Aller au contenu

Le dos en verre de mon Xperia Z se décolle.


rimkaa

Recommended Posts

j'ai vu tes commentaires MG83 sur beaucoup d'autres sites, et j'ai vraiment du mal à saisir l’intérêt...

Que tu harcèle Sony pour avoir gain de cause, ok, mais à quoi riment toutes tes interventions sur les forums comme celui-là?

Les gens qui sont ici ne peuvent rien pour se genre de problème, alors à part dégrader l'ambiance je vois pas ce que tu gagnes..

Bref...  -_-

 

Si non Alex, tu as essayé de faire comme le conseillent certains sites, de faire chauffer le tel (avec un jeu très gourmand)  et appuyer sur la vitre pour qu'en refroidissant le verre reste à la bonne place? 

Ou ça ne marche pas?  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé...et honnêtement je ne pense pas le faire :P

Ce qui est surtout remarquable c'est qu'ils sont TOUS décollé au MEME endroit...donc clairement un défaut de conception.

 

Pour info j'ai remarqué cela depuis un bout de temps déjà...je crois que c'étais au mois d'Avril  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou.. c'est rassurant tout ça  <_<  :rolleyes:

N’empêche on peut pas dire que c'est de la super qualité leur colle, vu la facilité avec la quelle ça se détache  :mellow:

bon, peut être que c'est finalement un mal pour un bien.

Avec cette histoire de verre qui se décolle, Sony vont peut être enfin reconnaître le défaut de fabrication et remplacer les tels défaillants (ou alors je suis trop optimiste..).

Le seul truc que j'espère, c'est qu'il vont améliorer le tire et ne pas refaire les mêmes boulettes sur leurs prochains phones, parce que franchement  ça me casse les pieds quand même (pour rester polis) de lire ça.

Les Sony sont les seuls smartphones qui m’intéressent vraiment (je veux dire qui lient les design, et les caractéristiques qui me sont personnellement intéressantes) , et c'est vraiment dommage de gâcher un phone prometteur comme le Z avec toutes ces histoires de défauts  :emo_im_undecided:

Modifié par shinsengumi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé...et honnêtement je ne pense pas le faire :P

Ce qui est surtout remarquable c'est qu'ils sont TOUS décollé au MEME endroit...donc clairement un défaut de conception.

 

Pour info j'ai remarqué cela depuis un bout de temps déjà...je crois que c'étais au mois d'Avril  :emo_im_foot_in_mouth:

Ah bah le mien ça bouge très très légèrement si j'appuie légèrement dessus en haut à gauche, pourtant ça fait bien longtemps que j'ai pas joué à un gros jeu qui fait chauffer du coup je me demande si ça n'a pas toujours été le cas. Je comprenais pas pourquoi les films arrières été rayés aussi facilement sur le dos, j'ai ma réponse. :-(

Bon par contre il est pas aussi décollé que sur les photos, mais si c'est le cas j'irai faire un tour en SAV lol. Je vais éviter de le mettre sous l'eau et on verra après mes vacances d'été. :(

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois être chanceux, à ce jour, jamais eu de décollement, ni de fissure :) 

 

Les seuls choses bizarres à mes yeux, c'est les craquements que fait le tel si tu le tord un tout petit peu (on dirait une boite vide) et un petit "clac" que fait l'appareil photo quand je le met en route. (Je parle d'un clac physique, c'est bien l'appareil photo hardware qui émet un petit clac et non un HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il a peut être toujours été comme ça le mien lol, d'où le fait que ça se décole à cet endroit là quand il chauffe trop et qu'il fait trop chaud.

 

J'dois être chanceux, à ce jour, jamais eu de décollement, ni de fissure :)

 

Les seuls choses bizarres à mes yeux, c'est les craquements que fait le tel si tu le tord un tout petit peu (on dirait une boite vide) et un petit "clac" que fait l'appareil photo quand je le met en route. (Je parle d'un clac physique, c'est bien l'appareil photo hardware qui émet un petit clac et non un HP)

Pas de Clac chez moi, on dirait une boite vide quand tu tapote derrière déjà lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comme un petit clac comme si l'objectif se remettait en place, sauf qu'aucune force est exercée pour le faire bouger, et qu'à l'écran j'ai aucun décalage. Il fait du bruit mais il ne se passe rien. Bizarre. 

Vu que je suis pas fan de photos avec mobile, ça me gêne pas plus que ça, mais je suis de nature curieuse donc ça m'intrigue. 

 

J'ai encore vérifié pour le décollement. En utilisant un pied a coulisse à l'atelier de mon père, j'ai 2 dixièmes de millimètre de différence en haut à gauche par rapport à à droite :P

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comme un petit clac comme si l'objectif se remettait en place, sauf qu'aucune force est exercée pour le faire bouger, et qu'à l'écran j'ai aucun décalage. Il fait du bruit mais il ne se passe rien. Bizarre. 

