Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

merci pour ta réponse et content que ce soit ton futur projet, mais il est clair que si tu nous sors ça, je prendrai ton appli plutot qu'une autre ;) bien que je n'ai pas encore testé sleepytux, je saiis que je serais pas déçu et j'ai vraiment hâte de voir ta V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là attention on peut toujours être déçus. :D

Après le cachier des charges sera l'objectif souhaité, mais rien ne dis que j'arrive à tout implémenter. (bon ok y a 99% des choses qui ne devraient pas poser de problème vu que la base est déjà faite dans la V1 dans le principe de fonctionnement des alarmes donc après c'est juste de la conception et de l'utilisation du sdk, le seul point noir que je vois dans ce que je voudrais faire c'est vraiment le contrôle du gps vu que beaucoup se sont cassé les dents dessus, quicksettings est un des rares à arriver à l'activer à la volée mais je sais qu'il y a une histoire de signage de l'application pour avoir quand même le droit d'effectuer ça vu que google bloc ce contrôle...).

Enfin bref wait and see et je vais quand même essayer d'avancer le plus possible à chaque moment de libre.

Une petite roadmap:

La semaine prochaine je vais essayer de vous sortir en design l'idée de comment je voyais l'enchainement des écrans. Comme ça ça vous permettra déjà de réagir et de me dire comment vous auriez plutôt vu la chose. (et moi de me rendre compte de mes erreurs de ce que je pense intuitif mais qui ne l'est pas)

En parallèle je continuerais à faire le cahier des charges pour finir la structure de la bd et essayer de réfléchir au découpage en classes utiles.

Comme ça j'avancerais le design avec les utilisateurs ça sera peut-être un peu plus intuitif que mon interface "choucroutée" qui n'est intuitif que pour moi. :D

EDIT2: pour ceux qui ont téléchargé sur le market de yaam n'hésitez pas à faire un retour là bas si vous le souhaité.

Pour ceux qui passent par ici et qui utilisent mon appli n'hésitez pas non plus à laisser des commentaires sur ce qui va et surtout ce qui ne va pas.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la tester ce week end et je te dis ça ;) le pourquoi de ma question c'est parce que j'aimerais faire travailler ton appli en doubette avec WakeVoice vu que je capte mal chez moi je dois avoir le wifi de connecté....

bon courage pour la suite et vivement que tu arrives à faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette appli qui me sera très utile

J'ai installé la V1 hier soir pour tester, comme il a été dit la sortie du mode avion demande un code pin, pas top mais c'est une sécu android, j'ai donc été contraint à virer cette sécurité, est ce qu'il est possible que la V2 prenne en charge cette sécurité? on insèrerai notre code pin dans les paramètres de sleepytux et ensuite l'appli se charge de le fournir à android à chaque fois? Est-ce envisageable?

Sera t'il également possible dans la V2 de pouvoir désactiver certain jours? Par exemple un profil où on règle nos préférences pour chaque jour de la semaine sauf le samedi et dimanche où sleepytux ne fait rien?

Dernière requête pour l'instant :P il serai utile de pouvoir réglé chaque jour indépendamment des autres comme actuellement mais aussi de pouvoir régler plusieurs jours en une fois, par exemple le lundi de 23h à 6h on a le mode avion, ensuite le mardi, mercredi, jeudi et vendredi on règle la même chose de 23h30 à 7h en une fois au lieu de le faire une fois pour le mardi, une fois pour le mercredi, une fois pour le jeudi et ainsi de suite :)

Je sais pas si j'ai été clair, en tout cas bon courage et vivement la v2 avec plein d'option comme le wifi, data, gps etc ;)

Modifié par astrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre intérêt.

Alors. pour le code sim ça doit être paramétrable dans la rom, sur mon geeksphone one sous android il me demande bien le code pin quand je l'allume mais pas quand je bascule du mode avion et y en ressort. Donc c'est bien un paramétrage de la rom.

Une rom alternative peut donc vous apporter ce confort là.

Cela dit je vais quand même voir s'il y a moyen d'implémenter cela, en sachant que beaucoup seront réfractaire à confier leur code pin à une application qui à "tous les droits" et qui donc pourrait potentiellement faire pas mal de chose sans que ça ne se remarque. (bon ok vu que le code source est et sera fourni il y a peut de risque, sauf si l'apk ne correspond pas au code source qui n'est pas le cas pour moi mais rien ne le garantie à par ma parole ;) )

Mais je doute que cela soit possible ou si c'est possible ça doit être bien caché et bien galère. :/

Je vais regarder quand même au cas ou.

Pour votre demande de choix pour la V2 oui c'est exactement ce qui est prévu.

Je pense qu'il faut que je vous poste un design potentiel de la V2 pour que vous arrivez peut-être à voir ou je veux en venir mais votre poste est exactement ce que je souhaite faire. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète

Je vais vérifié s'il n'y a pas une option pour désactiver la demande du code PIN lorsqu'on quitte le mode avion, je n'utilise Android que depuis peu et il ne serai pas étonnant que j'ai raté cette option

Si elle n'existe pas sur la rom officielle HTC je laisserai l'option désactivée (pas trop le courage ni l'envie de passer sur une rom non officielle)

Hâte de voir la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne pourrais vraiment pas avoir fini le design pour cette semaine. :/

Très peu de temps de libre, plein d'imprévus, et en plus le designer me fait toujours autemps chier, aucune idée de comment lui rajouter le tabhost et comment m'en servir. :/ C'est vraiment mal foutu android quand même c'est fou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bonne application, mais j'ai quelques idées pour l'améliorer.

