Aller au contenu

[0.18.0] Décalibrage de la boussole après mise en veille


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la boussole de mon Acer Liquid E2.

La boussole ne fonctionnant pas sous Google Maps, j'ai utilisé l'application "Boussole" pour l'étalonner.

La boussole fonctionne alors parfaitement, jusqu'à ce que le smartphone se mette en veille : en sortie de veille la boussole reste bloquée comme avant l'étalonnage.

Je compte remonter ce problème à Acer, mais avant j'aimerais savoir s'il s'agit d'un cas isolé (problème matériel ?) ou si d'autres utilisateurs l'ont aussi rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ia installé CPU-Z pour essayer de comprendre un peu mieux mon problème.

 

L'application indique que le magnétomètre est géré par un circuit BBM050 et l'accaléromètre par un circuit BMA050.

En sortie de veille les valeurs fournie par le magnétomètre sont erronées, notamment l'indication du niveau du champ magnétique environnant.

Il suffit de déplacer le smartphone sur un axe horizontal pour que les valeurs redevienennt normales et la boussole parfautement calibrée.

 

Il ne s'agit donc pas d'un souci de perte de calibrage mais bien d'un problème logiciel au réveil après une mise en veille.

A noter que l'accéléromètre fonctionne qyuant à lui parfaitement, il ne semble donc pas impacté par les problème de réveil du magnétomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens aussi faire part de mon expérience...

Il se trouve que j'ai énormément de problème avec le GPS du E2 qui ne trouve aucun satellite alors que dans les même conditions mon vieux Xperia Kyno fixe en moins de 10s. Bref j'ai bien suivi le tuto disponible sur le forum pour améliorer le GPS : en vain.

J'ai téléchargé "GPS statut" ainsi que l'appli "boussole" et j'ai remarqué que mon E2 donnait une position du nord complètement fausse et instable comparée à la boussole de mon Kyno. Peut être que le problème vient de là ?

Si la puce GPS envoie une position erronée il me semble logique que le fix ne se fera pas.

 

je souhaiterai avoir le témoignage de certains possesseurs du E2 qui ne rencontrent pas de problème avec leur GPS, pourraient-ils contrôler le fait que leur boussole ne donne pas de valeur faussée.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon E2 Duo depuis mardi seulement et je vais peut-être poser une question bête, mais elle est où l'appli boussole ?

J'ai beau chercher dans les applis installées d'origine mails il n'y a pas de boussole.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'appli d'origine à ma connaissance, il faut en prendre une sur Google play. Beaucoup utilisent GPS Status & Toolbox https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2

 

Tu peux également rechercher une appli boussole toute simple : https://play.google.com/store/search?q=boussole&c=apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...