Aller au contenu

Passer d'un King à un Five : Autonomie, fluidité, etc..


CorsicaBia

Recommended Posts

Bonjour à Tous

J'ai actuellement un Wiko King en 4.1 et le Five me fait de l’œil. Je ne joue pas, simplement appel/sms/mail et qq appli peut gourmande.

Deux choses sont importantes :

- Taille écran (je devient miro avec l'age) : Ils ont la même taille, mais qu'en est-il de la luminosité, de la clarté, de la netteté ?

- Autonomie : C'est important pour moi, le King me fait 4 à 5 jour sans soucis (utilisation modérée). Le Five, qui a la même batterie est-il aussi endurant ?

Après taille et poids, cela semble kif kif.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le batterie je ne serais pas trop te dire mais tu fera au moin 2 jour pour l'écran il on la même taille mais celui du five est en HD contrairement au king qui ne l'est pas.

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le King me faisait deux à trois jours d'autonomie, le Five me fait un jour à deux jours d'autonomie. À cause de l'écran 720p et du Quad Core on perd pas mal en autonomie.

La luminosité je trouve que c'est pareil, par contre avec un écran 720p c'est plus net. L'écran se salit un peu moins je trouve.

Au niveau de la taille il est un peu moins large, les bordures noires sur les cotés sont moins larges, du coup plus facile à utiliser à une main.

Edit : À la vue de ton utilisation, je ne trouve pas que ça vaille le coup de changer. As-tu eu divers problèmes avec le King ?

Modifié par Ichigo-Roku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

En fait le King me suffit, simplement une envie de changement. Mais c'est vrai que gagner en fluidité (mais cela ne me sert pas trop, je ne joue pas) pour perdre en autonomie (là par contre c'est important pour moi), cela ne m'enchante guère.

Je vais donc garder mon King encore un peu, sauf si je tombe sur un Five en occasion pas trop cher.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'alterne entre mon WCSlim, qui tombe en panne tout le temps, et mon Acer Gallant duo, qui fonctionne parfaitement mais qui est aussi lent qu'un Galaxy Gio...

J'hésite fortement à remettre ma confiance en Wiko, pas envie que 3 mois plus tard il tombe en panne comme mon slim, 3x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon king (dont j'étais content) pour un Five.

Je suis très satisfait de ses performances. Meilleur transfert de data (c'est pas souvent dit) en mode connexion de données (je passe là ou mon king avait quelques difficultés). Pour l'autonomie, je branche dès que je peux, car je m'en sers comme ipod pour écouter la musique partout (au bureau, sur la moto, ...). J'ai fait le choix de ne pas mettre trop cher dans le phone pour en changer plus souvent et cela me convient (perte de 50 euros sur mon king en 6 mois), donc le five me revient à 50 euros de plus seulement. Le seul bemol, c'est pour trouver un étui comme j'avais. sinon j'en suis très très satisfait. Maintenant pour ceux qui critiquent en permanence, je leur conseille d'acheter le meilleur (ex: un S4 à 650 euros ou un Notes) et de faire très attention a ne pas se le faire voler ou le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mamastem31

Et pour l'autonomie, pareil ?

Ecran aussi lumineux et lisible (je demande car avec ma vue c'est important) ? J'ai acheté un Acer Duo E2 que j'ai du revendre dans la semaine, car même 4.5" c'est trop petit et j'ai la vue qui se brouille.....

Le Five vaut les 50/60€ de plus que je devrais ajouter ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Five a une moins bonne autonomie que le King, mais en revanche il a un meilleur écran, plus de fluidité et appareil photo de meilleure qualité .
La seule chose que je lui reproche par rapport au King c'est l'autonomie qui est décevante par rapport a celle du King ou encore celle du Peax .  :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on espère tenir un jour en écoutant 1h30 de musique et 2H de SmS, plus la veille toute la journée?

Oui on peux tenir sans problème ! ;)

L'autonomie du Five est pas nulle ;) mais moins bien que sur le King et le Peax :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de quelle moment la batterie dégringolle car j'ai remarque mais je me trompe peut-etre mais j'ai remarqué que lorsque je descend sous les 40% avec mon LG L7 les pourcentages diminue encore plus vite.

 

A partir de 25% la batterie devient folle perd 20% en 3 minutes en veille mais c'est que au début car la batterie d'usine n'est pas calibrée .

Donc il n'y a pas ce problème sur le Five au bout d'1 semaine un peu près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, ne pas l'allumez le laissez chargé a fond puis descendre a 20% puis recommencé ce cycle au moins 3 fois

Bah moi j'ai fait comme Wiko le disent de faire (je l'ai déchargée complètement quand je l'ai reçu sans le charger jusqu'à 15% puis le charger a fond et répéter le cycle 3 fois un peu près) mais il parait que au début il faut le charger a fond et après le décharger mais moi j'ai fait comme Wiko me l'a dit de faire . 

En tout cas j'ai lu sur pleins de forum que les batterie Li-Ion faut les charger a fond au début avec l'appareil éteint mais Wiko m'ont dit de la décharger en 1er donc c'est ce que j'ai fait (méthode Wiko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...