Aller au contenu

[SMA] 250€ - EBOOK- MODEM


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche un Smartphone (rue du commerce si possible car paiement en 3x) avec ces critères :

* Budget : 250€ max.

* Type d'achat : Neuf.

* Taille d'écran : 4" (minimum, 4"3 ou + c'est mieux, si pas trop flou).

* Utilisation : MODEM (principalement, donc bonne réactivité réseau), SMS, internet, lecture.

* Critères principaux : pas cher et durable (c'est possible ? ^_^ ), ICS (minimum ^^) et un processeur équivalent ou mieux que le OT 995.

* Pour combien de temps : 1 an et demi minimum.

* Marques à éviter : Alcatel (Wiko ? j'ai lu beaucoup d'avis négatifs).

j'ai actuellement un Alcatel OT 995 (que je ne peux plus voir, et il en a fait les frais...) donc tout sauf Alcatel (le mien a commencer a déconner après 2 semaines d'utilisations).

Merci a tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un htc one sv? bon proc (snapdragon s4 plus infiniment mieux que le mt6575 de ton alacatatel)

-écran 4,3"

-4g si tu as un jour un forfait compatible c'est un gros plus pour la réactivité net et il est aussi compactible h+ a42mbps ou dualcarrier c'est la même chose)

par contre un peu hors budget (270e)

sinon il y a l'acer cloudmobile mieux sur bien des points et à 169e seulement mais sans 4g ni dual carrier .

il a=à par contre un écran magnifique alors que celui du one sv est moyen avec une résolution de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'a réponse

un htc one sv? bon proc (snapdragon s4 plus infiniment mieux que le mt6575 de ton alacatatel)

-écran 4,3"

-4g si tu as un jour un forfait compatible c'est un gros plus pour la réactivité net et il est aussi compactible h+ a42mbps ou dualcarrier c'est la même chose)

par contre un peu hors budget (270e)

250€ c'est vraiment mon max. Ça veut dire quoi dualcarrier ? la 4g n'est pas importante pour moi (là où j'habite je l'aurai dans 50 ans ^^).

sinon il y a l'acer cloudmobile mieux sur bien des points et à 169e seulement mais sans 4g ni dual carrier .

il a=à par contre un écran magnifique alors que celui du one sv est moyen avec une résolution de 2010.

Il me plait bien celui là (au niveau du prix et des caractéristiques, pas de l'apparence).Par contre la batterie est un poil faible. C'est possible d'en acheter une autre un peu plus puissante (si oui quel site fiable) ? Y a t il une grande différence avec le Liquide E2 duo ?

Modifié par lolacool16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère le Acer Liquid E2 Duo que je viens d'acheter et dont je suis fort content.

Un peu plus cher que le CM mais meilleure autonomie et design moins ... clivant.

CPU plus puissant mais moins de flash interne. Seul défaut significatif : un wifi relativement peu sensible.

Comment se fait-il que vous ne le proposiez plus guère, d'ailleurs ? certes avec sa baisse de prix le CM est extrêmement compétitif, mais le E2 a ses qualités propres et dans ce cas par exemple il est largement dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute lannig , je trouve que pour cette fois tu manque d'objectivité, cpu plus puissant non, un peu moins puissant mais avec plus de thread, design beaucoup trouvent le cm très beau hein. Pour 40e de plus alors que l'autonomie du cm lui suffira , je vois pas trop l'intérêt.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle veut bien mettre 40€ de plus pour le Liquid E2 libre a elle ^_^

Après tout il n'a pas tout à fait tort, il a un plus grand écran, le Dual Carrier (contre H+) et une meilleur autonomie.

@Lannig : Par contre il n'est pas plus puissant en effet au contraire, et puis comparer le design je trouve ça très inutile et ça te décrédibilise (tu m'a déjà vu dire qu'un tel était plus beau qu'un tel pour conseiller?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, je ne dirai plus rien ... :P

J'ai juste parlé de design "clivant" (regardez la définition dans un dictionnaire : qui divise). Après avoir lu beaucoup d'articles sur le sujet ici, c'est vraiment l'impression que j'en ai retiré. Ce n'est pas un jugement de valeur.

