Aller au contenu

[Astuce] relever la sécurité avec LBE Security Master!


Invité Américo Da Silva

Recommended Posts

Peut-être alors qu'Américo Da Silva avait une raison particulière de ne pas conseiller cette version. Mais puisqu'elle ne vous pose aucun problème...

Merci pour vos réponses.

 

En parlant de mises à jour, quelle est la procédure ? Installer le nouvel APK par dessus ou désinstaller d'abord le précédent avant d'installer le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'application sur le play store.. Le lien sur la page XDA est mort, tous les autres liens que je trouve sont morts et quand on va sur le profile de Lamian sur le play store, la seule application qu'il a c'est LBE privacy guard...

Quelqu'un peut m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

A vrai dire, je ne comprend pas vraiment, cette page n’existait pas lorsque j'ai fais le poste : Lamian n'avait qu'une application dans son magasin et c'était privacy guard et lorsque je tapait "LBE security master" il ne trouvait pas l'application. Je viens de refaire les manip et je les trouves...

J'imagine que ça devait être une après-midi vraiment difficile...

Désole du dérangement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Une petite question. J'utilisais déjà LBE sur mon android 2.qq chose et étant maintenant sur la 4.2.2 j'ai installé cette version.

J'étais déjà fan de cette appli que je trouve indispensable (étant peut être parano) mais sur mon ancien téléphone, j'avais en temps réel un "bandeau" qui me disait que LBE bloquait telle ou telle appli voulant avoir accès à ceci ou celà. Mais ici rien de tout ceci. Donc, je ne sais pas si LBE fait le boulot...

Y a-t-il un moyen de voir ça?

 

Merci

 

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

LBE fait bien son taf (y compris en 4.3) et ce n'est pas de la parano ou alors personne ne l'est jamais assez car vu les étranges permissions que demandes pratiquement toutes les applications du playstore (bizarrement, lorsque l'on télécharge des applications gratuites ou open-sources sur f-droid, par exemple, presque plus aucunes permissions n'est demandées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Je ne suis qu'un utilisateur, en ce moment en 4.3 (non routé) et ça fonctionne (peut-être pas de manière optimale) mais dès que j'installe une application, LBE me demande d'orienter ces permissions.

Il suffit juste de lancer une analyse, lbe se configure automatiquement (perso, je n'utilise pas certaines options de suivis, juste les permissions mais je ne suis peut-être pas assez parano car il y a plein de choses intéressantes, antivirus, antivol, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k'spered un pote a le même soucis que toi, sur une ancienne version traduite, pour ma part sous la dernière version avec xposed j'ai bien toutes les notifications.

@américo, tu dis que lbe fonctionne sur un tel non rooté ?

Envoyé de mon s2

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

@américo, tu dis que lbe fonctionne sur un tel non rooté ?

Ou alors je l'ai routé sans m'en apercevoir :)

La version (française) actuelle est la 5.1.4706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il semblerait que sur certaines appli "système" ou installées de base il n'est pas possible de modifier les permissions.

Sur mon Darkmoon par exemple, pour le jeu asphalt7, impossible de l'empecher d'accéder à ma liste des contacts...

 

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T!b, tu as quelle version? Moi j'ai la 5.0.3720

Maintenant il y a peut être juste une option à cocher dans les paramètres.

Merci à vous

K'sperd

J'ai la. 5.1.5520.

Essaye de passer à une version supérieure ?

Envoyé de mon s2

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

LBE est effectivement un outil trés complet, mais qui me géne car trop omni présent, et j'ai peur que ça ne ralentisse trop,

je l'avais essayé sur mon samsung, mais j'ai abandoné, LBE privacy guard reste une bonne alternative, mais date un peu,

 

que pensez vous de mettre "Clean Master" et son complément "CM sécurity" (même maison), ça me fait un peu penser à LBE, mais en plus léger et rapide,

 

pas évident d'allier performances et sécurité.

 

bonne journée

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

salut,

on peut désactiver pas mal de choses déjà, si l'on souhaite rendre l'application "moins présente".

la surveillance du trafic (data) est facultative par exemple, si vous avez (comme moi) un forfait illimité.

les mises à jour de l'application (software update), du fichier pub, du Cloud antivirus ou de l'envoi de rapport de bug, aussi...

mais cela enlève quand-même pas mal l'intérêt de cette application qui est justement d'être à jour pour surveiller et protéger l'appareil.

(d'autant que pas mal d'autres applications (du système notamment) tournent en permanence alors que l'on ne les utilises pas vraiment, comme les fonds d'écran animés, le services Google Play, le widget météo et j'en passe...) il y a tellement de choses qui tournent en fait, qu'il faudrait trouver une application qui donne l'état des processus pour pouvoir les fermer (les figer ou les désinstaller).

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également un module d'Xposed : Xprivacy, qui gère uniquement les permissions, et qui d'après les retours des internautes, le ferait mieux que lbe.

Ce dernier ne bloque pas, mais diffuse des contenus aléatoire aux apk pour la localisation ou la liste de contacts par exemple.. A essayer avec un anti pub en complément tel adaway !

Root nécessaire évidemment.

Envoyé depuis le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...