Aller au contenu

RESOLU mémoire presque saturée


Recommended Posts

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon galaxy sII, la mémoire interne est saturée (ou presque)
Comme c'était déjà le cas hier je l'ai réinitialisé mon téléphone hier soir, je l'ai reflashé et changé de kernel (3.0.31-Siyah-S2-V6.0b4+, numéro de version J2054K.I9100XWLSD ça n'est peut-être pas le plus performant mais je prends vos avis sur ce sujet ;-) )
Bien que toutes les applications déplaçables aient migré sur la carte SD sur 1.8Gb il ne me reste que 194MO de libre, pourtant lorsque je regarde avec DiskUsage les aplications ne représentent que 410MO et system Data 1410 MO ce qui à mon sens n'est pas normal du tout.
Pour résumer comment faire pour supprimer ces données qui ne devraient pas se trouver là et surtout existe-t-il une méthode pour que ce phénomène ne se reproduise plus.
Je n'ai pas réussi à définir quelle est l'application qui "rempli" cette partition sans raison.

Modifié par Surkouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce problème revient souvent.. as-t-il été résolu je ne sais pas. Tente un wipe cache / dalvik ? Peut-être des logs..

Dans /data j'ai 410Mo de data, 336Mo de app, le dalvik fait 320Mo et app-asec 230Mo, 660Mo de libre in fine. (pour une petite centaine d'apk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais je suis un peu ignare en la matière, comment réalise-t-on un wipe cache ?

Faut-il que je charge un logiciel approprié ou est-ce qu'il y a une manip à faire pour le réaliser ?

Modifié par Surkouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tes conseils.

 j'ai réinstallé un nouveau kernel et je recharge les applis les unes après les autres pour essayer de déterminer laquelle remplit le cache à mon insu. Pour l'instant je n'ai pas trouvé le responsable mais je n'ai installé que peu d'applis...

Modifié par Surkouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Impossible de déterminer l'appli qui me sature la mémoire si ce n'est qu'elle est toujours là puisque ce matin j'avais à nouveau ce message "mémoire presque saturée, certaines fonctions système risquent..."

Je regardais régulièrement  l'espace disponible depuis le root et rien d'alarmant (il me restait avant hier 1,3 giga de dispo) sauf cette nuit qui a vu le "system data" se remplir à 1514Mo sans raison valable.

Je commence à saturer moi aussi :mad: je remonte donc ce post dans l'espoir de trouver une solution et de déterminer quelle application me rempli ce fichu "system data" :wacko:

J'ai fais la manip expliquée plus haut (=> wipe cache / dalvik) sans plus de résultat) :emo_im_undecided:

Si une bonne âme avait une idée je lui en serais reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément..

Essayes d'installer Clean Master sur les portables rootés il fait des merveilles.

Je pense que t'as une application qui te colle des log à rallonge. Regarde dans le /data/log et /data/data avec diskusage si y'a pas un ou plusieurs énormes fichiers

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean master est installé mais ne nettoie pas ces fichiers là  :(  et diskusage me montre 1515 Mo de System Data alors que la veille je n'avais que 324Mo...

Je n'arrive pas à déterminer quelle application me rempli la mémoire de données, c'est casse pieds :emo_im_undecided:


Après exploration effectivement c'est le fichier "log" qui me prend 1502Mo !

En regardant dans ce fichier j'ai tout un tas (598 fichiers) de "dumpstate_RESET_BY_CP_SILENTRESET_"plein de chiffres".txt" qui font entre 288Ko et 4.87Mo et que je ne peux pas supprimer via diskusage :mad:

Si quelqu'un à une idée pour me sauver la mise :P


Si au moins j'arrivais à déterminer quelle application me fout le bazar...

apparemment ces fichiers sont des rapport d'erreur d'une des applis mais laquelle ?


Après avoir chercher un peu partout j'ai trouvé une solution qui me va bien, au départ c'est une manip pour augmenter l'autonomie de votre galaxy S2, voici le message initial avec ses références :

 

C’est pour cela que nous vous proposons une petite astuce pour sauvegarder au maximum l’autonomie de votre batterie :

  1. Depuis le clavier du mobile, saisissez :  *#9900#
  2. Appuyez sur  ’Disable Fast Dormancy
  3. Appuyez sur  » Exit« 

Nous pouvons aussi désactiver les notifications de Samsung Apps :

  1. Paramètres > Applications > Samsung Apps
  2. il vous suffit de cliquer sur « OFF »

 

Source : http://www.mygsm.fr/sauvegarder-un-peu-la-batterie-de-votre-samsung-galaxy-s2/

 

Une fois que vous avez tapé *#9900# vous entrez dans "SysDump" et une fois là vous avez plusieurs possibilités dont : deleteDumpstate/Logcat" ce qui pour ma part a résolu mon problème.

 

Les fichiers Dumpstate seraient issue d'un programme "beta" et seraient destinés aux développeurs de ce programme.

 

En espérant avoir permis à quelques uns ayant rencontré ce problème de résoudre comme moi ce soucis. :P

Merci à ceux qui m'ont aidé à me dépatouiller :lol: 

Modifié par Surkouf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite :)

 

Un petit script que l'on peut faire exécuter à chaque démarrage à l'aide de Smanager (en root) si cela se reproduit, y'a plus simple j'en suis conscient, mais je connais vraiment que les bases en bash ;p D'ailleurs j'ai un doute quant à la nécessité des mount.

Enfin je l'ai testé il fonctionne c'est déjà ça.

 

D'ailleurs si vous avez des propositions ^^

#!/system/bin/sh
#
# Suppression des logs de /data/log

mount -o remount,rw /data 2>/dev/null
busybox mount -o remount,rw /data 2>/dev/null
cd /data/log
echo "Fichiers a supprimer :"
busybox ls *RESET* | wc -l
sleep 1
echo "Suppression en cours ..."
rm *RESET*
busybox df /data
exit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, ayant également eu ce problème de mémoire sur mon Galaxy S2, j'ai fait hier soir la manip ci-dessus.

Depuis, certes j'ai regagné de la mémoire, par contre, mon tèl bug à font ! Toutes les applis d'origine de l'appareil (horloge, appareil photo, fichiers,.....) plantent dès que je veux les utiliser. Celles que j'ai installées moi-même ne buggent pas.

 

Voici les différents messages que j'ai :

"L'appli ... s'est arrêtée"

"Le processus android.process.media s'est arrêté"

"Google play s'est arrêté"

"Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté"

etc, etc...

 

De plus je n'ai plus de sonnerie pour mes appels entrants, et je ne peux pas essayer de les remettre car je suis toujours plantée, avec un de ces messages en prime.

 

J'ai vu qu'avec le *#9900# il y a plein d'autres fonctionnalités possibles, mais comme je ne m'y connais pas du tout, je n'ose tenter un autre choix....

 

Si quelqu'un a une petite idée pour me dépatouiller de ce problème de messages d'erreur et d'appli qui plantent à tout va (je ne peux plus du tout les utiliser), je suis preneuse, car je ne suis pas prête de pouvoir changer de téléphone, même s'il est largement dépassé et n'est plus en vente...

 

PLEASE, HELP !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...