On a aussi le droit de donner ses impressions personnelles, non ? forcément subjectives... même si encore une fois, je ne l'ai pas fait ici (mais ailleurs, oui ^_^ ). Je ne vois pas en quoi c'est décrédibilisant si on le présente clairement comme cela. Bref.

J'ai juste un peu de mal à comprendre pourquoi le E2 était vraiment la star ici il y a quelques semaines, et aujourd'hui c'est le CM qui est mis en avant un peu partout. Les 50€ de solde n'expliquent pas tout.

Le CPU plus ou moins puissant, j'ai pu me planter. On a pourtant un quad d'un coté et un dual de l'autre. Mais comme ce n'est pas vraiment un critère pour moi, j'avoue que j'ai parlé un peu sans savoir. Je vous laisse bien volontiers le dernier mot là-dessus.

Allez, je vous laisse. Chacun son domaine, moi ce sont les bidouilles sur tablette chinoise à deux balles (je le dis sans aucune amertume, hein). Le conseil à l'achat ce n'est pas trop ma tasse de thé de toutes façons ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPU plus ou moins puissant, j'ai pu me planter. On a pourtant un quad d'un coté et un dual de l'autre. Mais comme ce n'est pas vraiment un critère pour moi, j'avoue que j'ai parlé un peu sans savoir. Je vous laisse bien volontiers le dernier mot là-dessus.

En faite, ils sont plutôt équivalent, d'un côté on a un quad mais en A7 (E2) et de l'autre un Krait (assez proche de l'A15) mais en dual (CloudMobile), l'architecture Krait pour moi fait la petite différence.

Pour avoir testé les deux type de processeurs, ma préférence va au Krait mais le A7 est tout aussi performant.

Donc le E2 n'est pas un mauvais conseil du tout bien au contraire.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le e2 peut valoir le coup je n'ai pas dit le contraire mais je soulignais juste l'inexactitude du post de lannig

les cpu se valent selon les benchs sur un bench x qui prend plus en compte la puissance brute le s4 plus l'emporte surt un bench y qui prend plus en compte le multi thread c'est le mt6589 qui l'emporte.

quand au design je trouve le cm très réussi et je trouve que le e2 clive tout autant si ce n'est plus et fait un peu plus cheap mais ce n'est que mon avis perso.

je pense que les 2 téls conviendront mais le cm aura sans doute un meilleur suivi et il coûte 40e de moins ce qui est non-négligeable quand 250e est tout juste, voilà le sage à parlé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geofreezz : pas grave :) . Cec coup-ci j'ai mis assez de smileys pour bien montrer que je prenais ça cool j'espère ?

@Ourson : le "sage" ? mouahaha. Pardon :P . Ta supposition sur le suivi me paraît un peu hasardeuse, le CM étant sûrement plus proche de sa fin de carrière que le E2. L'argument prix est tout à fait valable, sauf que là les deux entrent dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E2 je voulais le prendre, mais trop de problème GPS (trop abusé, jamais vu ça) et Wifi a cause du MTK surement, trop de mauvais retour sur les Mediatek/Mtk....

Bref si le GPS t’intéresse pas, le E2 a l'air assez bon si on prend pas en compte ce point, sinon le Cloud Mobile est pas mal aussi et a fait ses preuves depuis.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mediatek sont très bien hein c'est juste qu'ils sont souvent mal intégrés.

@Lannig pour le suivi les procs mtk ne disposent que d'une seule mise a jour des ''drivers'' et puis le cm est le flag ship d'acer quand même.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien c'est possible, mais pourquoi ils sont mal intégrés alors ? Parce que pas que chez Acer c'est comme ça avec leur GPS (j'ai besoin d'un truc tout en un, donc ne dites pas de prendre un vrai GPS, le vieux ZTE Blade S a son GPS nickel, jamais vu quelqu'un qui a bronché sur son gps alors pourquoi?)...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...