Aller au contenu

Les retours sur le iOcean X7 Youth/Youth Turbo/Youth+/Elite


Psychotiks

Recommended Posts

Je ne vois pas beaucoup de compte rendu de retour ici, par contre le topic se transforme en question/réponses, ce qui n'est pas son but.

 

@Neo47

 

Non, il faut activer la 3G sans activer les "données" et il faut activer l'itinérance car si tu n'as pas de réseau chez Free, tu basculeras sur le réseau d'Orange mais sans activer les "données"

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que personne le fait, je vais donner mon avis sur l'iocean x7 youth.

J'ai acheté ce téléphone pour le dual sim couplé à un grand écran. Pour besoin professionnels.

J'ai reçu mon téléphone il y a un mois. Et il a été indisponible 3 semaines pour cause de Sav car le bouton de lock ne fonctionnait plus...

Il est revenu root et fonctionnel !

Je reste relativement déçu par ce produit.

En effet beaucoup trop d'imperfections me gâche son utilisation quotidienne.

La première est le tactile qui est insupportable, même avec SwiftKey c'est pas répondant. Pas assez réactif, pas précis... (Édit : sans swiftkey le clavier ne bug plus...je suis accro a cette saloperie...)

Les 3 touches tactiles sont pas très repondantes surtout la touche retour. Et surtout insuffisamment éclairés.

L'écran est sympa mais en plein milieu j'ai comme une Led qui éclaire plus que les autres...

Le Gps est une honte... Jamais rien capté en moins de 20 minutes...

J'ai le droit une à deux fois par jour à un reboot... Pas très pratique pour le travail...

Beaucoup de bug lié au passage du vibreur à la sonnerie. Si je le passe en vibreur et ensuite en sonnerie, il ne sonne plus :-(

Pour les jeux ça passe sauf pour les jeux rockstar.:'(

L'audio est bon

La caméra est bonne

La batterie est très correcte

J'ai vu qu'en flashant on pouvait résoudre certains problèmes mais j'ai été refroidi par le sav. Car si je touche à la partie logiciel plus de garantie. Et vu le peu de fiabilité du bouzin...

Je vais donc revendre ce produit mal fini, et me relancer à la recherche dun dual sim mieux fini.

jai eu une 50 aines de produit Android. C'est le premier a cumulé autant de défauts. Dommage car personnes avaient le même

Modifié par Pyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'y vais de mon retour:

 

ça fait un  mois que j'ai l'appareil:

 

j'ai environ 1 semaines de ROM stock, 2 d'Atlantis (nexgen) et 1 de LEWA

 

j'adopte LEWA (quasi definitivement) cette ROM est parfaite sauf un bug: l'itinérance des données rend la ROM instable (pop up d'arret intempestif) donc pour les possesseur de SIM free, il faudra attendre une mise à jour ou opter pour une autre ... ça fait à peine 1 mois, il y a dejà une dizaine de ROM!

 

 

 

-Finition :

Très beau et original, beaucoup de mes amis ont été vite intrigués et séduits par le X7 (faut le présenté par sa marque: Ousheng, ça fait bien marrer ^^), j'ai eu la coque protectrice bleue (couleur très moche je trouve)... 

Avec la batterie 2000, je le garde blanc sans coque... Avec la 3000, la coque noire a une finition de surface très classe, beaucoup plus lourd et un peu plus épais.

L'avantage de la coque 3000 est qu'elle place la vitre de l'APN en retrait, donc mieux protégée

EN le plaçant à coté d'un Wiko, il est plus élégant et bien moins encombrant, il est en revanche un peu plus long qu'un GS4

-Prise en main:
 

La ROM LEWA est ultra ergonomique, super fluide, on peut y ajouter le launcher APex, et ça reste  fluide (même plus que sur ROM Atlantis pourtant launcher Apex integré à la ROM)

Personnellement ça fait des années que je ne change plus mon clavier : Go keyboard +  theme Black (2 app sur le play store)

La status bar est une merveille sur cette ROM Lewa

Je trouve le tactile très bon, il répond bien, même parfois un peu trop sensible... C'est vrai que les softkey non retroeclairées c'est chiant a l'obscurité car ils ne  sont pas placés là ou on imaginerait sans regarder.

