Aller au contenu

Nexus 4 bloqué au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu plusieurs sujets qui parlaient de ce problème mais avec des différences par rapport à mon cas, c'est pourquoi je relance un autre sujet.

J'ai donc mon N4 qui se bloque au démarrage sur le sigle X c'est la première fois que ça m'arrive... J'ai une rom stock 4.2.2 et je n'ai rien touché sur le kernel ou le bootloader.

Il s'est déchargé dans la nuit et donc il s'est éteint. En rentrant je l'ai mis en charge, ça s'est passé normalement, avec la batterie qui s'affiche et puis quand la jauge fut pleine j'ai voulu rallumer mon téléphone, mais il reste bloqué... J'ai essayé d'appuyer sur démarrer et +/- pour le remettre en valeur usine, ça n'a rien changé, je n'ai pas la pièce pour enlever la carte sim du coup je n'ai pas essayé cette solution...

Bref je suis un peu en flip et énervé à la fois...

Ah ! et j'arrive à accéder au menu du bootloader avec le menu qui m'indique, start, off, recovery mode et restart bootloader.

Avez vous une idée pour m'aider ou bien le meilleur moyen est de le renvoyer directement au SAV (un dimanche...) ?

Merci pour votre aide

Modifié par grayns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur recovery mode j'ai juste un petit droid sur le dos avec un triangle rouge et je n'ai aucune option...

J'ai trouvé un tutoriel pour faire un factory reset, niveau software et hardware (je ne savais pas comment faire la manip en passant par le recoverymode) c'est au final assez simple mais il faut le savoir :

En tout cas mon problème est résolu après la manip ! le téléphone redémarre bien, par contre y a plus rien :'(

bonne journée !

Modifié par grayns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Bonjour, 

 

J'ai eu à peu près le même problème. J'ai essayé d'installer la dernière mise à jour d'android (4.4.3 je crois). Une fois la mise à jour téléchargée, je redémarre mon téléphone, puis au bout d'un moment le chargement s'arrête avec un message du style "erreur lors de l'installation de la mise à jour". Le portable s'éteint et depuis le même problème, lorsque j'essaie d'allumer mon téléphone, il reste bloqué sur les quatre cercles de démarrage infiniment et rien ne se passe. J'arrive à accéder au bootloader, j'ai fait un wipe et un factory reset mais rien à faire, ça ne redémarre pas. J'ai lu je ne sais pas combien de forum pour essayer de trouver une solution. Je ne suis pas vraiment calé mais j'ai cru comprendre qu'il ne me restait qu'à faire une réinitialisation d'usine en passant par mon PC et j'ai télécharger le SDK d'android mais puisque je ne peux pas activer le mode USB debug je ne sais pas comment faire. 

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...