Aller au contenu

Problème jauge de batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un gros soucis au niveau de ma jauge de batterie.

Je précise que j'ai installé la ROM paranoïdAndroid 3.60

J'ai cru entrevoir un espoir il y a quelques jours lorsque j'ai trouvé un patch concernant le bug de la consommation de l'écran de veille, mais malheureusement ce n'était pas mon cas.

Pour ma part, c'est bien la plate forme android qui me bouffe la batterie.

Je vous explique mon problème :

- Lorsque je charge mon téléphone, même si je le laisse toute la nuit, il se bloque entre 77% et 82% (impossible d'aller au dessus de ces valeurs).

- Pendant la charge, Battery Monitor m'affiche au début +48%/heure, puis diminue pour finir à 2%/heure et devient même négatif !! -5%/heure alors que je suis branché...

- Une fois débranché, la consommation de batterie se vide très rapidement (Battery Monitor m'affiche -50% / heure) !

- En moins de 3 heures, ma batterie est descendu en dessous des 10 %

- Ensuite, vers 3%, ça stagne et je peux rester des heures à 1%.

Je précise que la durée de ma batterie n'est pas altérée, j'arrive à tenir 1 jour 1/2, mais je passe les 3/4 du temps avec une jauge entre 3 et 1%, donc difficile a gérer.

Pour information, j'ai déjà tout tenté en terme de reset factory, dalvik cache et battery stats.

J'ai également acheter une batterie neuve, mais rien ne change.

J'ai réinstallé la ROM, idem.

Je précise également que je n'ai pas d'application style Facebook...j'ai une vingtaine d'applications, dont DropBox qui doit être la plus gourmande.

J'ai également désactivé le GPS, WIFI et BLUETOOTH.

Enfin, lorsque j'éteins le téléphone, il arrive bien souvent que je gagne quelques pourcentage de batterie lorsque je le rallume (Bien visible sur une capture..).

Je vous envoie quelques captures pour vous rendre compte :

2013-05-31 23.36.26 : ma batterie était a 1% à 23h36

2013-05-31 23.36.47 : utilisation de la batterie

(Je passe un coup de fil de 5min, j'envoi un sms et je prend 2 capture d'écran)

2013-06-01 08.20.53 : le lendemain matin, batterie toujours à 1%

J'envoi un sms et la batterie s'éteint 15min plus tard...

2013-06-09 (x2) : utilisation de la batterie, on voit bien que je ne dépasse jamais 80 % !!!

Si vous avez des idées je suis preneur, sinon je vais essayer de tester une autre ROM pour voir si le problème vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semblait que le "Wipe Battery Data" servait à ça...

Quand tu l'as fait, à quel niveau était ta batterie ?

Elle doit être au top (c'est à dire chargé à bloc, puis téléphone éteint et branché pendant près de 1h)

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es tu en kernel d'origine? SI oui, as tu testé de changer de kernel?

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Mon kernel est celui qui correspond à ParanoidAndroid : 3.0.64-CM-g55bb2004 bidyut@paranoid1 #1

Salut,

Il me semblait que le "Wipe Battery Data" servait à ça...

Quand tu l'as fait, à quel niveau était ta batterie ?

Elle doit être au top (c'est à dire chargé à bloc, puis téléphone éteint et branché pendant près de 1h)

Quand je l'ai fais, ma batterie avait chargé toute la nuit (mais n'était pas au max vu que ce stagne vers 80%).

De plus, je ne peux pas chargeur mon téléphone éteint puisqu'avec Paranoid, il s'allume automatiquement lorsqu'il est sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas chargeur mon téléphone éteint puisqu'avec Paranoid, il s'allume automatiquement lorsqu'il est sur secteur.

Il me semblait avoir trouvé une option pour désactiver ça dans le menu de AOSPA+.

T'aurais pas un pote qui a un GS3 qui pourrait t'échanger la batterie, et/ou charger la tienne ?

C'est quand même chelou comme bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...