Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Et c'est là ou l'interfaçage rentre en jeux, on peut très bien imaginer que ça soit l'agenda qui commande sleepytux. :)

Il suffirait juste qu'une personne qui développe un agenda souhaite faire une interface. Dans sleepytux il te suffirait juste de créer une action. (par exemple mettre le téléphone en mode silencieux) et dans ton agenda quand tu rentres ton rendez vous imaginons qu'il y ait une case "commander sleepytux" que tu coches avec en dessous juste l'id de l'action à exécuter au début du rendez vous puis en entrer une autre à la fin et tout marcherait nickel. :)

Maintenant c'est sûr que si votre journée bouge tout le temps et qu'il n'y a rien de régulier sleepytux ne pourra rien faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu aussi les specs il est pas mal.

Je pourrais me permettre de proposer de pouvoir configurer des profils à appliquer à des jours.

Ainsi un jour de vacances en semaine, il suffirait de dire demain c'est comme un dimanche..

Donc avoir profil semaine, profil week end et l'appliquer à tel ou tel jour.

non?

Modifié par zorro3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est beaucoup plus problématique.

Là sleepytux te permettra de régler par semaine chaque jour différemment. Si une semaine est différente sur un seul jour donné effectivement ça peut être gênant, mais rien ne t'empêche de désactiver sleepytux pour la journée et de le relancer le soir.

Sinon dans la gestion rien ne t'empêche de créer des profiles pour des vacances ou autre.

Mais sinon oui effectivement c'est vrais que si un jour est différent dans la semaine... Cela dit si c'est juste un jour de différent, il n'y a pas trop d'intérêt d'automatiser.

Le but est vraiment d'éviter les tâches répétitives, si c'est trop variables il n'y aura jamais de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai commencé à me pencher sur la V2.

Je ne donne pas d'info d'avancement ni de date de possible première release volontairement afin que vous ne restiez pas trop en alerte ou ne vous fassiez pas de mauvais espoirs. (même si dans ma tête j'ai déjà une idée de la date de sortie approximative).

Donc ne vous inquiétez pas je bosse bien dessus et je ne laisse pas tomber. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci. ça ne t'inquiète pas je ne lâche pas, j'en suis à environs 35% on va dire.

Ce qu'il me manque c'est surtout un grand samedi de libre pour avancer toute la partie design et bien dégrossir la chose. Car j'ai tout dans ma tête, il ne me manque que le temps de l'implémenter.

Mais bon en gros j'en suis même à plus de 35%, toute la partie base de donnée est gérée, il reste le service à faire (mais là je vais réutiliser des bous de sleepytux V1 + quelques modifications ça ça ne doit pas être trop long), et il me reste surtout tous les écrans qui attaquent les bases de données, c'est surtout là ou je mouline parce qu'avec des 5 à 6minutes de libres par ci par là je n'ai jamais le temps de terminer quelque chose d'un coup, surtout quand j'ai un problème d'ordre découverte d'android qui nécessite du temps de recherche.

Mais bon qu'à cela ne tienne ça sera fait au plus vite en espérant que vous ayez la patience d'attendre jusque là. ;) S

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse. :)

Pour l'instant je ne regarde pas ce que font les applications existantes, je ne souhaites pas copier ce qui existe et donc risquer de vraiment refaire ce qui existe.

Donc je fais dans mon idée, si ça existe déjà, je n'aurais pas repris volontairement ce qui existe.

Je pense que déjà la grosse différence avec ce qui existe déjà c'est que personnellement je ne me positionne que sur des retours d'évènements planifiés, comprendre, tout dépendra du temps et pas de la position ou d'un autre évènement.

Et surtout les profils sont par semaine propre à chaque jour, je ne pense pas donc concurrencer particulièrement quelqu'un.

EN fait niveau étape je vois:

Une V2.0.0 alpha implémentant uniquement ce que fais la V1 histoire d'être sûr que le service marche bien et qu'il n'y ait pas de régressions.

(il y aura autant d'alpha que nécessaire pour valider le service et donc pour retourner à un état identique niveau stabilité).

Ensuite il y aura la V2.0.0 beta, qui rajoutera toute la partie hardware que j'ai prévu de "commander" ou au moins tout ce qui est facilement réalisable.

Puis une RC quand la version beta sera suffisamment jugée stable. Et enfin la finale qui inclura toutes les traductions.

