreur , pour etre precis c'est le bruit chromatique vert qui fait peur , j'essai de mettre deux trois photos prise rapidement cet aprem dans quelques minutes.

Mode normal , sans hdr , build .257: http://imageshack.us/photo/my-images/32/sc8t.jpg/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durujete.jpg Mode automatique supérieure.

upamedut.jpg Mode normal, 8M, sans HDR.

Quel beau temps ce week end encore en Normandie!!!

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

durujete.jpg Mode automatique supérieure.

upamedut.jpg Mode normal, 8M, sans HDR.

Version: 12.0.A.1.257

Quel beau temps ce week end encore en Normandie!!!

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olkikibastard ; Ah en effet, vous avez pas été gâté par le temps ce week end xD

@Shinsuu : Le mode HDR est un poil mieux quand il fait beau!

Moi j'ai pris des photos la semaine dernière, en intérieur, c'était franchement pas terrible je trouve :/ J'ai vraiment hâte qu'ils corrigent ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olkikibastard ; Ah en effet, vous avez pas été gâté par le temps ce week end xD

Tu peux retirer "ce week-end" ça fait un an que c'est comme ça :-S

J'ai l'impression que les couleurs sont plus vives, voir trop en automatique. Du coup je trouve que le mode normal sort des photos plus réaliste.

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Olkikibastard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je suis également déçu par l'appareil photo. Le rendu est assez moyen dès qu'on se trouve en intérieur.

Les photos sont parfois flous, et il y a pas mal de bruit.

Chose intéressante, j'ai installé l'appli camera d'android 4.2 stock, et j'ai l'impression que le rendu est meilleurs.

Donc je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de poster trois petites photos. D'un point de vue complètement amateur, je trouve pas trop mal à regarder. C'est sûr qu'à 100 % c'est moins joli mais je pense que ça doit être la même chose partout (et vaut mieux du grain que du lissage de partout). Je me suis rendu compte que je n'avais fait que de l'Automatique Supérieur et pas de Normal, j'ai oublié, j'essaierai d'en refaire. Toutes les photos sont en 8MP.

 

439584DSC0061.jpg

Mode Automatique Supérieur, sans flash.

 

784083DSC0064.jpg

Mode Automatique Supérieur, avec flash, sans HDR.

 

771100DSC0065.jpg

Mode Automatique Supérieur, avec flash, avec HDR.

Modifié par meApollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis globalement très content de mon xperia SP. J'ai fais la mise à jour du firmware il y a deux semaines.

Depuis pas de problème particulier sauf la qualité des photos qui a nettement diminué.

Toutes les photos sont floues maintenant alors que jusque-là elles étaient de très bonne qualité. Es-ce que ça le fait à quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fait la maj du firmware 12.0.A.2.245, j'avais l'impression que les photos étaient légèrement meilleures.
 

Du coup, j'ai reflashé la vieille version .1.257, j'ai pris 2 photos, puis reflashé la nouvelle .2.245 et pris les même photos.

Donc les photos ci-dessous ont 10 minutes d'intervalle.

 

 

519149TestphotoXperiaSP01.jpg

 

254397TestphotoXperiaSP02.jpg

 

Pour moi le mode Normal capte mieux la lumière qu'avant!

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slainou: je trouve qu'il y a réellement du mieux. Le problème de bruit lorsque l'on zoom sur les photos est toujours présent?

Par contre je suis dégouté pour ma part car je dois avoir une poussière sur mon objectif: sur mes photos en mode normal 8Mpx (et uniquement dans ce mode, c'est à dire celui que j'utilise le plus :'( ) il y a une petite tâche (mais qui est bien visible sur l'écran de mon SP) quand je prends des photos depuis hier.

Image IPB

Zoom sur la tâche :

Image IPB

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...