Aller au contenu

Configuration avancée notification appli Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

Ancien utilisateur iPhone, je viens de basculer dans le monde Android.

J'essaye de comprendre toute la richesse des paramètres possibles de l'appli Gmail et notamment les options de notification par libellé.

Je voudrais que Gmail "push" vers le téléphone les mails qui arrivent dans ma boite de réception (par opposition aux mails commerciaux qui vont dans des boites libellées sans passer par la boite de réception).

J'ai donc été dans Boite de Reception/Paramètres/Paramètres du libellé

Là j'ai mis le réglage synchroniser les messages sur 30 jours, coché la case pour notification pour les libellés, choisi une sonnerie (disons dingdong) et coché la case pour activer le vibreur et enfin celle pour signaler chaque nouveau message.

J'ai appliqué exactement les mêmes réglages pour le libellé "travail", mais avec une sonnerie alternative (disons tutut).

Lorsque je reçois un mail de boulot, il arrive dans la boite de réception et j'ai bien la notification avec la sonnerie dingdong. Je marque le message avec le libellé boulot.

Mais si je reçois un autre mail de la même conversation, pourtant marquée "boulot" la notification est dingdong et non pas tutut, ce qui se comprend puisque ce nouveau mail sera dans la boite de réception, même si la conversation précédente est archivée.

De fait, je me demande comment "bien configurer" les notifications par libellé ?

Merci pour votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...