Plutôt que gérer seulement 2 horaires différents seulement par jour (jour & nuit), pourquoi ne pourrait-on pas régler un profil à l'aide de plages horaires bien précises (par jour) ? Par exemple, on règle le téléphone en silencieux de 7 H à 18 H, le reste du temps en normal sauf la nuit (on définit aussi l'horaire correspondant) où l'on active le mode Avion. Je souhaiterai donc pouvoir régler chaque plage horaire précisément (en ajoutant autant de "zones" différentes que j'en ai besoin), cela pour chaque jour.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète

Je vais vérifié s'il n'y a pas une option pour désactiver la demande du code PIN lorsqu'on quitte le mode avion, je n'utilise Android que depuis peu et il ne serai pas étonnant que j'ai raté cette option

Si elle n'existe pas sur la rom officielle HTC je laisserai l'option désactivée (pas trop le courage ni l'envie de passer sur une rom non officielle)

Hâte de voir la suite ;)

Hello tout le monde, application très utile que j'attendais.. As tu trouvé astrapak pour la desactivatin du code pin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bonne application, mais j'ai quelques idées pour l'améliorer.

Plutôt que gérer seulement 2 horaires différents seulement par jour (jour & nuit), pourquoi ne pourrait-on pas régler un profil à l'aide de plages horaires bien précises (par jour) ? Par exemple, on règle le téléphone en silencieux de 7 H à 18 H, le reste du temps en normal sauf la nuit (on définit aussi l'horaire correspondant) où l'on active le mode Avion. Je souhaiterai donc pouvoir régler chaque plage horaire précisément (en ajoutant autant de "zones" différentes que j'en ai besoin), cela pour chaque jour.

Bye.

Bonjour, relis les derniers postes à propos de la V2.

Tu verras que ça sera possible.

Il me faudrait juste le temps pour pouvoir bosser dessus. Là pour le moment je cours déjà après le temps pour récupérer le sommeil qui me manque donc forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te souhaiter bon courage pour ton dev. Je viens de télécharger la V1, je ne sais pas si elle me sera vraiment utile, mais je regarderai la V2 avec intérêt en fonction des nouveautés que tu auras réussi à mettre dedans.

Merci pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je pense que les onglets ce n'est pas une bonne idée, 7 onglets ça faire too much.

Je pense que la liste déroulante pour choisir son jour est une meilleure idée.

Qu'en pensez vous?

(oui je reviens à l'asso en espérant avoir du temps pour bosser sur ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je pense que les onglets ce n'est pas une bonne idée, 7 onglets ça faire too much.

Je pense que la liste déroulante pour choisir son jour est une meilleure idée.

Qu'en pensez vous?

(oui je reviens à l'asso en espérant avoir du temps pour bosser sur ça).

oui le menu déroulant est le top je pense

et ce qu'il y'aura moyen de virer la demande de code PIN que pour le prog dans V2 lors de la sortie du mode avion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le menu déroulant n'est pas gérable, j'ai une meilleur idée.

Une liste avec les 7 jours. On clique sur un jour et on retrouve une liste mais cette fois ce sont les horaires des tops. BOn faut vraiment que j'ai du temps pour bosser au moins sur le design pour que vous imaginiez la chose.

Pour le code pin je verrais ce que je peux faire, mais ce n'est pas sûr qu'à mon niveau (comprendre développeur qui s'appuis sur les api) je puisse faire quoi que ce soit. C'est plus au niveau de la rom que peut-être modifié cette chose, j'avais regardé rapidement et je n'ai rien trouvé au niveau dev pour saisir le code pin par programme. :/

J'ai la v1 déjà depuis plusieurs jours semaines et franchement nikel.

J'attends la v2 car je suis vraiment interessés par le passage 3G/Wifi/tout off/ selon les horaires.

Continue ainsi! :cool:

Merci beaucoup. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est charrette complet ici. :/ boulot jusqu'à 20h assez souvent, les week end overbooké j'ai fais 1200km le week end dernier :/ )

Je suis vraiment désolé de n'avoir pas de temps de libre pour vraiment me plonger sur l'application, je vais essayer de me bouger ce week end pour au moins sortir le design. ( depuis le temps que je le promet :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de définir la nuit de 1h à 7h du matin par exemple, car la vérification veut que l'horaire du soir soit > à celle du matin, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on dépasse minuit. J'ai peut-être loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez les jeuns, je vous propose le cahier des charges de sleepytux V2....

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/SleepytuxV2_specifications.pdf

IL y a un peu de spec, un peu de design et ce que j'aimerais qu'il puisse faire.

Attention c'est en anglais, c'est du blabla rien n'est encore réalisé comprenez le bien. On est encore loin de la première release.

Si vous ne comprenez pas l'anglais ça sera justement un bon exemple pour voir si vous arrivez à imaginer son fonctionnement..

Merci d'avance pour vos retour sur ce cahier des charges. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lu ton cahier in english, bon ca prouve que je sois pas si nul que ca pour comprendre :P

donc pour résumer on pourra paramétrer son téléphone selon l'organisation de sa journée, une bonne idée si on a un agenda fixe, perso cela change tout le temps donc je n'en aurais pas l'utilité.

mais les options sont intéressantes

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...