Aller au contenu

[Cubot] One 4,7 HD Mtk6589 8go


ovitch

Recommended Posts

Oui j'ai suivi ton explication et j'ai bien pris les mêmes pour être sur! j'ai mis la rom MIUI 3.11.15 GAPPS et le recovery que tu donne en lien. En fait ca me mettais le launcher en boucle sur toute les étapes de configuration de démarrage de MIUI et une fois arrivée sur l'écran d'accueil fini plus rien j'ai redémarré et tout pour voir et ca ce passe bien donc c'est cool! Pour la sim je vais laisser un peu comme ca et si je vois que ca marche pas bien je mettrais une grosse sim

 

ps: j'ai refait un Antutu et j'ai obtenu les 16500 je sais pas pourquoi la première fois le score était inferieur

Modifié par matmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le launcher qui boucle. J'ai pas eu ce truc là.

Pour ton antutu, c'est comme moi, autour des 16500. Ça doit dépendre de ce qui tourne à ce moment là.

Pour ta SIM, tu peux essayer un adaptateur comme celui-ci http://www.amazon.fr/Nano-adaptateur-cartes-SIM-Noir/dp/B009GB6DBO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389949647&sr=8-1&keywords=adaptateur+pour+carte+sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas mal ces adaptateurs comme ca tu peux avoir les deux petite et grosse! ca évite de l'échanger chez l'opérateur! merci fennec91 je vais commander ca!

 

Tiens et j'ai pas dis aussi quand j'ai reçu le cubot en haut l'écran faisait comme quand on appuye dessus à 2 endroits c'était plus clair j'ai appuyé un peu dessus j'ai entendu un clic et hop plus rien ca devait être mal emboité... :mellow:

Mais bon rassuré de pas avoir eu besoin de le renvoyer maintenant c'est nickel super content de ce téléphone pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour vous le GPS ca donne quoi ?

Salut,

Pour le GPS, j'ai déjà répondu ici https://forum.frandroid.com/topic/156479-cubot-one-47-hd-mtk6589-8go/?p=2857161

Il est top. Et chez toi, ça marche pas ?

 

Je viens d'installer une ROM type Samsung S4 sur mon cubot turbo.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49525544&postcount=355&nocache=1&z=4274517672602087

Ça marche, mais mais fils préfère la MIUI.

Retour case départ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la batterie ca donne quoi? moi niveau autonomie c'est vraiment pas mal par contre la charge est longue aussi je trouve!

Oui, je partage le même sentiment.

Moi, je suis dans l'attente d'une nouvelle MIUI 2014.

Je vais voir avec Maximus1a de XDA, si il bosse sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tous vos commentaires et surtout pour ton tuto fennec, cela ma permit de me lancer a l'aventure des smartphones chinois sans avoir trop peur :D

Donc je viens de commander mon Cubot One sur BANGGOOD ce midi et j'ai hate de l'avoir ahah !


Et pour l'histoire de la led quelqu'un a reussi a l'activer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tous vos commentaires et surtout pour ton tuto fennec, cela ma permit de me lancer a l'aventure des smartphones chinois sans avoir trop peur :D

Donc je viens de commander mon Cubot One sur BANGGOOD ce midi et j'ai hate de l'avoir ahah !

Et pour l'histoire de la led quelqu'un a reussi a l'activer ? :)

Bonjour,

Bienvenu au club des cubot one Turbo. :P

Pour la LED, j'ai pas vraiment creusé. Par contre, quand j'ai installé la ROM S4, il y a la possibilité d'activer le gesture control (on tourne les photos (par ex) sans toucher l'écran) Eh bien, là j'ai vu une led rouge qui s'allumait. Tres faiblard, mais visible sans être dans le noir complet.

Donc physiquement, y'a qq chose  :lol: et de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la LED rouge était allumée quand j'étais au téléphone la dernière fois j'ai remarqué mais pareil c'est faiblard!! et y a un menu où on peut changer les couleur de la LED mais j'ai testé j'ai rien remarqué... bref pas sur qu'on puisse en faire grand chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je viens d'installer une nouvelle ROM sur mon CUBOT.

http://www.needrom.com/mobile/cubot-one-jg4/

 

Tout est OK sauf l'APN qui est à 8M au lieu de 13M.

Par contre possibilité d'installer Xposed + gravityBox.

Une option de gravity permet de faire clignoter les 3 boutons en cas de Sms, appel raté, etc

L'antutu dégringole à 16080, mais à l'utilisation des jeux, elle est plus fluide que la MIUI qui était à 16500.

