Aller au contenu

[Problème] de batterie après mise à jour, nouvelle mise à jour impossible


Recommended Posts

Cher Androïdien,

Je prend la plume aujourd'hui afin de vous exposer mes problemes et dans l'espoir que l'un de vous puisse m'aider.

Je n'avais auparavant jamais fait de mise a jour de mon téléphone Galaxy Note GT-N7000, j'ai donc décidé de surmonter mon ignorance par la perseverance et je me suis mis à la tache. Après une premiere mise à jour voici que une autre m'est proposée, puis une autre etc...je suis actuellement à la version 4.0.4.

Mon telephone c'était bloqué (la carte sim) et j'ai du le rooter puis le redébloquer (Exynos Abus + Galaxsim unlock).

Mon probleme est le suivant : après la mise à jour, il arrive (la pluspart du temps quand ma batterie se situe vers 80%) que mon écran se mettre a clignoté puis que le télephone s'éteingne. Si je le ralume, la batterie est vidée (10%).

Si je sors la batterie puis la remet, le téléphone m'indique 40% de batterie.

Dans l'espoir de résoudre le probleme, j'ai tenté de remettre le téléphone à jour mais la mise à jour est dite impossible car manque d'espace. Ceci est bien sur une abération car l'espace indiquer dans mes parametres > stockage est amplement suffisant...

Que faire? La réinitialisation complète est elle une bonne solution ? (tout en sachant qu'en plus de perdre mes contacts je devrai repayer 3E pour redébloquer ma sim via Galaxsim...)

En attandant vos réponses, je vous souhaite à tous une exelente journée

Edit : j'ai reussi à faire la MàJ par le pc...je ne sais pas si le probleme à disparu...je vous tiens bien évidement au courant.

Edit 2 : Après une première journée avec la mise MàJ 4.1.2 le problème de clignotement existe toujours, je me demande si c'est la batterie, mais je reste perplexe car le probleme n'est survenu qu'apres les MàJ.

Un nouveau problème, moins grave me direz vous, le clavier Swype ne possède plus la langue francaise. Impossible de modifier la langue la seule disponible etant l'anglais.

Merci

Modifié par Aphel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tu peux essayer un wipe stats de ta batterie, ce qui permettra de l'éliminer si les problèmes persistent.

Tu peux utiliser " Battery Calibration " disponible sur le market gratuitement.

Il faut que ton tel soit rooté auparavant.

Si ça n'est pas le cas, fais le ou passe directement par un kernel safe, ce qui permettra par la suite de faire un wipe cache partition et un wipe dalvik cache.

Si cela ne fonctionne pas, une sauvegarde s'impose et un full wipe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de la réponse. Il s'avère que mon téléphone n'est plus rooter après la dernière mise a jour et que il à toujours les mêmes problemes que je croyais résolu (il clignote et se ferme en vidant la batterie).

Au risque de paraitre néophyte je dois avouer mon incolpréhension devant les termes "kernel safe" et les divers wipe (même si je devine que cela reviens à effacer un cache?)

Je me renseigne immédiatement sur les "kernel safe" afin d'appliquer vos recommandations.

Je vous tiens au courant,

En vous remerciant,

Modifié par Aphel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien!

quelqu'un qui va chercher de lui même l'info!!!

:) :) :) :) :)

Mais n'hésite pas à revenir sur ton post si tu n'as pas compris un point, si tu veux des infos complémentaires ou autre!

On ne te lâche pas!

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre temps kkwete,

J'ai installé quelquechose avec PhilZ qui je suppose est un kernel. Par contre je n'ai pas pu calibrer ma batterie car le téléphone s'éteint avant que la batterie ne soit a 0.J'ai compris comment faire un wipe de la partition et du cache dalvik mais maintenant mon télephone reboot sans cesse sans que je puisse arriver à l'écran d'acueil. J'aimerai faire un reset total mais j'aimerai avant récupérer mes photos avant...avez vous une idée? Est-ce possible de le faire en passant par le mode recovery (l'espèce de bios)?

Edit : après avoir un peu fouiller dans le mode recovery j'ai trouvé comment recupérer mes photos, il suffisait de monter (mount) le usb pour que le pc le reconnaisse.

Je fais un backup sur une sd puis je lance la reinitialisation. Je vous tiens au courant, si le probleme persiste cela fera de la batterie la coupable de mes malheurs!

Merci

Modifié par Aphel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai peur d'avoir transformer mon téléphone en brique! J'ai tenté la recovery mais maintenant je n'ai plus de rom et je reste bloqué sur l'écran Samsung.

Je peux toujours acceder au mode recovery PhilZ. J'attends vos conseille avant de poursuivre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de panique.

Premièrement ton recovery du kernel PhilZ doit te permettre de sauvegarder les données de ta carte sd interne sur un PC. Il faut que une fois booté en mode recovery, tu ailles dans mount and storage, mount internal sd et tu devrais voir apparaître le contenu sur ton PC.

Les ROM Stock sont répertoriées ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1424997

Mais si tu en as marre de te poser la question sur ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire en manipulant une ROM Stock Samsung, je te conseillerai d'installer une ROM cyanogen CM10.1 (android 4.2.2) ou AOSP (la SLIM BEAN build 7 devrait être publié dans les prochaines heures. Il y a aussi la ROM AOSPA Paranoid Android qui est très bien.

La CM10.1

http://forum.xda-dev...d.php?t=1796217

La SLIM BEAN

http://forum.xda-dev...d.php?t=2060391

La Paranoid Android

http://forum.xda-dev...d.php?t=2115167

N'hésite pas à ouvrir un autre sujet ou utiliser les sujets déjà ouverts pour que l'on puisse t'aider à te sortir de ton problème. Rassures-toi on va y arriver.

Et on reviendra ici pour reparler de problèmes de batteries ensuite.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il te faut, pour etre sur du problème, partir sur des bases saines.

Donc, monte ton tel en usb à partir du recovery et mets sur ta carte sd la rom de ton choix, celles précédemment citées par baastien.

tu fais la sauvegarde de tes données et tu installes la rom de ton choix.

Pour etre encore plus sur, tu peux, une fois tes données sauvegardées, formater les partitions de ton tel, ce qui garantit qu'aucune donnée parasite n'est contenue dans ton tel.

J'avais expliqué en détail la manip, je la retrouve et je mets le lien.

EDIT: trouvé:

https://forum.frandroid.com/topic/133170-rom-cyanogenmod-101-jelly-bean-422-nightlies/page__st__300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...