Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

merci pour vos retours. pour le fond d'écran. j'en ai un qui va bien convenir, noir mais avec un tuxdroid. bref wait and see pour la suite. je continue comme d'ab à investir le moindre maigre temps de libre. Merci pour votre patience.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre ça en fond d'écran:

background9.th.png

(avec peut-être ST de marqué dans tuxdroid mais rien de plus, comme ça ça reste sobre)

ça vous convient?

Sinon des retour sur la compréhension de l'interface? Vous arrivez à imaginer comment ça va marcher et ce que vous allez pouvoir faire?

Sinon en problème à corriger niveau interface:

*Interdire d'entrer OFF comme nom de profil

*Vérifier qu'il n'y ait pas de doublon dans les noms de profil (lors de l'ajout)

*Vérifier qu'il n'y ait pas de doublon dans les heures définies (lors de l'ajout).

*Supprimer en cascade lors de la suppression d'un profil ou d'une horaire.

*Boite de dialogue de confirmation lors de la suppression (à voir si j'arrive à la placer)

je vais tester ça de suite ! ;)

J'attends ton retour. ;) Attention encore une fois sleepytux V2 pre n'est qu'une interface graphique pour le moment. Le reste arrivera le plus rapidement possible. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera donc appliqué. :)

EDIT: faut vraiment que je bosse sur le service pour en faire une version utilisable au moins. :)

Sinon abdess47 tu as eu le temps de tester le design? Tu en penses quoi? C'est facile à comprendre? Tu arrives à deviner le fonctionnement et ce que tu pourras faire?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi de la V2, je suit le sujet depuis pas mal de temps

bon courage pour la suite, en souhaitant que l' application ne soit pas trop chère ni disponible qu'en anglais :|

Une compatibilité avec l' Acer Liquid :D .

Modifié par SEYLALiVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi de la V2, je suit le sujet depuis pas mal de temps

bon courage pour la suite, en souhaitant que l' application ne soit pas trop chère ni disponible qu'en anglais :|

Une compatibilité avec l' Acer Liquid :D .

Bonjour et merci de l'intéret que tu portes à mon application. :)

Pour te rassurer, je suis français, donc forcément la langue française y sera... ;)

Même si l'anglais ne me dérange pas je suis français donc je veux tout en français non mais oh! :D

Si elle n'est pas encore traduite, c'est parce que j'attends de bien avoir tous les termes qui devraient être traduit pour traduire d'un coup, c'est plus facile ainsi, et pour cela il faut que tous les termes (donc tous les messages possibles de l'application, du moins tous ceux que je veux traduire) soit présents. D'ou le uniquement en anglais pour le moment.

Donc il y aura bien toujours l'anglais et le français.

Je pense qu'à ces langues là se rajouteront l'espagnol et l'allemand comme la dernière fois. Et plus si certaines personnes veulent le traduire (aucun problème pour ça).

Lors de la release officielle, une fois validée tout sera donc en français. ;)

Pour le matériel, si ton téléphone était supporté avant, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit plus...

J'essaierais de supporter le plus de téléphone possible, cela dit vu les modifications propres à certains os, il se peut que certaines fonctions ne passent pas sur vos rom. (le mode airplane demandant un code pin à la sortie etc, à mon niveau je ne peux strictement rien faire :/)

Si jamais la moindre solution est possible pour régler un problème propre à votre téléphone elle y sera.

Pour le prix, sleepytux est gratuit. Comprendre, que je mettrais en place un système de dons pour ceux qui voudront me payer un verre ou qui jugent que l'application vaut le coup. ;)

Pour ceux qui n'ont pas les moyens, ils ne sont donc pas obligé de participer ou peuvent le faire avec la somme voulue, mais je n'ai pas du tout envie de les empêcher de pouvoir l'utiliser.

Pour ceux qui ne veulent pas payer par pur choix ( 2€ c'est trop cher, et puis pourquoi payer quand je peux l'avoir gratuit tout ça), ils n'auraient pas payé de toute façon et aurait cherché un système pour tipiaker. Ces parasites là (oui je n'ai pas peur du terme) trouveraient de toute façon une manière pour outre passer le paiement ou s'en passer donc...

Et je ne mets pas de pub non plus, je n'aime pas la pub, c'est faire croire que c'est gratuit alors que ça ne l'est pas. c'est gênant intrusif etc. Bref je n'aime pas donc je ne mets pas pour les autres. :D

Bref je trouve ça plus juste de laisser chacun participer s'il en a envie, essayer l'application jusqu'au bout et juger si oui ou non il veut participer/ ou payer un verre. ;)

(je suis partisan de ce système et j'ai même fait déjà des dons de plus de 20 à 50€ pour des applications libres que je trouve bien, ADW launcher est une de celles là par exemple :) ).

