Aller au contenu

problème pour installer kernel


Recommended Posts

hello,

je reviens vers vous car je n'arrive pas à installer le kernel bricked_ville_20130512_014111_master-d153d42.zip.

ma version du noyau actuelle : 3.4.10 - gae89b65e root@abm016#1

je précise que je suis passé s-off et que j'ai installé la dernière maj 4.1.1.3.16.401.9 de la ruu.

dernières versions du hboot et de la radio et recovery twrp en 2.3.3

j'ai flashé le zip entier installé à la racine de la sdcard via twrp, et l'install s'était apparemment bien passée avec indiqué succesfly.

au reboot est apparu l'écran blanc de démarrage avec logo htc et message rouge (le même que celui du recovery) et c'est resté bloqué là.

résultat, obligé de restorer avec un nandbackup.

install essayée plusieurs fois mais à chaque fois ça a foiré à l'identique.

si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça m'étonne pas qu'il a du mal à installé ce kernel. C'est vraiment pourri comme procédé de kernel je trouve. Moi j'ai du dans un premier temps installer le bulletproof, puis ensuite le bricked.

Pas de boot.img dans le fichier décompressé. Le boot.img se créé durant l'installation du kernel et dans pas mal de cas ça pose problème. Faut après le flashage du kernel aller chercher le boot.img dans le le dossier \tmp depuis le recovery avec filemanager puis ensuite le transférer sur l'ordi et le flasher par fastboot. Et encore il n'y a pas toujours des succès.

Je ne comprends pas que le boot.img n'est pas créé direct dans le fichier à flasher. Beaucoup ont des problèmes avec ça et se font rembarrer par le concepteur le plus souvent car ils n'arrivent pas à leur fin. Si il n'avait pas voulu faire compliquer dans sa façon de faire il n'y aurait aucun problème pour tous ceux qui veulent utiliser ce kernel, peut être l'envie de se la péter avec un procédé non concluant. En plus il se permet des réflexions sarcastiques envers ceux qui demandent de l'aide alors que c'est lui le responsable des multiples posts qui s'accumulent concernant ceci. Il est peut être doué pour créer un kernel mais aussi très c.. (lol c'était mon coup de gu*****)

Bon alors pour le mettre si ça ne fonctionne pas du premier coup, soit tu vas chercher le boot.img dans le dossier tmp et le flashes par fastboot,

soit plus simple, tu mets le bulletproof puis ensuite le bricked.

J'ai fait tout ça pour revenir au stock car franchement je n'ai rien trouvé de fantastique dans ces kernels en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour vos réponses, je vais m'atbulletproofteler à ça.

Je suis bien s-off, marqué au hb. oot.

Je reviens jdemain sur le fofo. Au fait vous parlez de qui ? Du concepteur sur xda ?

Désolé mais je le trouvevousou le bulletproof ? C'est un autre kernel ?

Édit : bon je me réponds, j'ai trouvé le bulletproof 1.3.

Pouvez me donner un lien du kernel stock ? Au cas où...

J'en ai trouvé un mais il est mort.

Merci et bonne nuit, je vous tiens au jus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

rien ne marche.

impossible de mettre le bulletproof ( version 1.4 et b1.3 essayées), twrp ne veut pas l'installer.

pour la soluce la plus longue, pas mieux. voilà ce que j'ai fait :

twrp installe la bricked, toujours dans le recovery je vais cherché le boo.img dans tmp, je le colle dans mon sdcard, après du coup je re restore avec mon nandbackup, puis une fois rallumé je rebance le boot.img vers le pc dans platform tools d'android sdk. ensuite je repasse en recovery, je réinstalle le briked, et au lieu de rebbot directly je passe en fastboot usb et je rentre la commande "fastboot flash boot boot.img" en étant à la racine de platform tools. là ça se passe bien, donc je reboote. mais aucun changement ( pas de sweep2wake...) sur mon tel, mon noyau est noté :

3.4.10 - gae89b65e root@abm012#1 SMP PREEMPT

( 3.4.10 - gae89b65e root@abm016#1, ça c'était ma version d'avant)

j' y comprends rien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai réussi... Par des méthodes bizarres. Sans vous c'était même pas la peine ;-)

Je vais pouvoir me faire ma propre idée de l'autonomie.

Question : y a t'il moyen d'enlever le point blanc qui suit mon doigt sur l'écran ?

Bonne soirée et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se gère dans les options pour développeurs ! Normalement il ne faut jamais rien toucher là-bas d'ailleurs.

Bon week-end également ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...