Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Bon, je viens d'arriver à faire marcher la chose. Impossible avec mon index fait main pourtant fonctionnel. Mais là ça marche en me basant sur l'heure + le jour.

(alors que mon index est une composante des deux...). Donc je pète toute la base de donnée pour dégager cet index qui ne marche finalement pas, puis je fais des tests pour voir si ça marche quand même, puis je vous release encore une pre2.

Pour quand? Heu pour quand j'aurais fini mais pas ce soir quand même. ;)

EDIT:

Bon ben ça a bien avancé...

Par contre va falloir quand même que je fasse du nettoyage de code quand même ainsi que de bd.

La partie GSM (normal + airplane)

la partie Sound (vibrate/silence/normal) est faite, j'ai testé rapidement la planification marche, appliquer deux actions marche aussi.

Donc gros progrès ce soir... :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez si finalement bonne surprise:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0pre/Sleepytux2_pre_version.apk

Ceci est une près version, pire que de l'alpha, utilisez la à votre propre risque, et surtout pas en production, vous pouvez tester et voir ce que ça donne, le service est fonctionnel mais du nettoyage ainsi que de l'optimisation est encore nécessaire

Bon dans le principe il n'y a normalement aucun risque et le service semble aussi marcher pratiquement normalement (il y a un bug sur l'application du dernier mode lors du lancement, il n'applique rien mais par contre la planification marche bien) mais bon je préfère prévenir. ;)

IL y a des logs de partout ainsi que des messages qui s'affichent donc c'est juste pour tester sinon ça va être chiant à l'utilisation. ;)

EDIT: et j'annonce que j'ai bien compris la problématique de faire quelque chose de simple, donc je garderais la V1 comme V1, la prochaine V1 sera donc une V2 simplifiée qui ne permettra que de faire ce que fait la V1 actuel, mais avec le design de la V2, sauf que là en gros toute la partie time et action sera occultée et remplacée par un panneau action allégée ou on ne pourra que choisir une heure + un mode.

Ainsi il ne suffira plus que de créer un profile, cliquer sur un jour ajouter un mode et spécifier l'heure.

En pouvant bien sûr spécifier autant de fois que l'ont veut le mode.

ça sera donc un panneau incluant une horaire, et le mode à appliquer parmi les 3 modes qui existaient précédemment.

Qu'en pensez vous?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 Alpha1 ***

Voici la première alpha de sleepytux2:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/Sleepytux2_alpha.apk

Cette version a déjà été un peu testée et certains bug ont été corrigés, voici les corrections:

*Correction de la suppressions de certains éléments (horaire et action) qui supprimaient le premier et pas l'élément sélectionné...

*Correction du problème d'application de la dernière action du jour courant

*Nettoyage du code (une foule de warning en moins et donc moins d'import inutiles ainsi que de debug)

*Suppression en cascade dans la bd lors de la suppression d'un profile

*Amélioration diverses sur le service

Cette version a pour but de déblayer la majorité des bugs.

L'alpha 2 apportera le nettoyage de la bd d'un champ qui ne m'est plus utile ainsi que la correction de certains bugs que vous trouverez.

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burn2,

J'ai essayé ton application hier et si je peux me permettre je trouve l'interface pas très claire.

Je pense que la meilleure interface pour ce genre d'application c'est ce que font déjà certaines applications comme "Locale" ou "Kit", c'est à dire un double volet, d'un coté les conditions et de l'autre les actions associés à ces conditions. De plus ca rend ton application plus flexible quant à l'arrivée de nouvelles fonctionalités.

Dans tous les cas merci pour ton travail, open source! en plus :) J'aurais bien voulu t'aider mais je ne m'y connais vraiment pas en codage... par contre je testerais avec plaisir les futures version ;)

Modifié par TomBous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre commentaire,

pouvez vous précisez, vous avez testé la V1 ou la V2?

JE suppose la V1 non? :)

Si oui pouvez vous tester la V2 et me dire si pour vous l'interface est plus claire?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne vois pas trop ce que tu veux dire par "double volets"?

Aurais tu un screenshot pour expliquer ce que tu veux dire?

Il faut aussi préciser une chose, sleepytux, n'aura pas d'autre but que d'exécuter des actions à des heures données. il est hors de question pour moi (du moins pour l'instant) d'imaginer rajouter d'autres conditions possibles.

Pourquoi? Parce que tout doit se baser sur l'heure, se baser sur le gps ou les réseaux et vérifier x minutes entraines une surconsommation. Personnellement je n'en veux pas. ça permet aussi de laisser la place aux autres programmes et de ne pas leur marcher sur les pieds.

