Aller au contenu

[TUTO] Les Réglages du GPS


Recommended Posts

Pour mon blanc il fixe assez rapidement (sous la minute), la précision est convenable sans être non plus chirurgicale (m'a quelques fois mis en dehors de l'autoroute sur 400km...).

Pour comparer avec le GPS d'un collègue avec un S3 mini, son fix est immédiat et la précision bien meilleure.

 

Mais que de progrès comparé à celui du Peax !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu le peax 1 et bah le gps c'etait loin d'etre ca limite j'arrivais pas a fixer sans 3G/Wifi actif 

 

si ca peut aider :

 

je viens de reinstaller la 4.2.2 + formatage de ma carte sd (trop d'apps etc) et je viens de faire le tout premier fix sans aucune connexion en 32sec au bord de ma fenetre 

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nalex05 : ici c'est la section du E2. Il y a une section "Conseils avant achat" si tu veux avoir des arguments pour ou contre les 3 (si j'ai bien compris) téléphones entre lesquels tu hésites. Il y a là-bas des gens qui te conseilleront bien.

Si tu veux plus d'infos sur le E2, tu es au bon endroit. Si tu veux qu'on t'explique si le Peax2 a un bon GPS ou s'il est meilleur que le S3 Mini, c'est hors-sujet. Merci d'avance pour ta compréhension.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Hello tout le monde,

 

Je suis sous Rom Custom, CyanogenMod 11, et malheureusement je ne trouve pas le moyen d'activer le A-GPS et les EPO...

Dans les paramètres le menu "Localisation" a changé, et je n'ai rien trouvé non plus dans les Options pour les développeurs.

 

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Ou saurait m'aider ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est normal car la rom ne supporte pas l'epo et A-gps et cela est dit sur le sujet ..

 

What works:
- SIM1 for phone calls (incoming/outgoing) and SMS, data (2g, 3g)
- SIM2 is a WIP
- Audio (microphone - now also outside phone calls, loudspeaker, headphones, OK google)
- Sensors
- Wifi (not wifi direct)
- GPS (no A-GPS yet nor EPO assist files, so the fix can take a bit)
- hw composer
- camera for taking pictures (not video)
- wifi and usb tethering
- battery usage stats (expect the usage for Display to be very unprecise)
- candy crush, facebook and twitter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une petite astuce pour le gps.

 

Premièrement faut qu'il fonctionne de base évidemment.

 

Il suffit juste de revisser les visses qui ce situe en haut du téléphone pour que le connecteur de l'antenne du gps fasse bien contact.

 

Sous GPS Test les barres deviennent plus Verte/jaune .. avant la manip elles etaient dans le ~rouge/jaune.. au bord de ma fenêtre..

 

si vous faites la manip merci de faire un petit retour car pour moi cela a bien fonctionner et on ne perd pas la garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé également de resserer les deux vis en haut du téléphone. Je n'ai pas remarqué de grande différence avant/après la manipulation, je dirais que c'est un poil moins bien après les avoir resséré (plus de barres rouges) mais je ne sais pas si c'est vraiment lié. Je referais un test plus tard pour voir ce que ça donne.

 

J'ai effectué les tests à ma fenêtre avec GPS test. Je précise que mon GPS fonctionnait très bien avant, je n'ai jamais eu de problème et il me localise rapidement. Peut-être que pour d'autres c'est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai moi même effectué la manipulation sur mon V370.

Il me semble (car c'est très subjectif) avoir un très léger mieux sur la réception Wifi (je ne sais pas si c'est lié) et GPS (testé dans les mêmes conditions avant/après), avec un meilleur fix et une précision de 10/13 pieds (3/4 mètres), mais là aussi c'est subjectif car, à l'image de BiarnGamer, je n'avais pas de problème de GPS avant.

 

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'alors que je prends un soin maniaque de ce smartphone, qu'il est soigneusement préservé de tout choc ou vibration, j'ai trouvé 3 vis sur les 4 ou 5 essayées pas serrées du tout.

J'ai mis un coup de serrage, pas trop non plus, pas tout péter, je ferai un retour concernant le GPS (mais il marchait déjà de façon à peu près irréprochable sur mon E2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...