Aller au contenu

Ajouter le support OTG au iOcean X7 Youth


Clément POIRET

Recommended Posts

Salut a tous !

Voilà, beaucoup pensent que la fonction OTG ne serait disponible que sur la version Elite du iOcean X7. Hors j'ai fais la découverte d'une ROM pour le iOcean Youth : http://www.jlrom.cn/post-6.html

Sur la page vous pourrez alors remarquer, chose stupéfiante, 支持OTG功能, soit "Ajout du support de l'OTG" !

L'OTG ne serait donc alors qu'une limitation software, et cette ROM vous permettra en plus de profiter au maximum de votre X7 !

En effet, de nombreuses améliorations y sont :

- ROOT

- Son V4A

- Apex Launcher

- Vitesse de réponse de l'écran tactile optimisée

- Vitesse du système de démarrage optimisée

- Optimiser la consommation d'énergie en mode veille

- Optimiser l'utilisation globale

- Capteur de lumière optimisé

- Lecture vidéo optimisée

- Optimisation 3G/2G/WIFI/GPS

et beaucoup d'autres choses !

Le tutoriel pour installer cette rom (que vous pouvez donc télécharger ici : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=3868179193&uk=740511259 avec le recovery : http://www.multiupload.nl/QOHRDE5ORK) reste le même que sur ce poste : http://forum.frandro...ocean-x7-elite/ ! Alors bonne installation ;)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur la room poster sur le site chinois elle sont pas aclairé mes sur les autres rom que j ai tester elles le sont donc ces un souci software je crois que le dev a expliquer la manip sur ce lien dans le build prop si j ai bien compris http://www.jlrom.cn/post-17.html

persist.sys.keylight_switch=0

je sais que ces hors sujet mes je vous conseils d utiliser le chargeur d origine ce qui est bien sur ce modele ces qu il se charge assez rapidement et la batterie tien tres bien pour une utilisation normal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info :)

Mais le chargeur est pour prises euro ?

Bon finalement je n'essaierai pas l'astuce de ton lien... 精英版的请勿尝试了!, soit "ne pas essayer sur une version Elite !"...

La seule solution serait qu'un homme charitable s'essai a cette méthode, mais qu'il soit prêt a reflasher une rom si jamais le X7 venait a bugger :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIEN DE METTRE LA VALEUR 1 SUR LA LIGNE persist.sys.keylight_switch=0 les touches sont retro-eclairé apres re demarage sa fonctionne clement sur version youth mes sur le tuto il est bien preciser qu il ne faut pas le faire sur version elite pour moi sa fonctionne sur ma version youth

Ok merci de l'info :)

Mais le chargeur est pour prises euro ?

Bon finalement je n'essaierai pas l'astuce de ton lien... 精英版的请勿尝试了!, soit "ne pas essayer sur une version Elite !"...

La seule solution serait qu'un homme charitable s'essai a cette méthode, mais qu'il soit prêt a reflasher une rom si jamais le X7 venait a bugger :)

je pense pas que ces risquer de le faire

le chargeur je sais pas si ces prise europe ce que je sais ces que sa charge vite est que y a aucun souci avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info :)

Mais le chargeur est pour prises euro ?

Bon finalement je n'essaierai pas l'astuce de ton lien... 精英版的请勿尝试了!, soit "ne pas essayer sur une version Elite !"...

La seule solution serait qu'un homme charitable s'essai a cette méthode, mais qu'il soit prêt a reflasher une rom si jamais le X7 venait a bugger :)

dommage que je ne l'ai pas je l'aurai fait sinon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé ce téléphone (youth) hier (chez phonedroid), livraison prévu mi juillet.

Je commence donc a me renseigner sur les dernieres ROM.

Est-ce que cette ROM inclus également les GApps ? ou faut il les flasher depuis le recovery, apres flashage de la ROM ?

(je pose cette question car ma seule experience en flashage android est avec la Asus TF101, et c'est comme cela que l'on fait pour cette tablette : full wipe+factory reset, flash ROM, wipe, flash GApps, full wipe/dalvik).

Merci par avance pour vos renseignements.

Modifié par nunsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé ce téléphone (youth) hier (chez phonedroid), livraison prévu mi juillet.

Je commande donc a me renseigner sur les dernieres ROM.

Est-ce que cette ROM inclus également les GApps ? ou faut il les flasher depuis le recovery, apres flashage de la ROM ?

(je pose cette question car ma seule experience en flashage android est avec la Asus TF101, et c'est comme cela que l'on fait pour cette tablette : différent wipe, flash ROM, wipe, flash GAPss, wipe).

Merci par avance pour vos renseignements.

Oui la méthode reste la même pour le X7, et pour les GApps je crois qu'elles n'y sont pas, vous pouvez les télécharger ici : http://www.teamandroid.com/gapps/ (il faut celle pour Android 4.2.1)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la méthode reste la même pour le X7, et pour les GApps je crois qu'elles n'y sont pas, vous pouvez les télécharger ici : http://www.teamandroid.com/gapps/ (il faut celle pour Android 4.2.1)

merci beaucoup pour la réponse rapide ! :)

Et concernant la modif pour le retro eclairage des touches :

persist.sys.keylight_switch=0

Comment accède-t-on à cette ligne ?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Si jamais votre X7 Youth n'a pas les touches rétro-éclairées, via l'ordinateur, il faudra aller chercher le fichier build.prop qui se trouve dans le dossier "system".

Vous ouvrez build.prop avec notepad++ (de préférence, pas obligatoire mais je préfère l'utiliser).

Et il faudra juste modifier

persist.sys.keylight_switch=0 par

persist.sys.keylight_switch=1

Enregistrez les modifications, redémarrez et c'est bon :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Si jamais votre X7 Youth n'a pas les touches rétro-éclairées, via l'ordinateur, il faudra aller chercher le fichier build.prop qui se trouve dans le dossier "system".

Vous ouvrez build.prop avec notepad++ (de préférence, pas obligatoire mais je préfère l'utiliser).

Et il faudra juste modifier

persist.sys.keylight_switch=0 par

persist.sys.keylight_switch=1

Enregistrez les modifications, redémarrez et c'est bon :)

Compris, merci encore.

Vivement que je le reçoive !!!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Le lien de download est mort, sur la page en chinois j'ai trouvé un autre lien mais ça ne pèse que 12mo ?

EDIT : J'en ai trouvé un de 250mo je pense plutôt que ce soit ça ^^ Mais dans ce cas à quoi sert le fichier de 16mo ?

Autre question ^^ Il faut installer un nouveau recovery mais le recovery.img sur le post du Elite est le même que pour le youth ?

Modifié par MakeMeHappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...