 

-Batterie :

Elle est amovible : Autonomie très satisfaisante, il ne faut pas s'inquiéter au début on a l'impression qu'elle se décharge trop vite, en fait, elle résiste beaucoup au milieu (entre 60 et 40), elle va se calibrer, la 2000 me tiens une journée intensive + une nuit (à ce propos la veille est bien optimisée car je ne consomme que 1 ou 2 % en une nuit)

Ma 3000 commence à être bien calibrée aussi, et là, j'ai passé des heures sur mario yoshi's island  (pendant les Orages), elle doit pourvoir durer 2 jours entiers en utilisation normal (donc non intensive)

 

C'est sur que le visionnage de video FHD avec le son à fond risque de me faire mentir... mais bon^^ , c'est pareil pour les applications routières type Waze: data + GPS = branchement quasiment obligatoire de toute façon

 

-Ecran :

L'écran est vraiment le point fort, il est très beau, la ROM Lewa optimise l’éclairage, du coup, alors qu'il était un peu terne en plein jour, là c'est utilisable au soleil!
Après je pense qu'il faut faire très attention, je n'irais pas tester sa resistance aux chutes!

 

-Son :

je ne suis pas expert
Le son est ptrès bon avec un bon casque, avec les ecouteur, bof. normal quoi
Les haut parleur son un peu léger, ça se regle  il me semble..

 

-Connectivité :

 

Le 2G fonctionne très bien, en communication le son est bon et on nous entend bien. Pas de bug en ce qui concerne sur le vibreur sonnerie(Oo ???)
Les accroches WIfi et 3G sont extremement rapides.

Le debit 3 G est bon

Le debit Wifi est bon mais diminue un peu plus rapidement a distance qu'avec mon samsung galaxy S2

(A noter j'vais des decrochage wifi avec l'ancienne rom)

Il n'a pas la bande 900Mhz comme 96% des chinoiseries

-Connectique :

Le téléphone prend les Sim normale, micro Sim et les micro SD, le port micro USB est en bas décalé sur la gauche et à l'envers.

stockage assez enormement avec 32G + 32 G de SD

-Jeux :
Tous ceux que j'ai essayé fonctionne mais je n'aime pas les jeux 3D sur les petit support comme ça (j'en ai quand même essayé, ça tourne!)

-Photos/Vidéos :

Caméra et photo: la ROM stock est pourrave, les photos étaient limite floues et les films en FHD ramaient lol!

Par contre sur les ROm optimisées: le mode HDR donne des clichés vraiment très beaux et les film sont impeccables!

La visualisation des photo sur l'ecran FHD est bluffant (même pour un copain qui a un GS3)

-Performance :

POur le prix c'est du tout bon

-Benchmark : 

j'ai fait une dizaine de test avec differents reglages, conditions, et ROM, du plus faible au plsu elevé, j'ai obtenu:

13800 (ROM Atlantis , toutes connexions allumées, pas de kills d'apps, temperature 28°...)

14780 (ROM LEWA, mode avion, kill de toutes les apps, batterie a fond, et placé dans le refregirateur lol^^ sisi je vous jure!)

 

-GPS

 

Au debut, aucun fixe, rien, pas un signal, ensuite j'ai demonté l'appareil pour assurer le contact de la lammelle de lantenne avec les contacteur, ensuite j'ai bidouillé le GPS.conf et enfin j'ai lancé les manipulation du mode ingénieur, là j'ai eu mes premiers signaux, assez faibles.

juste utilisable...

 

Depuis j'ai denudé l'antenne, et j'ai un petit morceau d'alu dans la voiture que je n'aieu a sortir qu'un fois...

 

90% du temps l'appareil sans coque derrière me suffit pour avoir une reception sûre et sans decrochage (pas de capot ni de coque) mais le plus souvent (le matin et le soir il a plus de satelites qu'en journée) l'appareil avec ça coque suffit.

 

Donc, je dis que le GPS fonctionne, denudé lantenne et retiré le capot en voiture le rend largement fonctionnel... si vraiment les conditions sont mauvaise (petites rues, mauvais temps, milieu de journée) placer un morceau d'alu qui depace du tel rend le signal epoustouflant (40++)

 

Aujourd'hui si mes SNR sont moyens, mon accroche est plus rapide que mon samsung S2

 

 

-Software:

 

ENorme communauté autour de cet appareil, donc je pense que d'ici quelques mois, ceux qui pleurent sur les imperfections seront desavoués.