Sleepytux consomme 0% de batterie entre les phases ou tu n'as pas configuré d'heure.

Sleepytux ne consomme donc qu'uniquement pour appliquer les actions aux heures que tu as mis dans le programme, c'est la base et le but principal de ce programme.

De plus sleepytux étant openSource, il n'est pas dit que cette fonctionnalité n'arrive pas un jour par un fork ou autre. Pour ma part, tout se basera sur l'heure comme source.

Je peux éventuellement me débrouiller à essayer de rajouter une condition de position gps, c'est à dire une condition qui bloque les actions si elle n'est pas respectée, mais déjà le gros problème, c'est que qui dit gps, dit il faut pouvoir sélectionner une position sur une carte à la main facilement.

Tout ce que tout le monde a toujours fait actuellement c'est utiliser les api de google.

Pour ma part c'est non merci! Pourquoi? Parce que tout le monde n'a pas accès au market et aux api de google... (je n'ai pas accès au services de google et ne souhaite clairement pas rajouter tout ce bouzin même si j'en ai la possibilité) donc il n'y aura aucune dépendance envers un des services de google.

ça c'est un choix non négociable, la non dépendance de google. ;)

Après on peut toujours imaginer de mettre à la main une position gps en condition ça ok, ça peut venir par la suite hypothétiquement mais ce n'est pas dans mes objectifs proches, et je doute que quelqu'un s'en serve réellement s'il faut entrer une position gps à la main...

Voilà ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume les points forts de l'application que je cherches à atteindre c'est:

*Aucune dépendance avec les api de google pour une compatibilité totale.

*Compatibilité avec le plus de device possible (tablette, portables etc) et de version possible d'android ( mon programme passe sur la version 1.5 d'android et j'espère pouvoir le supporter)

*Utilisation nulle des ressources en dehors des moments ou on active une action. C'est pour moi un point critique, hors de questions de faire un service qui va vérifier toutes les X minutes si on est à tel ou tel endroit (pour l'instant, et cela ne devra qu'être une option et si je vois que des personnes la demande car pour ma part je n'en ais pas l'intérêt)

*OpenSource ;)

*Ajout des fonctionnalités à la demande des utilisateurs, rester le plus proche possible d'eux et répondre à leurs besoins dans la mesure de ma dispo et dans la mesure ou ça ne va pas à l'encontre d'un des points précédents. (je reste open à toutes les propositions une fois que l'étape 1 de la V2 sera atteinte)

Sinon pour les screenshots, effectivement niveau graphisme je suis une grosse quiche. :D ET de ce que j'ai vu le principe d'onglet est vraiment galère à gérer sous android. :/

J'ai du mal aussi à voir comment avec des onglets tu peux spécifier facilement les actions propres à une des horaires. D'ou l'enchainement "logique" de mon programme.

La grosse lacune à mon sens de mon découpage c'est qu'il n'y a pas de vision globale et que la création d'un profile est laborieux. Une fois la V2 sortie si certains veulent m'aider à trouver un design plus clair et plus pratiques aucun problème. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu (vous?) as regardé du coté de "google app inventor" si je me trompe pas ils (google) permettent de faire simplement des onglets, tu pourrais réinjecter le code (pour faire des onglets) par la suite dans ton application.

Le principe est le suivant :

-La page principale de l'app et une liste des profils (on peux en ajouter supprimer renommer).

-Lorsque tu clique sur un profil tu arrive sur un nouvelle page qui possède deux onglets: "condition horraire" et "actions".

Dans le premier onglet tu fixe l'heure ou la plage horraire, puis dans le deuxieme onglet tu ajoute les actions associés a cette heure ou plage horraire (comme activer ou desactiver le wifi/bluetooh/ ou encore la luminosité etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver ça plus clair de cliquer sur une condition horaire pour avoir la liste de toutes les actions effectuée à cette heure si?

ça permet de tout bien séparer je trouve. Pour toi c'est plus clair en onglet? :| Comme quoi ça dépend vraiment des gens. :D

ENFin de toute façon s'il y a bien une chose qui doit être "tout cassé" après la release de la V2 et pas par moi c'est bien le design. Mes piètres qualités en design et ergonomie font que je ne produis guère de bon résultat sur ce point là. A voir si quelqu'un voudra bien m'aider sur ce point là. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu/voulu tester/Valider le fonctionnement de la V2?