Une fois la version finale sortie il y aura sans doutes une 2.1.0 incluant un meilleur design. Après selon les demandes et les fonctionnalités il y aura aussi des versions intermédiaires mais ça impossible de le définir à l'avance. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains suivent encore ce topic, j'en suis à on va dire 65% de la partie interface graphique.

J'espère la finir ce week end.

Voic en gros une petite idée de ce que ça donne, je n'explique pas comment ça marche volontairement, le but sera de voir si vous trouvez par vous même, si ou alors c'est que je n'ai pas fait encore un bouzin choucrouté compréhensible que par moi :D

Donc voici ce que ça donne:

homemh.th.png

home2r.th.png

home3s.th.png

daypanel.th.png

Il manque comme vous l'aurez compris 2 panels en gros.

Vous en pensez quoi?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Je tiens le bon bout je pense pour la partie graphique. C'est pas encore terminé mais plus rien en me bloque pour le moment et ça c'est un bon point.

Il restera après le service à faire aussi, mais si j'ai fini l'interface graphique un bon bout sera fini dans le sens ou je créerais en même temps ma classe device qui me permettra de contrôler le hardware du téléphone. :)

Pour l'instant j'ai fais (rapidement il faut que je finalise un peu tout) en partie graphique:

Panel liste des profiles: AJout/suppresion/renomage/édition d'un profile

Panel day (simple liste correspondant aux jours de la semaine ;) )

Panel hour : ajout/suppresion et je vais bosser sur l'édition (qui amène donc au panel action avec la liste des acions).

Il me reste donc:

Panel action (même principe que les précédents donc ça devrait le faire)

et le paneau pour ajouter une action plus compliqué que ce que j'ai fais niveau boite de dialogue d'ajout mais ça devrait le faire il n'y a pas de raison. :)

Je trime je rame, je vous fait patienter (par manque de temps), mais j'espère quand même arriver au bout le plus rapidement possible.

J'espère aussi que mon interface sera claire et conviendra à l'usage que vous souhaitez en faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien... Pile le jour ou je release la partie graphique...

Donc voilà, je vous propose l'interface graphique en anglais à tester:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0pre/Sleepytux2_Interface_Only.apk

Je ne dis pas comment ça marche justement pour que vous testiez et me disiez ce que vous en pensez.

Je préviens à l'avance, seul l'interface graphique et stockage dans la bd fonctionne. Il n'y a pas le service qui va appliquer les choses et seul le gsm est dispo pour le moment.

J'avance lentement, mais sûrement. IL ne me manque que le temps pour que tout soit fini rapidement.

Dites moi franchement ce que vous en pensez. ;)

C'est sûr que niveau beauté ce n'est pas "tip top" mais bon, il y a moyen d'améliorer ça en rajoutant un fond par exemple etc, ça je verrais pour modifier tout ça.

EDIT: lors de la rotation ça va forcément tout détruire, j'ai oublié de gérer ce point là mais bon je corrige directement je ne vais pas releaser pour ça vu que ce n'est qu'une preview de l'interface graphique. ;)

EDIT2: c'est corrigé sur mon code pour la réinitialisation des fenêtres sur rotation.

EDIT3: niveau design je viens de remettre le fond d'écran précédent, j'hésite à laisser noir ou mettre un fond...

EDIT4: il va falloir que je revois mes requêtes afin de supprimer les éléments dépendants quand on supprimes en amont. (exemple si on supprimes un profile en question il faut que je supprimes tout en cascade correspondant à ce profile).

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je viens de télécharger la nouvelle interface, propre, épurée.

Je verrais bien un système équivalent à la sélection de favoris d'un navigateur web, page par page, par déplacement horizontal pour la sélection des jours. Mais bon, n'en demandons pas trop non plus :D .

Pour la question des fonds-d'écran, je pense qu'un fond noir ou un fond uni conviendrait mieux pour ce genre d'appli.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu beaucoup de temps today mais j'ai pu lancer vite fait l'application. Alors je t'avoue que j'ai eu un peu de mal par rapport à la version précédente. Comme tu le disais, c'est très simpliste ... trop?

Sinon pas de problèmes à la rotation mais je pense que c'était déjà corrigé ....

Ah et j'avais sauté la partie où tu disais que tout n'était pas encore fonctionnel. Ca m'a pertubé ... ceci explique peut-être cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...