Jump to content

Avancement du portage jelly bean

Recommended Posts

bonjour a tous comme certain le savent je suis en train de porté jelly bean sur le gallant

(du moins j'essaie lol)

pour le moment la base du portage et faite je viens de flasher le premier test je bloque sur un bootloop

je cherche de ou peut venir se problème

pour se qui veulent aidez voici le lien du portage

http://www.mediafire.com/?r4ge7hp00q85htj

Edited by djtonyduo

bonjour

il est à ma connaissance impossible de porter une ROM JellyBean sur le Gallant, sauf à compiler une nouvelle version du kernel, donc à disposer des sources ...

je te donne un exemple : certains fichiers binaires (dans /system/bin) lancés au démarrage de la ROM font appel à des instructions du kernel ; si tu essaies de porter une ROM jellybean ces instrcutions seront inconnues de ton kernel car il est "trop agé"

de plus, je ne suis pas d'accord avec Snouki : le boot.img comporte 2 parties : le kernel et le ramdisk

le ramdisk peut être modifé à la main (ce ne sont que des fichiers textes) ; il définit l'ordre des instructions exécutées au démarrage de la ROM --> en y consacrant beaucup de temps on doit pouvoir adapter le ramdisk du G2 par exemple

ce qui pose plus problème c'est le kernel qui lui ne peut pas être modifié, sauf avec un éditeur hexadécimal ; il doit être recompilé à partir des sources, et il va de pair avec le répertoire /lib/modules

en résumé tu perds ton temps

les russes y travaillent depuis des mois, et ils sont sur le point de réussir à compiler complètement un kernel, donc on devrait pas tarder à voir arriver des ROM JB russes sur d'autres modèles MT6575 ... mais peu de chances que qqn s'occupe du gallant

et puis entre nous, JB apporte pas tant que ça :P

désoler pour la reponse tardive mais j'ai eu un gros weekend bien arrosseé lol bref

pour Jb je trouve deja plus fluide que ICS il gere deja mieux la ram ,niveaux interface sais deja mieux bon sa aprés on peut toujour se faire une petit zip pour l'interface JB sur ICS

Apres la difficulté sera de trouver les ROM de ces téléphones et de savoir a quel point ils sont proches du Gallant. Il ne suffit pas d'avoir le même SoC pour que ça fonctionne, d'autres éléments hardware peuvent êtres différents.

Cependant ca prouve qu'il existe des sources JellyBean pour ce SoC et donc ça donne de l'espoir pour que des développeurs puissent faire quelque chose.

Nabenz m'a donné une idée, j'ai chercher un mobile avec un processeur MT6575 en Jelly Bean 4.1.2, voici le mobile avec la rom chinoise, je m'y connais pas du tous en jelly Bean, donc si ça peut servir pour faire une rom pour nos acer, ça serait pas mal, comme je vois que vous êtes assez balèze en custom :).

Liens des caractéristique du mobile: http://worldworth.en.made-in-china.com/product/WXdJOYgKrEkS/China-Smartphones-5inch-Star-I9220-Mobile-Phone-Android-4-1-1-3G-WCDMA-Mtk-6575-1GHz-Cortex-A9-Dual-Camera-Freee-Case-Protector.html

Liens de la Rom du mobile: http://www.samsungroms.com/firmware/samsung-galaxy-note-gt-i9220-jelly-bean-4-1-2-i9220zclsf-china-chn-rom

le truc sais qu'il faut recompiler completement un kernel et pour sa faut etre programateur et non devellopeur ,moi je veut bien porter la rom mais pour le kernel je passe la mains lol

Je suis programmeur, c'est quoi le langage ? java ? du C pure a la Linux ?

Je suis pas très interessé par le developpement de ROM etc.. mais j'aime bien les utilisé, sinon je travaille en C, C++, C#, Python, et autre dérivé pourri du C, et langage Web

Edited by Francky46

Un kernel linux c'est un mélange de C et d'assembleur.

Ensuite, sur Androïd il y a une machine virtuelle Java (Dalvik) qui est gréffée dessus.

Pour ce qui nous préoccupe et qui constitue le noeud du problème, les couches basses niveau driver, c'est du C qu'il faut manipuler.