Aller au contenu

Fichiers à double, pourquoi?


Recommended Posts

Bonjour!

Heureux possesseur d'un Nexus 4 depuis peu, je rencontre un problème un peu gênant. En fait, le dossier "mémoire interne" apparaît à double. Du coup, tous mes fichiers sont à double. Par exemple, lorsque je mets un album dans le dossier musique, il apparaît 2 fois dans Poweramp. Comment ça se fait?

Comme explorateur de fichiers, j'utilise Solid Explorer et je tourne sous ROM stock 4.2.2.

J'aimerais donc avoir seulement un dossier "mémoire interne", et non 2, pour éviter d'avoir tout à double.

J'espère avoir été assez clair.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement en double car ça apparait aussi à double sur mon application mp3 poweramp et quand j'efface un des 2 albums l'autre ne fonctionne plus... je comprends vraiment rien

Là je viens de faire une manoeuvre... Depuis poweramp j'ai choisi une cover pour un album qui n'en avait pas et ça s'est appliqué aussi au doublon...

Voilà alors tout ce que je fais dans un des 2 dossier s'applique à l'autre... Je viens de créer un dossier dans le premier "mémoire interne", et il s'est crée aussi dans l'autre. En fait ma conclusion c'est qu'il y a un seul dossier mémoire interne avec un dossier "miroir"... Jamais vu ça de ma vie faut m'expliquer là... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le dossier racine, il y a déjà le mémoire interne qui apparait. Ensuite quand je rentre dans storage, il y a emulated et mémoire interne. Et quand je rentre dans emulated, il y a 2 mémoire interne, dont un qui s'appelle legacy et l'autre 0.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait des bidouille quelconques ? root ? Changement de rom ?

Je vois bien deux "mémoire interne", mais une seule est effectivement utilisé (celle legacy). Dans les faits, j'ai un lien symbolique "Mémoire interne" dans / et un autre lien symbolique dans storage, mais aucun des deux vers le "emulated/0".

Tu peut tenter la suppression des lien symboliques vers emulated/0 (attention quand même manip dangereuse !), mais selon toute logique, tu te ferra jeter si pas root.

Tu vois le fichier /etc/vold.fstab ? C'est pas mon cas, mais peut être que toi... Mais il faut de toute façon étre root pour pouvoir éditer le fichier en question. Sinon, y'a les solution du reset usine..

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors écoute j'ai reçu mon téléphone vendredi et il est tout neuf. Je ne l'ai pas root et il a la ROM stock. J'ai vraiment rien bidouillé à part installé mes applications...

Je ne vois pas le fichier vold.stab ... tu penses qu'en faisant un reset usine ca va arranger le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur internet et apparemment il y a d'autres personnes qui ont le même problème que moi depuis la mise à jour 4.2 d'android... Et il semble qu'il n'y ait à ce jour aucune solution. Peut-être le reset usine? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le reset usine et le problème est resté comme avant, tout apparaît double. Peut-être que je devrais rooter le téléphone et y installer une rom, mais je vais pas m'aventurer je laisse comme ça pour l'instant et peut-être qu'avec l'arrivée de MIUI v5 officielle je tenterai le coup.

En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont tous tes fichiers qui sont en double ou seulement les fichiers multimédia ?

Si tu n'as pas déjà essayé cette manip, tu peux aller dans paramètres/applications/toutes/stockage multimédia

Tu effaces les données et force l'arrêt. Tu reboot. Il va falloir plusieurs minutes pour que le cache se reconstruise, mais en principe après tu ne devrais plus de avoir de fichiers en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce "problème" (qui ne me dérange pas) et ça apparait comme ça depuis la dernier mise a jour de Solid Explorer, avant c'était 2 icône différente mais avec le même contenue. Moi je dirais que "/storage/emulated/0" est le vrai stockage, il porte le nom 0 je pense que c'est lié au multi utilisateur, et "/storage/emulated/legacy" je dirait que c'est les fichiers en commun (d'ailleurs vu sont nom...). Bref c'est mon hypothèse :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire depuis que j'ai installé Youtube2mp3 (idem avec SimpleMp3Downloader).

Ils me téléchargent les sons dans /storage/sdcard0/ alors que le reste des fichiers est dans /sdcard.

Du coup, lorsque je branche le téléphone au PC, je vois dans le dossier racine de la mémoire de stochage un dossier /storage/sdcard0.

Si j'y copie des fichiers, erreur "l'appareil ne répond pas où n'est pas disponible" (truc du genre).

Si j'efface ce dossier storage, c'est comme si j'effaçais la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

J'avais le même problème. Mes morceaux s'affichaient en double dans poweramp. Je les avais mis dans "music" J'ai crée un nouveau dossié "Musique" (après avoir supprimé les morceaux de "music" et depuis ça fonctionne :) Plus de double

Merci pour l'info zobr ;-)

J'avais le même problème depuis que j'ai reçu mon Nexus 5. J'ai tout simplement copié le contenu de "Music" (répertoire par défaut) dans le nouveau répertoire "Musique" que je venais de créer. Ensuite suppression de "Music". Un coup de "rescan" dans Poweramp et comme toi, plus de doubles. Simple et efficace, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...