Aller au contenu

[SMA] 300€ - écran - robustesse - autonomie


Recommended Posts

Bonjour a tous, profitant des Soldes et du Vol de mon Galaxy Note II, je me vois contraint de devoir racheter un SmartPhone.

N'étant plus trop a la Page en ce qui se fait de "bien" sur Android et croulant sous les tonnes d'offres de la part des constructeurs je ne sais que choisir, je confie donc mon esprit a vous, qui saurez surement mieux m'orienter que tous ces sites marchands qui ne font que vanter leur mérites.

* Budget : Tout d'abord il faut savoir que mon assurance me rembourse 150 Euros sur l'achat e mon futur téléphone. Ne voulant pas exploser mon budget, je me dis que 300 c'est pas mal. (avec les 150 de l'assurance incluse)

Peut être avez vous une bonne affaire durant les soldes ?

* Type d'achat : Neuf, sans abonnement. Je pars a l'étranger dans 3 mois et je ne veux pas être rattaché a un opérateur.

* Taille d'écran : Peu importe.

* Utilisation : Avec mon Galaxy Note II, j'utilisais principalement pour le travail, agenda, photos, profitant du grand écran pour prendre des notes, et de la "puissance" pour jouer. Ce que je recherche avant tout c'est un téléphone pour Nomade (je pars en voyage de plus d'un an) avec un GPS fonctionnel et une ergonomie simple. L'option bon APN est un plus pour ramener des souvenirs étant donné que je n'ai pas d'appareil photo (mais je me fais pas d'illusions)

* Critères principaux : Je dirai une bonne autonomie et une certaine robustesse. Avoir un écran pas dégueu tout plein de pixels est un plus.

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible. Je cherche a rentabiliser avant tout mes achats.

* Marques à éviter : Aucune. Je suis ouvert a toutes proposition et a tous les OS (bien qu'ayant conscience qu'ici on parle Android)

Modèles vus :

- Google Nexus 4 (n'est il pas un peu faible en tous points que j'ai cité ? autonomie, robustesse ?)

- les Xperia (il y en a tellement que je m'y perds)

- Moto Razr i (n'est il pas un peu outdated ?)

- Acer Cloud / Liquid (Ayant eu mon premier Androphone l'Acer Liquid, j'en étais ravi. J'ai eu écho que depuis les Acer avaient évolués dans le mauvais sens ?)

- Wiko (Robustesse ??? heuu)

- J'ai vu ce genre d'offre mais je ne me berce pas d'illusions au vue des disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fait un tour ici, c'est les promos du jour et pour ma part, je pense que tu devrais prendre un ATIV S sous Windows Phone 8.

http://forum.frandro...40#entry2563101

Il correspond à tous tes critères ^^

Sinon le RAZR i n'est pas "outdated" du tout. Mais ma préférence va au ATIV S vu que l'écran est petit et on peut distinguer les pixels selon les situations.

Mauvais écho pour Acer sinon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et efficaces,

Super le post de Psychotiks sur les promos du jour. Que d'offres alléchantes.

Du coup j'en profite pour insister un peu, le Ativ S de Samsung a l'air intéressant a un tarif raisonnable (lesnumérique le compare au Galaxy S3 sous W8).

Mais le Huawei Ascend Mate a l'air proche du Galaxy Note II (Phablet) non ? Toi qui l'as, que vaut-il ?

J'ai un vieux Wphone, HTC Mozart sous W7. Et j'ai vite compris que l'OS W8 était intéressant qu'avec la suite des logiciels nokia ???

Peut être que quelqu'un connait un peu mieux les différences entre les Windows Phone ? (Le HTC X8 a l'air d'avoir un APN grand angle, le Nokia 820 ... heu je sais pas... Et le Ativ S un écran HD)

Ou alors, partir sur un vrai petit budget avec le Cloud Mobile a 150 balles mais j'ai moyennement confiance au capteur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mate vaut largement un Note 2 mais le problème c'est que tu joues, et pour les jeux, les éditeurs ne rendent pas leurs jeux compatibles avec le Mate (Les gros éditeurs comme EA et Gameloft), je dis ça car à côté j'avais un RAZR i et il a toujours fait tourner les jeux que je proposais et que le Mate fait tourner des jeux comme Virtua Tennis.

Le 820 a un APN très bon, l'Ativ S un écran HD, une batterie amovible (et une bonne autonomie) et un port micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu checké sur le net Effectivement, l'arnaque du 820 est que l'APN n'a pas le Smart Glass/ Pure View (Bref, le truc de Nokia quoi). L'interret de ce terminal n'est que pour la fonction "Nokia Maps" qui est disponible hors ligne. Pratique lorsqu'on voyage je pense.

En revanche cette vidéo m'a un peu refroidie (surtout que l'exemple est sur l'Australie, et c'est justement là que je vais XDD )

Pour ce qui est du HTC X8 vs Samsung Ativ S les deux ont leur bons et mauvais cotés, les couleurs du X8 ont l'air beaucoup plus fidèles. Mais ça reste du Windows Phone 8 et ses fonctions limitées. (j'ai connu W7.5 j'avais l'impression d'être a Guantánamo, pas de Dropbox, pas de "partage facile" via Wifi, pas de Synch avec les comptes Google/Apple etc..)

Sans dire que l'Os me rebute, au contraire, je suis Open, mais j'appréhende un peu.

Après, il y a le prix, certes entre 240 et 280 euros je pourrai toucher du semi Haut de gamme W8. Mais pour le même prix, n'aurais-je pas un équivalent sur Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...