Surtout pour valider le service qui est derrière. De mon côté dans mes tests tout semble marcher normalement. (il tourne sur le freerunner en test sous android 1.5 depuis la sortie) et tout semble bien s'enchainer mais j'oublie sûrement des cas à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 Alpha2 ***

Voici la deuxième alpha de sleepytux2:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Cette version a déjà été un peu testée et certains bug ont été corrigés, voici les corrections:

*Suppression d'un champ inutile dans la base de données

*Diverses améliorations pour l'utilisation de mémoire par le service

*Ajout du wifi dans la partie action

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je corrige un problème d'interface chaise écran tactile:

je stoppe le profile quand on édite un profile, mais si l'utilisateur fait home en cours d'édition le service ne repartira pas (logique...).

Donc pour corriger ça, il faut que je map le onpause et onresume sur chaque activity pour relancer le service sur le onpause et le restopper sur le onresume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 Alpha2 ***

Cette version a déjà été un peu testée et certains bug ont été corrigés, voici les corrections:

*Suppression d'un champ inutile dans la base de données

*Diverses améliorations pour l'utilisation de mémoire par le service

*Ajout du wifi dans la partie action

Merci d'avance pour vos retours.

Ajoute le bluetooth et je te ferais tous les retours que tu veux dessus!!!

C'est la seule option que je veux ^_^

Mais le principe de ton appli me plait (le côté totalement libéré)

Merci à toi pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je dois rajouter tous les éléments prévus, je vais donc te rajouter la "dent bleue" au plus vite. ;)

J'en profiterais pour corriger certains problème d'interface chaise clavier (du style dans la partie horaire ne pas pouvoir rajouter deux fois la même horaire le même jour, ainsi que le problème remonté plus haut de si on appuies sur home en cours de modification).

EDIT:

" Since: API Level 5"

Arf, visiblement pour supporter les périphériques bluetooth sous android 1.5 ça va être coton vu que l'option pour le bluetooth n'est dispo que depuis éclair :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Since: API Level 5"

Arf, visiblement pour supporter les périphériques bluetooth sous android 1.5 ça va être coton vu que l'option pour le bluetooth n'est dispo que depuis éclair :/

M'enfout je suis sous Eclair :P

J'avoue c'est pas beau!!! :|

Dans ce cas bon courage à toi pour le faire fonctionner sur toutes les plateformes que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo :D

J'essaierais de voir, soit je trouve une méthode universelle et je l'applique pour tout le monde, soit je split et mets une rustine pour la 1.5 en utilisant la méthode du sdk pour les versions >= 2.0.

A voir celon ce que je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas le meilleur des testeurs je préviens :P

- De par mon expérience avec WakeVoice, il faut éviter d'utiliser le menu caché d'Android. Beaucoup n'ont pas le réflexe de cliquer sur la touche menu.

- Quand je clique sur un profil, ça l'active/désactive mais le bouton radio reste dans le même état (normal tu me diras vu que ça sélectionne le profil). Dans ce cas il faut un moyen de savoir si un profil est started ou stopped.

- Il faudrait avoir un récapitulatif du profil (bon je dis des trucs mais ils sont peut être prévus pour la suite)

- je fais un test d'activation/désactivation du wifi de 15h51 à 15h52 .... ça marche parfaitement pour l'activation et la désactivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 beta 1 ***

Voici la première béta de sleepytux2:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Cette version a déjà été un peu testée et certains bug ont été corrigés, voici les corrections:

*Ajout de la dent bleu

*ajout du contrôle de la luminositée

*Ajout du contrôle du GPS

*correction du bug interface chaise/écran tactile (on ne peut plus entrer deux fois la même heure)

Gros défaut: je perds la compatibilité avec android 1.5 et 1.6 je verrais plus tard comment arranger ça.

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burn,

Bon bah mon retour est rapide et pas très intéressant pour le côté avis d'utilisation car, il ne fait que de FC chez moi.

Je ne sais pas ce que je peux faire pour te filer un coup de main.

Il s'est activé à l'heure que lui ai demandé mais n'a pas coupé le BT à l'heure demandé et

à chaque fois que je veux l'ouvrir => FC

Explique moi la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille. :/

Donc il y a un problème au niveau de la gestion du bluetooth si tu as un fc. :/

Si tu veux confirmer le problème, désinstalle l'application, réinstalle là, créée un seul profile avec une seule action par exemple marqué à aujourd'hui 9h qui est désactiver le bluetooth.

En sortant du profile il devrait donc essayer de désactiver le bluetooth. Si fc alors c'est bien de là que vient le problème...

A la rigueur si tu as le temps testes les autres options comme l'activation/désactivation du gps ainsi que la luminosité qui sont deux points critiques car non possible via l'api de base d'android.

Merci déjà pour ton retour. ;) Si tu as le temps n'hésites pas à retester le reste.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...