Et dans le principe sleepytux est gratuit. Tout le monde pourra l'utiliser sans payer s'il en a l'envie.

Cela te convient-il comme réponse?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera donc appliqué. :)

EDIT: faut vraiment que je bosse sur le service pour en faire une version utilisable au moins. :)

Sinon abdess47 tu as eu le temps de tester le design? Tu en penses quoi? C'est facile à comprendre? Tu arrives à deviner le fonctionnement et ce que tu pourras faire?

Salut bon au niveau design je trouve que tu devrais le retravailler, je le vois de cette façon la :

Un bouton gestion de profil qui ouvre sur ajouter ; supprimer ; modifier

Ton listing pour sélectionner ton profil je le trouve pas mal du tout ! :cool:

Un bouton démarrer/arrêter le service

Par contre j’ai mis une bonne heure pour comprendre comment créer un profil, donc je te suggère de faire un menu ajouté le profil de la manière suivante :

-Création de la catégorie du profil pour classer les différents jours qui seront crée, par exemple : « Weekend » ; « Travail » ; « Vacance » ; « Service OFF » ; « Occasionnel »

-Les jours d’activation en fonction de la catégorie sélectionné, par exemple : « lundi » ; « mardi » …

-Un intitulé plus clair pour l’heure en fonction du jour, comme : « Heure d’activation » ; « heure de désactivation ». La fonction jour nuit, c’est là ou j’ai le plus bogué, j’ai eu du mal à comprendre pour moi c’est donc à virer ce truc là

-pour la sélection des actions : vibreurs ; normal, rien à dire je trouve ça nickel.

Et donc ensuite une validation pour mettre en place le profil.

Ps : le petit plus serait de pouvoir ajouter une case à cocher pour définir une duré d’utilisation du profil avec un ajout de date, genre : Profil valide du 00/00/0000 au 99/99/9999 :|

Voila j’espère que ça ne remet pas en cause la totalité de ton projet, mais si ça peut t’aider il n’y a pas de souci je peux tester ! ;)

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour.

Hum je ne suis pas sur de bien saisir, n'aurait tu pas testé la V1 par hasard et pas le design de la V2 (qui n'est qu'un design pour le moment)? :)

Par ce que ton histoire de "jour/nuit" était propre à la V1 du coup je ne comprends pas trop ce retour sur la V2 qui est tout à fait différente. :rolleyes:

Je remets le lien de la V2 en cours de fabrication:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0pre/Sleepytux2_Interface_Only.apk

Des fois que tu te sois trompé... :D

Je rappelle le contexte au cas ou:

La V1 était sommaire et ne permettait que d'activer un mode jour et un mode nuit.

Rien d'autre. Et avec plein de contrainte comme l'impossibilité de faire se chevaucher le mode nuit sur deux jours...

(et à fortiori elle n'était apparemment qu'intuitive pour moi seul :D mon assistant n'était pas si assistant que ça :D, enfin bon bref, oui il n'était pas tip top niveau compréhension)

Bref la V1 n'est plus en développement, elle sera remplacée par la V2 plus complète et plus intuitive j'espère.

C'était du dépannage en gros et surtout combler un de mes besoins urgents du moment pour mon smartphone. (que d'autres avaient aussi :D Mais trop contraignant pour la majorité)

La V2 recasse tout et par du principe d'origine (mais que je n'avais pas eu le temps de vraiment bosser d'où une V1 rapidement faite simple et qui fait que ce point là qui était critique pour moi histoire de me former et de combler ce besoin), du coup tout est différent.

Un profil contient une semaine. (sur le panneau de la semaine on ne peut donc rien faire, ce qui est logique... c'est juste pour choisir le jour)

Pour chaque jour de la semaine on peut définir des horaires. (on en ajoute donc autant qu'on veut)

A chaque horaire on peut mettre une liste d'action.

Pour l'utilisation des listes (ajout/suppression) etc, j'utilise les normes des listes, donc je pense que ça doit être intuitif.

De toute façon je ferais un guide pour expliquer le fonctionnement.

Voilà le pourquoi du découpage de la V2, si ton texte concernait la V2 j'avoue que je n'ai donc pas tout compris. :D

En espérant avoir soit plus d'info de ta part sur la V2 pour voir si tu en comprends cette fois si le comportement (même si ce n'est pas fonctionnel encore une fois je le rappel il n'y a pas le service derrière sur celui là pour le moment, mais ça devrait arriver rapidement dès que je peux) et donc essayer de creuser pour rendre ça plus clair.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as bien raison je viens de tester la bonne version, pour moi rien a dire j'ai vu tout ce que je te supposais, nickel, juste une information qui pourrait être utile. Avoir une zone, ou un bouton qui permettrait de voir ce que l'on à déjà activé, une sorte de résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf me voilà rassuré, la V2 ne s'annonce donc pas si "pourrie" que ça niveau interface. Déjà c'est compréhensible visiblement, ce qui est un bon point!