 

Pour l'instant, c'et la meilleur ROM que j'ai testé, et c'est du pur android. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh fennec tu m'as l'air plutot tres bon, j'ai besoin de toi

Je vais recevoir un cubot one dans quelques jours et j'aimerai la rom MIUI. Cependant malgrÉ ton tuto je ne comprend rien.. et oui c'est du chinois pour moi, pas le telephone ( enfin si ) mais ton tuto..

Pourrais tu m'aider? Merci

J'aimerai la miui.

Je ne sais pas comment on root un telephone, ni comment marche le recovery, ni le sauverge de donnes, et encore moins comment mettre une rom.. I need some help

Modifié par kelownie2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh fennec tu m'as l'air plutot tres bon, j'ai besoin de toiJe vais recevoir un cubot one dans quelques jours et j'aimerai la rom MIUI. Cependant malgrÉ ton tuto je ne comprend rien.. et oui c'est du chinois pour moi, pas le telephone ( enfin si ) mais ton tuto..Pourrais tu m'aider? Mercij'aimerai la miui. Je ne sais pas comment on root un telephone, ni comment marche le recovery, ni le sauverge de donnes, et encore moins comment mettre une rom.. I need some help

Il va falloir que tu cherches un peu par toi même.

1. commence par e-root. Regarde la vidéo dans mon post en page 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! 

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Cubot One  B) .

Le root et le changement de rom ne m'ont posé aucun problèmes, je parviens a utiliser mon GPS sans trop de problèmes aprés m'être servi de mobileuncle tool.

le seul problème c'est le wi-fi... j'ai remarqué aprés des bidouilles déséspérés que le telephone se connectait lorsque je changeais le canal de ma box orange et la les pc ne parvenait plus a se connecter et inversement lorsque je choisissait un autre canal.

Alors j'en viens a vous, afin de savoir si l'un d'entre vous a connu des problèmes similaires -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Cubot One B) .

Le root et le changement de rom ne m'ont posé aucun problèmes, je parviens a utiliser mon GPS sans trop de problèmes aprés m'être servi de mobileuncle tool.

le seul problème c'est le wi-fi... j'ai remarqué aprés des bidouilles déséspérés que le telephone se connectait lorsque je changeais le canal de ma box orange et la les pc ne parvenait plus a se connecter et inversement lorsque je choisissait un autre canal.

Alors j'en viens a vous, afin de savoir si l'un d'entre vous a connu des problèmes similaires -_-

J'ai eu aussi des pb avec le wifi. J'ai une Freebox révolution, et j'ai désactivé le wifi N. Depuis je n'ai plus de perte de signal

Sent from my iOcean X7 with TapaTalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une mise à jour avec une rom officiel du Cubot One, je n'arrive plus à accéder au Recovery pour installer une autre ROM.

Ce que j'ai fais mais sans succès :

 - Rooter le téléphone : OK

 - Install Mobileuncle tools : OK

 - Install de divers recovery : OK mais impossible d'y accéder (Recovery 6.0.3.3; 6.0.3.6; 6.0.4.4, Recovery.final).

 

Quand j'éteins le mobile et fais la manipulation (Volume haut + power), l'écran s'éteint et se rallume sur un écran moins éclairé mais rien après plus de 3 min.

 

Ma rom actuel : G800_CUBOT_D1_V0.4_20130807

 

J'ai besoin de votre aide. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider ?

 

Merci

Modifié par nkhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Je pense que mon bootloader été instable après l'installation de la dernière mise à jour et ne booter plus sur le recovery.

J'ai réinstaller le mobile avec SP Flash Tool (dernière version) et la dernière rom officiel (pas la mise à jour) et c'est reparti.

 

Par contre, j'ai constaté que la mise à jour (OTA) bloqué le rootage du téléphone.

Je ne l'ai donc pas installé.


Je n'arrive pas à installer les roms custom (MIUI).

Quand je lance l'installation depuis le recovery, il commence le travail mais au bout de 10 secondes, il met "installation aborded" ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Est-ce la version de mon mobile (version MTK 1,2ghz) qui est en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je souhaites acquérir un cubot one que j'achetrerais sur Amazon au prix denviron 170 € ; mais avant sa j'aimerais avoir des retours de vous qui l'utilise depuis 1 mois maintenant je suppose. J'ai lu tout les messages ici mais j'ai pas trop compris ce qu'étais une rom mais si il marche mal je ferai ce qu'à dis fennec à la page 2 il me semble.

 

Cependant j'aimerais savoir si ces utilisateurs sont toujours actifs sur le forum ? Au moins si j'ai un problème j'ai quelqu'un car le cubot one n'est pas très connu apparamment ( seulement 2avis amazon dont 1 très mauvais .. ) 

 

Merci

 

Edit : Le téléphone accepte les cartes sim Virgin Mobile ?

Modifié par aubradou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...