Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

Le problème est résolu.

 

il faut absolument enlever la SD et redémarrer pour que le swap des partitions de la mise à jour 1.023 soit annulé.

toute la procédure doit se faire sans SD sinon le stockage téléphone ne sera plus reconnu.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que c’était possible mais il faut modifier framework-res.apk et systemUI.apk mais je sais pas trop comment.

 

par contre chez moi il reste quelques résidus sur le stockage téléphone genre 6 ou 7mo, la gallerie Google y stocke sa cache, colornote y fait ses sauvegardes et Ti backup ses réglages par exemple.

du coup j'ai peur que ça provoque des soucis avec certaines apps.

 

peut être que laisser encore moins de place mais ne pas la supprimer complètement serait une solution plus viable.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info j ai fait la manip avec le CWM 6.0.3.0 Aucun probleme ...

Super boulot !

 

Entre toi et lematx vous avez fait un sacrée boulot ...

Pour nous simple francais !!

 

J'ai eu le tel a 20 h, j'ai commencer a bidouiller a 00h et la il est 3h30 : Tel rooter, CWM, Partition augmenter, et ROM Custom plutot sympa !

 

Un grand merci

 

Demain je fait une recuperation TitaniumB des data de mon ancien GS2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto! Stockage interne étendu à 2go...

 

Fonctionne parfaitement avec le recovery @stock (si ça peut simplifier le début du tuto qui fait un peu peur au premier abord ^^)

 

Juste une chaleur quand le téléphone est resté bloqué indéfiniment sur le logo Acer après le factory reset/reboot, j'ai enlevé et remis la batterie et c'est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Galère, ça marche pas pour moi. J'ai essayé avec le recovery modifié et l'apk ! :wub:

D'ailleur l'apk à FC une fois j'ai du arrêter le processus et le reprendre. Peut être que sa vient de ça. Je vais ré essayer :rolleyes:

Par contre quelqu'un pourrait me dire l'ordre de valeur de la taille de son système parce que je trouve le mien un peu lourd..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est censé être occupé par le système varie fortement, c'est un bug d'affichage

(1er post)

 

Avant application du patch: 1,5Go occupés par le système selon le tél.

Maintenant, avec le mémoire étendue à 2Go: 548Mo :)

 

En effectuant une simple addition, on constate que c'est certainement la 1ère valeur qui est la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Benoit31 si tu ne comprends pas cette manipulation, ne te lance pas dedans, tu risques de planter ton E2 pour de bon.

On ne peut pas l'expliquer en termes plus simples que ce qui a été fait. Il y a un moment ou si on ne comprend pas, il faut laisser tomber.

Avec la dernière mise à jour d'Acer qui permet de déplacer les applis vers la microSD, on peut s'en passer de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Avec la dernière mise à jour d'Acer qui permet de déplacer les applis vers la microSD, on peut s'en passer de toutes façons.

 

Bonjour,

j'ai mis toutes les applis qui peuvent etre déplacés sur la SD et malgré ça j'ai une alerte "espace de stockage bientot saturée"

Mon ACer E2 est pourtant a jour....

 

Vous me conseillez d'utiliser ce tuto ou y a une autre solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai ce message là également, et pourtant aucune de mes partitions n'est saturé(j'ai passé la data à 2GB...)

bizarre bizarre...je ne sais pas quelle conséquence autre que le message cela peut avoir.

 

Une petite info pour ce qui veulent faire les manip sans flasher le recovery, il est possible de redémarrer sur un recovery alternatif chargé en mémoire.

Il faut partir d'un shell ADB sur PC et lancer cette commande:

adb reboot recovery "chemin vers fichier recovery sur pc"

En lançant cette commande, le téléphone reboot et charge le recovery du chemin indiqué.

Au redémarrage en recovery suivant, évidemment le recovery stock sera utilisé

 

En attendant merci pour ce tuto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...