Vu que je suis pas fan de photos avec mobile, ça me gêne pas plus que ça, mais je suis de nature curieuse donc ça m'intrigue. 

 

J'ai encore vérifié pour le décollement. En utilisant un pied a coulisse à l'atelier de mon père, j'ai 2 dixièmes de millimètre de différence en haut à gauche par rapport à à droite :P

Effectivement, c'est bizzare. C'est juste quand tu le lance?

 

Je dois pas avoir beaucoup plus que ça, je dirai que c'est la taille d'un film de protection (c'est à ça que je vois la différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater le souci sur le mien aussi... Le verre est au niveau de l'arrête, côté gauche, en haut.

Fait chier.

 

J'aime beaucoup ce téléphone mais là ça commence à faire beaucoup, je commence à me demander si je ne vais pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Meme problème sur le mien serie 13W06. Le coin arrière en haut a gauche dépasse de 1 mm par rapport au rebord! Si on appuie dessus cela revient en position normale et 5 min après cela ca se redécolle...

Je l'ai porté ce matin chez SFR pour une réparation/remplacement. Retour avant le 23 aout normalement pour mes vacances...

La conseillère me disait qu'elle avait vu deja ce cas sur le Z récemment et que le mec avait eu des problèmes d'oxydation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai lancé Plague Inc qui fait bien chauffer, j'ai appuyer et ça c'est réduit je crois.

 

Est ce que ça va remonter? je ne sais pas. lol

Est ce que c'est étange? Aucune idée.

 

Est ce que lancer un jeu faire chauffer et appuyer avec une pince et mettre le portable au congélo est une bonne idée? bonne question.

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais de le faire chauffer puis de le refroidir rapidement. C'est du verre!

 

Pour l'étanchéité vu que l'arrière n'est pas correctement en place, celle-ci ne devrait plus être bonne. C'est pour ca que je l'ai apporté chez SFR et s'ils ne font rien je leur dirais de le mettre dans l'eau sous leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mésaventures avec le Z. Je croyais Sony plus sérieux et j'espère que vos problèmes seront résolus

J'dois être chanceux, à ce jour, jamais eu de décollement, ni de fissure :) 

 

Les seuls choses bizarres à mes yeux, c'est les craquements que fait le tel si tu le tord un tout petit peu (on dirait une boite vide) et un petit "clac" que fait l'appareil photo quand je le met en route. (Je parle d'un clac physique, c'est bien l'appareil photo hardware qui émet un petit clac et non un HP)

Sinon ce "clac" que tu entends, ce ne serait pas l'autofocus? Mon Xperia (et pas que lui d'ailleurs) me le fait aussi (il est faible mais audible) parfois en quittant l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI si, c'est au moment de l'auto-focus, mais en général le premier après démarrage du téléphone.

je possede 2 xperia, pas le Z mais j ai aussi remarqué ca sur mon sola, sans incidence sur la qualité des clichés donc pas grave je pense car j ai cet xperia depuis plus d un an et il est nikel... le bruit me fait penser a objectif qui zoom et dezoom...^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout-à-fait normal.

 

Et peut-être que le smartphone est éteint il a position initial (ou après un long temps sans utilisation de l'APN), puis au lancement de l'APN il "s'actionne"? Simple hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

 

En faite, j'ai le même problème que la plupart des personnes ici, la feuille de verre arrière ce décolle au niveau du bouton d'allumage jusqu'au niveau de l'angle 

 

je précise que je n'ai pas enlever le film d'origine des deux surfaces et n'ait pas une utilisation poussée du téléphone  

Modifié par palfinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirme... Je viens de regarder et c'est vrai qu'en haut à gauche le verre est presque au même niveau que le contour, mon film est toujours posé, pas abîmé, même pas rayé. Au touché on le remarque assez facilement. Alors je sais pas si c'était le cas des le cas depuis le début ou pas mais j'ai pas l'impression...

J'espère qu'on ne va pas découvrir un autre gros problème comme la dalle tactile...

Je suis exactement dans la même situation. Je m'en suis aperçu ce soir : le verre bien quasiment au niveau du contour et je doute que c'était comme ça au début. L'autre jour en utilisation GPS il était monté à 53 degrés pendant quelques minutes…

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens aussi de la voir dans le coin supérieur gauche du téléphone, après l'avoir tester avec 3D Benchmark le tel est monter a 45°C et c'est la que je me suis rendu du problème vu que je l'ai depuis une semaine avec SFR , est-ce-que je l'envoi au SAV ? j'ai pas retiré le film plastique, seulement une légère usure au coin supérieur droites peine visible, écran intacte ou alors je peux effectuer la manipulation que certains on cité plus haut ?

Modifié par Moi-authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...