Gros avantage l'appareil est rooté, on pourra pas vous reprocher de l'avoir fait

 

 

EDIT: Pour répondre aux critiques de Pyou

je n'ai pas la moitié des bugs que tu déplores est ce une difference youth/Elite ou simplement pas de bol? (reponse supprimé de sa part = gros pas de bol!)

 

 pour la remarque Flash / SAV :je ne vois pas en quoi flasher ferait perdre le SAV.

Donc pour une illusoire conservation d'un SAV , tu ne veux pas flasher un appareil alors que ça améliore quasiment tous les bugs?

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, je vais vous demander de ne pas faire de HS, il est uniquement destiné aux comptes rendu de retours d'utilisateurs, tout HS sera supprimé sans avertissements.

 

Merci.

 

De plus il y a la fonction "Editer" donc tu n'as pas d'excuses là. ET en plus tu te permettais de citer TOUT le retour de marcaurel juste pour écrire 5 lignes ? Merci pour la lisibilité du sujet.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux retours, et deux avis plutôt antagonistes ... mais surtout, constructifs. Des + et des - en fonctions des attentes de chacun.

 

Merci Marcaurel pour ton retour. il me remonte un peu le moral, et me donne espoir avec une communauté active et les ROMs (suis newbie en ROM).


PS : édité. J'avais enlevé un bon morceau. Mais ok, compris. je m'exécute. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par arny14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arny14

 

C'est possible de lire un peu ce que j'écris parfois ? Quand je fais la remarque sur le fait que Pyou cite TOUT le message de Marcaurel, c'est pas pour que d'autres se mettent à citer le retour de MarcAurel même en partie juste après...

 

Donc MERCI DE NE PLUS CITER DES GROS PAVÉS.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Mon retour :)

 

Et bien il est donné pour un X7 Plus (cf.: derrière la batterie). Du coup j'étais déçu, mais après j'ai allumé le téléphone, et là... MAGIQUE ! APN 13MP, 32Go de Rom et 1.3Go de RAM (je sais pas si je dois la prendre pour une 2Go ou pas). Téléphone très fluide, recovery flashé avec succès, photos de très bonne qualité, et j'ai réussi à poser le film protecteur sans bulles ! Autant vous dire qu'avec la batterie 3000mAh, c'est une merveille !

 

PS : Ce ne sont pas des IMEI en 35, mais en 86, mais c'est pas grave c'est cool, apparemment (de ce que j'ai lu) il n'est pas 900Mah mais je capte mieux qu'avec mon Galaxy S ! 

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas fait ce truc bien que j'ai dl les apk il y a plusieurs semaines ! Enfin je précise que la qualité sur écouteur est vraiment bonne, de plus on peut booster les basses de mémoire sur la ROM de base et celle JellyBean de JLrom depuis Paramètres-Audio et sur Lewa et d'autres il y a l'appli VipeAndroid qui marche encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici mon tout petit compte rendu, après une journée d'utilisation d'une non expérte, de mon x7 plus.

Donc :

Extérieurement l'appareil est très joli. Même si j'ai quelques doûtes sur la solidité des fixations. J'ai eu peur de sa taille mais finalement on s'habitue très vite. Et on y prend du goût : quel confort pour les yeux !

Au niveau du fonctionnement, j'ai laissé la ROM d'origine car je me sens pas capable de faire toutes les manips des experts en Android... Score Antutu : 14 581. C'est très fluide, aucun problème de la 1ère livraison avec le Play store. Écran est très beau et répond bien.

Gps ne marche pas, à la première vue, mais j'ai pas eu le temps de m'y attarder.

Pour l'instant, je crois que la fréquence 900 mHz marche car je n'ai qu'une antenne comme ça dans les alentours.

Juste une remarque : la RAM affiche bien 1,3 G... Je ne sais pas si c'est pas une erreur car il me semblait que l'appareil était annoncé comme 1 Go. Mais ce n'est qu'un détail.

Pour la batterie, elle est encore à 29% après une journée d'utilisation intensive +++. Et elle n'est pas encore calibrée.

Voilà. Donc pour l'instant, tout va et pas de reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM à 1.3Go, tu as une version 2Go de RAM donc, ce n'est pas tout perdu alors. ^^

 

Bref, si tu veux en discuter je t'invite à aller dans ce sujet là : 

https://forum.frandroid.com/topic/159593-lorsque-le-youth-plus-sera-re%C3%A7u-a-la-place-du-elite-que-faire-megahightech/  :)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...