Aller au contenu

Questionnaire pour l'aide au développement


666dsa666

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont surement remarqué que j'avais créé une rom pour nous les Français possesseurs du X7, j'ai bien l'intention de continuer.

N'ayant pas encore le téléphone sous la main (25 juillet il sera envoyé), j'ai donc besoin de votre aide !

Voila un petit questionnaire auquel vous pouvez répondre afin que le développement se fasse le plus rapidement possible.

Quelle ROM asiatique vous plais le mieux au niveau design ?

Quelle ROM asiatique vous plais le mieux au niveau fonctionnalité ?

Quelle ROM asiatique vous plais le mieux au niveau stabilité ?

Quelle ROM asiatique vous plais le mieux au niveau du GPS ?

Quelles applications vous manque-t-il lors de l'installation ?

Quelles applications sont en trop ?

Quels tweaks voudriez vous que j'intègre ?

Je rajouterais surement des questions, mais pour l'instant cela ira ;)

Vous pouvez répondre ici ou par MP.

Pour ceux ayant le téléphone en main, d'autres questions :

Quel fix GPS a le mieux fonctionné pour vous ?

L'appareil photo est-il compatible photosphère ?

L’icône de la batterie est elle modifiée en 1% ? (L’icône change-t-elle a chaque %)

Pareil pour vous, réponse ici ou en MP.

Plus il y aura de réponses, plus cela ira vite !

Espérez une V1.0Beta pour la fin de semaine ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ROM asiatique vous plais le mieux au niveau design ? J'aime bien LewaOS (ou Miui mais c'est pas asiatique donc ça compte pas ^^)

Quelle ROM asiatique vous plais le mieux au niveau fonctionnalité ? Pas vraiment d'idée

Quelle ROM asiatique vous plais le mieux au niveau stabilité ? De même

Quelle ROM asiatique vous plais le mieux au niveau du GPS ? J'ai pas eu l'occasion de tester (oui je sais, mes réponses sont utiles :P )

Quelles applications vous manque-t-il lors de l'installation ? GApps, Google Chrome, News Republic

Quelles applications sont en trop ? Toutes les chinoiseries inutilisables si non traduites

Quels tweaks voudriez vous que j'intègre ? V4A, Sony Bravia 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 666dsa666,

Moi j'aimerai retrouvé ce que j'avais dans la cyanogenmod.

  1. L'accès rapide aux boutons : wifi, gps, son, ... quand on glisse l'écran du haut vers le bas.
  2. L'accès rapide au réglage luminosité, dans la zone haute de l'écran, glisser vers la gauche pour baisser, vers la droite pour augmenter
  3. Possibilité de mettre un thème, comme cobalt https://play.google....me.cobalt&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @ll !

Désolé je n'étais plus là depuis quelques jours. J'ai essayé la MIUI, elle est vraiment belle cette ROM... Les coins arrondis, le style général... J'adore. Ca change de la CM toute noire et bleue !

Ah oui, ce serait bien qu'avec free mobile on ne soit pas obligé d'activer le roaming, apparemment la MIUI voit le réseau comme son propre réseau et non du roaming...

Modifié par Sushi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @ll !

Désolé je n'étais plus là depuis quelques jours. J'ai essayé la MIUI, elle est vraiment belle cette ROM... Les coins arrondis, le style général... J'adore. Ca change de la CM toute noire et bleue !

MIUI c'est pas pour la version Youth ? Tu l'as dl sur needrom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux nous faire un sujet avec des screens ? (redimensionné pour le forum en 800*640 via Hosting pics)

Si oui, ce serait super ! ^^

Oui ce serait super. J ai entendu parlé de miui et j aimerai bien tester... même si j ai un peu peur de bidouiller dans le tel (jamais fait).

D ailleurs ce serait bien de savoir si avec miui il y a de grosses différences : playstore, architecture des systèmes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Miui (que je viens de teste sur mon Galaxy S), l'interface est vraiment sympas ! Par contre par défaut il n'y a pas les applis de google (comme le play store) ils seront à installer si ils n'y sont pas intégrés sur le X7, c'est plus sécurisé qu'une rom stock (présence d'anti-virus, anti-spam).

