Aller au contenu

Ne démarre plus après installation CM7.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un HTC Desire depuis un moment qui maintenant s'éteind sans raison et parfois n'arrive pas à démarrer en restant bloqué sur le logo HTC en vibrant.

Ayant lu sur quelques forums que les HTC Desire ont de gros soucis de mémoire, j'ai décidé de changer la ROM de manière à utiliser une partition de la SD, en espérant que cela règle ce problème de reboot intempestif.

J'ai suivi scrupuleusement les tutoriels, j'ai réussi à passer en S-Off ainsi que de Rooter mon téléphone (vérifié avec Root Checker), j'ai installer le recovery ClockWordMod et fait un backup.

J'ai ensuite flasher le Hboot CM7.2 en PB99IMG.zip (succès) puis immédiatement installé la ROM CM.7 depuis le recovery (install zip file) comme indiqué dans le tutoriel (succès). Evidement, mon téléphone a planté lors du reboot.

Mon téléphone ne s'allume plus, il reste sur le logo HTC. J'ai essayé de restauré (succès affiché dans le recovery) mais rien n'a changé. J'ai également essayé d'installer une autre ROM CM7.2 mais aucun changement. Je vois le logo cyanogène avec le bonhomme android bleu sur un skate pendant plusieurs minutes puis le logo HTC indéfiniement.

J'ai aussi essayé d'installer une nouvelle radio (5.17.05.18 et 23) par le recovery ou le fastboot commander mais sans succès, il me dit qu'il y a un souci de script (Amend scripting is not supported) mais je n'ai pas tout compris.

Je vous serai très reconnaissante de m'indiquer des solutions si vous en avez. Pour l'instant, mon téléphone est devenu inutilisable puisqu'il ne démarre même plus normalement.

Voici l'affiche du recovery:

AlphaRev CM7 r2

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010, 17:52:18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as le message "script AMEND" c'est que le Recovery est trop récent. Tu dois utiliser un ancien Recovery comme ClockWorkMod 2.5.0.7

Je suppose que tu dois avoir ClockWorkMod 5 au moins. Qui ne gère pas les scripts Amend (ancien) mais Edify

Tu peux utiliser un Recovery FakeFlash pour ça. ça permet d'utiliser un Recovery sans l'installer en dur. Comme ça, au redémarrage tu retrouveras le recovery que tu avais

recovery.CWM_v2.5.0.7.fake-flash.zip

Tu fais comme si t flashais un fichier "flash zip from sdcard"

Tu choisis ce fichier ci dessus

Et tu pourras flasher le fichier avec lequel tu avais des soucis

Après, il y a un autre souci, C'est que quand on change le Hboot pour avoir le hboot CM7r2, on ne peux plus flasher la radio à partir du Recovery

C'est un problème du Desire qui n'a plus assez de mémoire cache.

Avec le hboot d'origine, on a 40 M de cache et avec le CM7r2 on n'a plus que 5 M.

Perso, j'ai toujours utilisais Android Flasher pour changer la radio. Je n'ai jamais eu de problème avec, ça a toujours fonctionner nickel.

Android.Flasher_2.2.0.5.zip

C'est un peu comme FastbootCommander, avec peut-être moins d'options quand même, J'ai jamais utilisé FastbooCommander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...