Aller au contenu

[TUTORIEL] Créer un fichier .ftf depuis une ROM


Feodark

Recommended Posts

CRÉER UN FICHIER .ftf depuis une ROM nu ou officielle

PRES-REQUIS :

- Avoir SEUS ou PC Companion

- Avoir la dernière version de Flashtool

PROCÉDURE :

1) Rendez-vous dans le répertoire contenant les fichiers de votre ROM et supprimer-les !

C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs

ATTENTION : Le début diffère selon le nom du disque dur où sont installés les programmes, et la version (x86 ou x64)

2) Mettez à jour votre téléphone avec SEUS ou PC Companion

3) Retourner dans le répertoire indiqué en 1) et trouver 3 fichiers au nom de "FILE_XXXXXXX"

4) Copier les dans un nouveau dossier créer pour l’occasion

5) Ouvrir Flashtool, puis aller dans le menu "AVANCÉ" ==> "DÉCRYPTAGE DE FICHIERS SEUS"

6) Dans la fenêtre apparente, sélectionner l'icône [...] à droite, puis, sélectionner le dossier précédemment créer en 4)

7) Déplacer les 3 fichiers via le bouton [->], puis appuyer sur [OK]

FLASHTOOL VA CONVERTIR VOS FICHIERS

8) Dans la fênètre apparente, renseigner les informations diverses à votre droite, puis, déplacer les fichiers via le bouton [->]. Enfin appuyer sur [OK]

9) A la fin de la conversion, vérifier que votre fichier .ftf se trouve bien dans le répertoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE

REMERCIEMENT A :

- ALEX971, notre nouveau modérateur, pour son tutoriel d'origine.

- Slainou, pour son soutient via d'autres tutoriels (et par MP)

- Aux développeurs de XDA-Dev

- A vous tous qui participe a ce forum et qui chaque jour, apporte des commentaires permettant d'améliorer chaque jour nos beaux téléphones.

Je voudrais aussi m'excuser du retard de ce tutoriel, du aux aléas de la vie (et a mon problème de PC et Téléphone)

Les images arrivent !

Modifié par Feodark
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto, (à la lecture ça ne me parait pas super clair mais en le faisant, ça va aller...)

je vais essayer ça pour sauvegarder la rom et la filer à qui en a besoin (faut que je retrouve ça dans le forum, besoin rom sfr?)

flashtool et dispo pour linux, vous avez essayé?

j'ai un débit pourri au boulot avec pc windows (et je suis au boulot! :P )

PC companion ou seus sur linux c'est pas gagné... l'utilisation de seus ou pc companion sert à la mise à jour du tel après suppression des fichiers c'est ça?

donc obligé de le faire sur du windows?

c'est un peu brouillon mais j'essaye de comprendre si je peux le faire tout sur linux à la maison, ou si je dois tout faire sur windows, ou si je peux faire une partie sur windows au boulot et une sur linux à la maison.

(télécharger au boulot bouffe toute la bande passante (qui est trés réduite, bout de ligne au fin fond de la campagne...)

Merci pour les infos!

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto, (à la lecture ça ne me parait pas super clair mais en le faisant, ça va aller...)

je vais essayer ça pour sauvegarder la rom et la filer à qui en a besoin (faut que je retrouve ça dans le forum, besoin rom sfr?)

flashtool et dispo pour linux, vous avez essayé?

j'ai un débit pourri au boulot avec pc windows (et je suis au boulot! :P )

PC companion ou seus sur linux c'est pas gagné... l'utilisation de seus ou pc companion sert à la mise à jour du tel après suppression des fichiers c'est ça?

donc obligé de le faire sur du windows?

c'est un peu brouillon mais j'essaye de comprendre si je peux le faire tout sur linux à la maison, ou si je dois tout faire sur windows, ou si je peux faire une partie sur windows au boulot et une sur linux à la maison.

(télécharger au boulot bouffe toute la bande passante (qui est trés réduite, bout de ligne au fin fond de la campagne...)

Merci pour les infos!

Bonjour, en effet je dois mettre des images pour faciliter le tutoriel (Que je mettrais ce soir car j'ai hélas peu de temps)

Pour les personnes sous Linux, Flashtool est disponible et fonctionnel Par contre pour SEUS ou PC COMPANION, pas le choix : Vous devez passer par VirtualBox Emulator et installer Windows XP

Modifié par Feodark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des personnes font des .ftf de leur rom opérateur, ça serai possible de les mettre sur un hébergement cloud? (type dropbox)

Ça permettrait à tout le monde de pouvoir avoir ces sauvegardes. En cas de soucis, si il faut ramener son tel en urgence au SAV, et reflasher sa rom opérateur.

Par exemple, moi j'ai un tel Sosh, et j'ai zappé de faire une sauvegarde de ma surcouche orange avant le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

1) Rendez-vous dans le répertoire contenant les fichiers de votre ROM et supprimer-les !

C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs

ATTENTION : Le début diffère selon le nom du disque dur où sont installés les programmes, et la version (x86 ou x64)

Chez moi, c'est dans le dossier C:\Program Files\Sony Mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

1) Rendez-vous dans le répertoire contenant les fichiers de votre ROM et supprimer-les !

C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs

 

 

 

 

Avec PC Compagnon !

 

Chez moi le dossier se trouve "  C:\ProgramData\Sony Ericsson\Update Engine\db\13740270\blob_fs "   

je suis sous Windows Seven Ultimate x64 !

 

:)

 

Je crois que, dans le tutoriel du root, vs devriez intégrer ce tuto à faire avant de rooter ..Ainsi, tout le monde aurait son propre tft , surtout pour les gens qui ont un problème de charge offline comme moi !

Modifié par Philarmonik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,pour moi le dossier est C:\Program Files\Sony Mobile\Update Service\db\13740270

Donc je supprime le dossier "blob_fs" ou les les fichiers icone a l'interieur ?

 

pour moi ça fonctionne pas quand je connecte a pcc il me dit qu'il est a jour

Modifié par thierry13300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...