Le respect de la vie privée y est aussi ! Vous devez prêter votre téléphone à quelqu'un ? Activez le Guarded Mode et vos SMS, Notes, photos, etc seront cachés, jusqu'à désactivation du mode (avec un mot de passe si vous le voulez).

On peut aussi voir la présence d'un store alternatif, le Mi Market (compte Xiaomi requis), service Kuaipan intégré au gestionnaire de fichiers (stockage en ligne, 5Go gratuits, +2 Go si vous téléchargez l'appli sur un autre Android ou iOS + 1Go si vous installez l'appli sur Mac ou PC). Nous retrouvons aussi un market spécial pour les thèmes.

Les points noirs ?

L'application Weather par défaut : il n' a que des villes chinoises...

Kuaipan totalement en chinois pour les applis sur ordinateur,

Ca me fait un peu trop penser à l'iOS (mais pas au 7).

Pour résumer : J'aime bien, mon téléphone ne lag plus comme avec CyanogenMod, la présence d'anti-spam, virus, options de privacité sont un grand +

PS : J'allais oublié, grâce à votre compte Xiaomi, vous synchronisez contacts, SMS, albums, Notes, journal des appels, paramètres Wi-Fi, etc... Via MiCloud !

Aussi, vous aurez des mises à jour tous les lundis :)

Modifié par Clément POIRET
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI c'est pas pour la version Youth ? Tu l'as dl sur needrom ?

Non chez Nexgen, il prépare une version françisée pour Elite apparemment, et j'ai trouvé chez lui la MIUI Cn/En.

J'ajoute qu'il nous manque une fonctionnalité des plus utiles. Sur mon précédent dual sim j'avais la possibilité d'avoir 2 touches pour les appels, et 2 touches pour les SMS/MMS, même sous GO SMS. Mais rien sur le X7... Une idée sur la question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewa OS est basé ou développé sur/par MIUI. Je sais plus ou excatement mais je sais que sur le téléphone dans les paramètres je suis tombé sur "aider xiaomi à développer ... en partageant anonymement...". Donc pareil pour l'appli météo.

Sinon je voudrais ajouter que miui consomme beaucoup et donc que ça me fait quand je vois le comportement de ma batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’icône de la batterie est elle modifiée en 1% ? (L’icône change-t-elle a chaque %)

 

 

 

Il y a l'option dans les paramètres, l'option "batterie" il faut simplement cocher "pourcentage pile"

 

Pour le reste des questions je n'y connais rien en rom asiatique et j'ai toujours eu des Nexus depuis que je suis sous android donc pas de requête précise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour, mais a vrai dire je n'ai pas beaucoup avancé, je n'ai pas encore le téléphone, et très peu de personnes répondent comme je l'ai demandé...

Même sans avoir le téléphone, on peut me dire quel rom on préfère au niveau design etc...

J’ai aussi lâché mon Padfone, a vrai dire j’ai pas trop la motivation, il faut que je trouve une entreprise pour mon alternance en école d’ingénieur avant Septembre, et cela me prends pas mal de temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a disparu du forum depuis presque deux semaines. J'espère que tout va bien pour lui et pour la ROM !

 

Pour lui je sais pas, pour elle, il faut demander à Gilles Bourdouleix il doit l'avoir vu passer ...

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/07/22/01002-20130722ARTFIG00337-un-maire-evoque-hitler-face-a-la-presence-de-gens-du-voyage.php

 

-_-

Modifié par dekron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je sais pas is je suis dans la bonne rubrique

j'utilisais sur mon s2 copilote qui etait super

sur ce téléphone mais carte en 2d il y a des problème de vu

le gps capte un peu mais on voit plus la voiture etc

si vous auriez une idée svp

merci d'avance

Le bon post est celui ci :

Info Concernant le GPS mettre ici svp

 

Et pour la petite histoire le IOCEAN à des problèmes de GPS et de WIFI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...