Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Mais c'est très grave de faire de la publicité mensongère sur un produit Français, vendu en France.

Et contrairement aux idées reçues, les plus touchés vont être les clients Orange, car orange est soit 900 ou soit 2000 pour ses antennes 3G, contrairement à Free qui est 2000/900, et là ça va faire du monde...!!

Les freenautes ne seront touché que lorsqu'ils seront en itinérance, assez souvent pour l'instant, malheureusement.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q9000 semble avoir la fréquence 900 MHz. Les infos sont contradictoires sur les différentes boutiques mais certaines indiquent cette fréquence. Elle est marquée en tout cas à l'arrière du téléphone (voir la photo) :

http://www.alibaba.c...mart_Phone.html

Je ne sais pas si quelqu'un a ce smarphone sur le forum pour nous le confirmer.

Modifié par Freebug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est bien noté WDCMA 900/2100 sous la batterie,

671204468_363.jpg

En plus il est vraiment pas cher du tout.

124,68€ sur lenteen.fr + FL 19.90€ http://www.lenteen.f...smartphone.html

ou 149.99€ livré sur franceyou, garanti sans frai de douane

à 131,41€ sur antelife avec code likeus http://www.antelife....-4gb-white.html

Espèrons qu'un utilisateur passera par ici, pour confirmer.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très grave de faire de la publicité mensongère sur un produit Français, vendu en France.

Et contrairement aux idées reçues, les plus touchés vont être les clients Orange, car orange est soit 900 ou soit 2000 pour ses antennes 3G, contrairement à Free qui est 2000/900, et là ça va faire du monde...!!

Les freenautes ne seront touché que lorsqu'ils seront en itinérance, assez souvent pour l'instant, malheureusement.

Dany

vers chez moi toutes les antenne bouygues sont en 900 et pas mal de sfr aussi par contre orange sont encore en 2100

donc le Cink King doit être compatible.

Merci du retour.

Dany

oui avec mon cink king pas de soucis j'étais tout le temps en 3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ajouter le Zte V987 (grand X Quad) : compatible 900mhz

Je viens de tester, H+ qui fonctionne très bien en 900 avec le ZTE v987.

J'ai pu vérifier au passage que la femto SFR est en 2100 ^_^

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on espérer une mise à jour pour régler ce problème? Pour les villes ce n'est pas encore trop gênant mais pour les campagnes où il n'y a pratiquement que cette fréquence c'est pas terrible... :/ Sinon il ne me restera plus qu'à m'en débarrasser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune mise à jour n'a pu régler se problème.

Ce sera la 1ère chose que je regarderai sur mon prochain smartphone, pour l'instant j'ai une option sur le ZTE V987.

Le star g9000 manque de retour actuellement, je le surveille quand même.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Lenovo K900 fonctionne bien en UMTS 900Mhz, 2 mbits/s à 4-5 km d'un émetteur SFR ayant uniquement le 900Mhz, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait préféré ce modèle à un Oppo Find 5 qui lui ne fonctionne pas sur cette fréquence.

Modifié par gjweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune mise à jour n'a pu régler se problème.

Ce sera la 1ère chose que je regarderai sur mon prochain smartphone, pour l'instant j'ai une option sur le ZTE V987.

Le star g9000 manque de retour actuellement, je le surveille quand même.

Dany

idem pour moi

je recherche mon premier smarphone chinois

le star q9000 est pas mal surtout niveau prix

mais pas de retours

peut être le zte sinon !

sinon quel smarphone 5 pouces conseillais vous ?

J'étais parti sur le iocean x7 élite mais déception a l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le iOcean m'a vraiment déçu, dire que j'ai failli l'acheter...

 

Pour l'instant je mets une option sur le ZTE, sauf si on réussi à contourner le problème.

 

Dany

pourquoi deçu? Tu l'as eu en main? Tous les problemes sont resolus, le GPS n'est pas plus faiblard que la plupart des chinois... Le seul truc qui reste, c'est l'eclairage des soft touches qui devrait se regler bientot, de plus il se créé une enorme communauté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcaurel

HS

Le GPS pas plus faiblard que tous les chinois...!!!  

Tu n'as pas eu d'autre phone MTK56589 en main, le GPS c'est extra aussi bien sur le h7500, h9500 ou F600, il fonctionne mieux que mes GPS tomtom et mappy.

Le fix en moin de 30" a froid, avec une précision de 2 à 5 m, en extérieur, même dans mon bureau ils fixent....

Sur le MTK6589, le GPS c'est ce qui est le plus réussi, sauf pour quelques marques qui bricolent...

 

Alors je persiste et je signe iOcean je passe mon tour, joker...

Fin du HS

 

Milou

Non le 850 ce n'est pas du tout la même chose, donnes nous le nom du site, qu'on évite d'aller acheter chez ces incompétents.

Très peu de smartphone chinois possède la fréquence 900 en 3G.

D'où l'utilité de ce post

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est prouvé que le Wiko Five ne supporte pas la fréquence 900 en 3G, il risque d'y avoir pas mal de Five en occasion sur le marché :)

 

Du coup, je garde mon King moi qui hésitait, le temps que tout cela se décante, surtout que je suis la plupart du temps hors agglomération.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur les 2 ou 3 tests, le Five n'est pas compatible 3G/900Mhz, ce qui me fait pencher de plus en plus pour le ZTE V987.

 

De plus les dimensions des wiko sont plus proche des 5.3" que des 5", donc je ne pense même pas attendre la sortie du prochain wiko en 5".

 

Dommage que l'on est pas de retour sur star Q9000.

 

Edit, il y a des retours plutôt bons sur ce Q9000, à suivre ...http://www.movilesdualsim.com/foro/threads/35089-Star-Q9000-MTK6589-Quad-core-por-138-88%C2%80

 

Q9000 commandé sur antelife à 133,95€, je vous ferais un retour dès que je le reçois.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vérifies sur la carte des antennes, si ton opérateur émet bien en 900Mhz, puis tu fais le test en ne laissant coché que le WDCMA en 900 dans le BandMod, tu redémarres le phone, si tu n'as plus que du Edge, ou plus rien du tout c'est que ça ne fonctionne pas.

 

Si tu as de la 3G c'est que ça fonctionne.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 900 depuis ce matin (via uncle puis redémarage)

Voici l'antenne sur laquelle je suis connectée :

ID : 760573
Date : 2011-07-29
Modification : 2011-07-29
GSM 900 902.5 à 914.9 MHz
UMTS 900 904.9 à 914.9 MHz
GSM 900 947.5 à 959.9 MHz
UMTS 900 949.9 à 959.9 MHz
FH 38.0 à 38.22 GHz

J'arrive à naviguer sur le net ... même si débit faible, je chope internet en 900Mhz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...