Dirais tu que c'est intuitif et que tu pourrais en deviner le fonctionnement sans explication?

Pour le résumé de chaque profile oui je pense que c'est une bonne idée, j'y pensais, reste à trouver comment présenter ça de manière claire et c'est là ou je n'ai fichtrement aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf me voilà rassuré, la V2 ne s'annonce donc pas si "pourrie" que ça niveau interface. Déjà c'est compréhensible visiblement, ce qui est un bon point!

Non je n'ai pas dit ça :| mais juste un truc j'ai pas la possibilité de sélectionner un mode vibreur c'est normal ?

Dirais tu que c'est intuitif et que tu pourrais en deviner le fonctionnement sans explication?

Intuitif à 85% (et oui il faut être précis ;) )

je m'explique, juste que lorsque que je doit ajouter un nouveau profil il faut faire apparaitre le menu "add",

l'enchainement des étapes me parait parfaite :cool: ,

juste qu'il faut a chaque fois ajouter un profil l'un dans l'autre (par ex : Travail -->Jour --> Heure--> Air plane) et ce serait cool qu'un menu apparaissent de manière automatique.

Tu vois ce que je veux dire ? :rolleyes:

Pour le résumé de chaque profile oui je pense que c'est une bonne idée, j'y pensais, reste à trouver comment présenter ça de manière claire et c'est là ou je n'ai fichtrement aucune idée.

Je pense que une fois ton profil crée, tu puisse appuyer dessus et dans ton listing ou il y a "edit", "rename" tu puisse ajouter "INFO" et une fenêtre apparaitrait en indiquant :

Profile : Le nom

Active Day : Tous les jours actif Time : l'heure Mode: le mode actif

Active Day : Tous les jours actif Time : l'heure Mode: le mode actif

Active Day : Tous les jours actif Time : l'heure Mode: le mode actif

En espérent que ça ta aidé

un Exemple

Profile : Travail

Active Day : Lundi Time : 8:00 Mode: Vibreur

Active Day : Lundi Time : 17:00 Mode: Normal

Active Day : Mardi Time : 8:00 Mode: Vibreur

Active Day : Mardi Time : 17:00 Mode: Normal

Etc...

Voili voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui mais en fait non.

Dans la liste oui il n'y a que air plane, parce qu'en fait dans sleepytux V2, on ne parle plus de mode, mais de matériel.

En gros tu auras diverses options comme par exemple wifi on/off, GPS on/off (si possible) bluetooth on/off

D'oû le problème du point de vue résumé.

Ce sont des actions sur des éléments hardware et non plus uniquement des modes. On pourra bien sûr mettre en mode silence/vibreur/normal (dans la sous catégorie son). Mais ce n'est plus uniquement un mode simple. On gère le matériel et l'active à telle heure.

Là tous les éléments ne sont pas présents (voir le cahier des charges pour voir ce que j'ai prévu de contrôler).

Je vais rerajouter le son rapidement il y sera présent pour la première release de validation.

Le reste sera rajouté après car le but premier et de retrouver la stabilité de la V1 donc avec peu de choses pour être sûr de ne pas se perdre à trouver ce qui cloche.

Exemple tous les matins de 6h40 à 7h10 tu surfs en wifi pour lire les news en semaine.

Tu te lèves à 6h40.

Donc tu vas mettre une action à 6h40 (qu'il faut créer pour chaque jour) qui va être:

Mode airplane off. (pour réactiver le gsm)

activer le wifi

une autre à 7h10 qui va être couper le wifi.

puis par exemple à 8h tu es dans ta voiture durant une heure dans les bouchons donc tu vas mettre une action d'activer le bluetooth etc.

tu comprends mieux le principe?

La V2 concerve le principe de tout configurer par rapport à l'heure, mais te donne la possibilité d'activer/désactiver chaque élément comme tu le souhaites.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui mais en fait non.

Dans la liste oui il n'y a que air plane, parce qu'en fait dans sleepytux V2, on ne parle plus de mode, mais de matériel.

En gros tu auras diverses options comme par exemple wifi on/off, GPS on/off (si possible) bluetooth on/off

D'oû le problème du point de vue résumé.

Ce sont des actions sur des éléments hardware et non plus uniquement des modes. On pourra bien sûr mettre en mode silence/vibreur/normal (dans la sous catégorie son). Mais ce n'est plus uniquement un mode simple. On gère le matériel et l'active à telle heure.

Là tous les éléments ne sont pas présents (voir le cahier des charges pour voir ce que j'ai prévu de contrôler).

