Aller au contenu

Premières choses à faire pour mon RAZR i


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste sur le forum car je viens de laisser mon vieux Galaxy Pro pour un beau RAZR I. :)

A la suite d'une lecture de certains sujets épinglés et d'avis sur le net. Plusieurs questions me viennent.

- Je vais recevoir mon RAZR d'ici peu, il semblerait que certaines personnes souffrent d'un problème d'autonomie, je pense avoir une utilisation intensive de mon téléphone étant donner qu'il remplacera mon IPOD Touch aussi. Comment puis-je entretenir au mieux ma batterie ? CAD, au début comment dois-je le charger ? Pour que la batterie se rode au mieux.

- Je ne sais pas encore sous quelle forme d'ANDROID va être mon téléphone mais je pense qu'il sera sous 4.0.4 ICS, dois-je upgrader ou il est mieux de rester sous ICS?

- De plus, je vois que beaucoup d'entre vous on rooter leur téléphone, je connais que très peu ce principe, :huh: mais cela me permettra t-il d'améliorer les performances de mon téléphone, CAD, moins lent, moins de conso de batterie ou ça n'a rien à voir.

- Enfin je vois qu'il y a des problèmes de Launcher sur le RAZR I, premièrement qu'est ce que c'est ^_^ et si c'est bien le cas comment changer le Launcher.

Surement d'autres questions vont me venir à l'esprit je termine à peine ma lecture du forum :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse!

KyKy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu a toi, alors le launcher, c'est l’accueil de ton téléphone la ou il y a les applications, le bureau , les widgets ect ... Et oui, le launcher d'origine est bien par son design mais malheureusement il a des lenteurs :(

Modifié par Couzben
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dès que j'ai eu mon Razr i j'ai fais l'upgrade sur JB 4.1.2, j'ai ensuite déverrouiller le bootloader puis rooter mon terminal.

Avec ce root j'ai pu modifier la fréquence maxx du processeur pour la mettre a 1.4GHz en conservative pour économiser encore plus de batterie ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

Merci pour vos réponses rapide !

Au sujet du launcher change-t-il si je fais la MAJ ?

Donc apparement ça dépend des téléphones certains ont eu de la chance d'autres non ?

PCB45> Donc dans ton cas le root à été important pour baisser la puissance du proco du tel pour gagner en autonimie ?

Le root aurait d'autres avantages ?

Des désavantages ?

Je vous remercie pour vos réponses ! Apparement Actarus est tombé sur le bon RAZR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ah bas alors ce sera avec plaisir ! Merci spoke ! pour tes réponses très détaillé ! Ahah ! :-)

Je plaisante ! Merci à vous la communauté ! Je vous ferai un petit feedback sur l'arrivée de mon Razr ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyzer mdr j'ai essayé de résister a la tentation du root qui a cédé au bout d'un moi et toi tu cherches pas à résister, tu fonces, excellent xD

Ahaha ! :P Apparement il n'y a pas a resister aux dires de spoke qui a une photo de profil qui ressemble étrangement à celle d'un pote !

Mais je comprends pas pourquoi en lisant le fofo certains disent de rester ICS d'autres de passer sous jelly bean ... si comme vous le dites c'est mieux d'upgrader pourquoi certains restent sur l'ancienne version ?

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je redoutais surtout au niveau de la garantie en déverrouillant le bootloader, mais c'est dès que j'ai su qu'il y avait une possibilité de mettre les apps sur la carte sd, j'ai foncé ^_^

Et pour ics, il y en a qui disent qu'il y avait une meilleur batterie sur ics, perso je trouve que c'est pareil -_-.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je redoutais surtout au niveau de la garantie en déverrouillant le bootloader, mais c'est dès que j'ai su qu'il y avait une possibilité de mettre les apps sur la carte sd, j'ai foncé ^_^

Et pour ics, il y en a qui disent qu'il y avait une meilleur batterie sur ics, perso je trouve que c'est pareil -_-.

Oui franchement quand j'ai vu qu'il était possible de mettre les apps sur la SD ca m'a conquis ! Mais j'ai aussi vu que le logiciel a installé sur la SD prend 1,9 go et que m'a carte SD ne fait que 4go ... ^^

Je vais avoir besoin d'une nouvelle carte ahha !

Je vais faire la MAJ je pense !

EDIT : Sur ton tel la Led de notifications fonctionne ? :)

Modifié par kyzer95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai toujours pas reçu ils sont long chez Grosbill ! 4 Jours ouvré pour aller dans un point relais ^^

Mais j'ai lu dans les avis sur grosbill que des clients n'ont pas de LED qui fonctionne ! Surement leur versions .. J'attends mon jouet avec impatience !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la led fonctionne bien avec Light Flow (application gratuite sur le Play store )

Il faudra autoriser l'application dans le menu " applicatiions" après l'installation

Dés réception faudra ouvrir la boite et le charger sans l'allumer

Comme ça tu aura une bonne autonomie

Modifié par Moto X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la led fonctionne bien avec Light Flow (application gratuite sur le Play store )

Il faudra autoriser l'application dans le menu " applicatiions" après l'installation

Dés réception faudra ouvrir la boite et le charger sans l'allumer

Comme ça tu aura une bonne autonomie

Hey merci a toi Moto X !!! :) Je vais faire ça je vous dirai comment il fonctionne ! Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Moto reçu !

 

Tout d'abords il est superbe ! Franchement un design sobre et bien foutu.... Je suis bluffé !  :o

 

Je joue avec depuis 4 heures déjà ! je n'ai pas de puce je suis en wifi (qui fonctionne très bien)  :P

 

J'ai décidé d'acheter une coque et un film plastique sur ebay! On sait jamais..  :)

 

Tout d'abords au sujet de la batterie,avec une utilisation conséquente 86% de batterie avec une luminosité presque au minimum. Je parle de luminosité puisque l'écran consomme 81% de la batterie apparemment je trouve ça énorme pas vous ?

 

De plus il est vrai que quand je joue dans le menu a switcher rapidement entre les "pages" il est vrai que le menu rame ensuite. Parfois en deverouillant le tel, j'ai une grosse latence de 3 sec qui revient à la normal... Ca vous arrive aussi ?

 

Au niveau multimédia. Il est parfait ! Franchement !  B)

 

Voila je vous tiens au courant pour un retour plus approfondit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@heparti je te conseille d attendre le moto x car j ai acheté le razr i mais je suis en train de regretter mon achat , bien que je l ai eu a 9 euro avec abonnement SFR a 20 euro /mois

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RazRi est top !

Suffit de le débloater et de changer de Launcher et c'est une bombe !

Niveau batterie il tient 2 jours en utilisation normale.

Le MotoX est à bootloader verrouillé... Pour l'instant...

Après c'est peut-être le manque de ROM alternatives qui pêche..., mais les 2 ou 3 disponibles sont déjà très bien !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...