Aller au contenu

Besoin d'aide pour un débutant


Mintar

Recommended Posts

Salut,

J'ai toujours voulu bidouiller un peu mes androphones, mais avec mes trois passages nécessaires au SAV pour mon Kyno V (Ecran dysfonctionnant, surchauffe, panne complète) , je n'ai pas osé tenter pour éviter un quatrième retour.

Aujourd'hui j'ai un Honor avec lequel je n'ai aucun problème de fluidité ni quoi que ce soit, mais je trouve Jelly Bean assez tentant, c'est pourquoi j'aimerais installer l'AOKP.

Au delà de toutes les sauvegardes d'applications et contacts ( Je ne tiens qu'à mes contacts et ils sont stockés sur la sim), faut-il obligatoirement Root son téléphone ? J'ai vu que c'était très simple, mais j'aimerais toucher le moins possible aux éléments pouvants entrainer un dysfonctionnement.

Et ensuite, suffit-il d'allumer le téléphone avec le bouton marche et volume+ pour ensuite installer la rom comme une simple mise à jour ?

Je suis désolé de poser des questions plutôt simples, mais plus je cherche, plus je suis perdu :/

Merci,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut rooter et installer le recovery CWM (clockworkmod). C'est grâce à ce recovery que tu pourras flasher les rom custom (AOKP, par exemple), en format zip.

A ma connaissance, c'est le seul moyen d'installer une rom custom.

Donc laisse tomber ton idée de déziper et de l'installer comme une rom officielle. ^^'

Et t'as pas de souci à te faire concernant le root, tant que tu touches pas au système, tu devrais pas avoir de problème. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai finalement trouvé un tutoriel extrêmement bien fait et complet ici: http://www.miui-france.org/threads/installer-une-customrom-en-build-b927.8300/

Pour revenir à l'état initial du téléphone en revanche, que faut il faire: Simplement retrouver la rom officielle et l'installer comme une custom ou y a-t-il une opération spéciale de déroot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir en rom stock (officielle), il faut que tu formates la sd, que tu mettes le dossier dload à la racine de la sd. Tu éteins le Honor, le rallume avec la combinaison vol + et power enfoncés en mm temps. Normalement sur ton écran tu devrais voir une MàJ classique Android se lancer.

Et normalement le root pète en réinstallant une rom officielle, oui.

Sinon tu peux toujours passer par unlockroot, qui fait root et unroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour changer de rom non officielle ? J'aimerais passer de celle proposée dans le tuto à l'AOKP épinglée ici, j'imagine que ça se passe de la même manière que ce que tu viens de m'expliquer...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a déjà installé la rom du tuto, tu vas dans le recovery, puis tu fais les 3 wipes (wipe cache, wipe data/factory reset et wipe dalvik cache) et tu flash l'AOKP et les gapps que tu aura copié dans ta sd et le tour est joué.

Si tu n'a pas encore installé la rom du tuto, tu la remplace par l'AOKP et la gapps et tu suis le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai pu tester l'AOKP, vraiment cool, fluide, aucun souci ou presque. Malheureusement, elle a tendance à vider la batterie bien trop vite, et même si j'apprécie beaucoup Jelly Bean, j'attendrais mon prochain smartphone. Pour le moment, je vais revenir en 2.3 (peut etre Bingo 1.5), on m'as dit que c'était bien plus stable qu'ICS, à voir si je peux me passer des fonctionnalités de la 4.0 :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...