Je vais rerajouter le son rapidement il y sera présent pour la première release de validation.

Le reste sera rajouté après car le but premier et de retrouver la stabilité de la V1 donc avec peu de choses pour être sûr de ne pas se perdre à trouver ce qui cloche.

Exemple tous les matins de 6h40 à 7h10 tu surfs en wifi pour lire les news en semaine.

Tu te lèves à 6h40.

Donc tu vas mettre une action à 6h40 (qu'il faut créer pour chaque jour) qui va être:

Mode airplane off. (pour réactiver le gsm)

activer le wifi

une autre à 7h10 qui va être couper le wifi.

puis par exemple à 8h tu es dans ta voiture durant une heure dans les bouchons donc tu vas mettre une action d'activer le bluetooth etc.

tu comprends mieux le principe?

La V2 concerve le principe de tout configurer par rapport à l'heure, mais te donne la possibilité d'activer/désactiver chaque élément comme tu le souhaites.

ok pas de souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place du service en cours.

Sachant que je n'ai rien testé, que je ne suis pas sûr du résultat que me donne ma requête SQL (pour le prochain profile).

C'est du mode freestyle complet. :D

Bon il vous reste pas mal de temps avant que j'ai tout bien débogué. :D

EDIT: bon ben il va rester pas mal de debug...

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle le contexte au cas ou:

La V1 était sommaire et ne permettait que d'activer un mode jour et un mode nuit.

Rien d'autre. Et avec plein de contrainte comme l'impossibilité de faire se chevaucher le mode nuit sur deux jours...

(et à fortiori elle n'était apparemment qu'intuitive pour moi seul :D mon assistant n'était pas si assistant que ça :D, enfin bon bref, oui il n'était pas tip top niveau compréhension)

Salut,

J'ai installé la V1 hier et je confirme que ne pas pouvoir commencer la nuit à 1h du matin c'est ennuyeux. ;) Mais avant, j'ai bien cherché 5 minutes pour trouver qu'il fallait appuyer sur un bouton du tél pour afficher les menus! (Je dis ça sans avoir vu la V2, ni avoir lu tout le sujet donc désolé si je rabâche!)

Mais en fait c'est même bien trop complexe pour moi (et la plupart des gens je pense). Inutile de faire des profils et de détailler chaque jour de la semaine (à la rigueur le week-end) mais une heure de réveil et une heure de nuit étaient suffisant à mon humble avis. Le truc simple et efficace. ;)

Je l'utilise quand même, merci pour le boulot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre message.

C'est un peu là le problème, comment arriver à faire quelque chose de simple/intuitif mais complet.

Je suis obligé de détailler par jour, certaines personne n'ont pas les mêmes horaires tous les jours. :/

La V2 a l'air d'avoir plus de retour "positif" du point de vue design, mais pour l'utilisateur lambda ça reste trop compliqué je pense.

A la rigueur si tu peux teste le design de la V2 et dis moi ce que tu en penses.

De toute façon je ferais une doc pour expliquer un peu comment fonctionne le programme. (un guide utilisateur)

Mais l'utilisateur de base ne va pas chercher de doc ni chercher à trouver une doc c'est là ou j'ai un peu peur.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire que j'ai pas mal avancé hier soir.

Le service est bien avancé.

J'ai juste un problème de résultat avec mes requêtes qui ne donnent pas le résultat escompté et qui du coup active les choses au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de détailler par jour, certaines personne n'ont pas les mêmes horaires tous les jours. :/

Sur mon ancien téléphone il y avait une option très simple: éteindre le tel à une certaine heure. C'est ça que j'aimerais retrouver et qui à mon avis conviendrait à la majorité des gens.

Tu fais une seule page de config avec: une case à cocher pour activer/désactiver le service, heure de jour / nuit, mode souhaité. Fini, ça fait 4 trucs à remplir, simple et pratique, une application qui cartonnera! :D

Modifié par DJiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette un coup d'oeil à ton souci pour voir si je peux t'aider ;)

EDIT:

mtime.getSearchKey() est donc le problème c'est ça?

Quand tu affiches la valeur dans des logs, elle est toujours fausse ... le problème est celui là?

Non le problème c'est que j'ai l'impression que les comparaisons < et > ne marchent pas.

Je vérifie la valeur de ma clef d'index et je n'obtiens pas le résultat que je devrais avoir avec ma recherche.

Je vais essayer de trouver du temps pour bien expliquer le problème en présentant le jeu d'essais et la recherche que je fais.

De toute façon faudrait que je reprenne tout bien au calme avec du temps de libre pour bien remettre à plat. C'est ça qu'est chiant quand on a n'a pas de temps de libre. :(

C'est vachement chaud d'imaginer comment pouvoir récupérer le prochain top et de savoir combien de jour nous séparent de ce top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...