Aller au contenu

GPS, la solution :)


Recommended Posts

Salut à tous, comme promis voilà des images de l'amplicateur d'antenne que je me suis fabriqué en 2/3 mouvements au boulot aujourd'hui, et l'amélioration de la réception avoisine les 40% sans problème, c'est le jour et la nuit (par contre, évitez Maps, c'est devenu une vraie daube avec la mise à jour, pour ma part, Waze est au top).

755607Photodu060813a76821303.jpg

En dessus, j'ai gratouillé la peinture.

 

623989Photodu060813a7682131.jpg

J'ai ensuite percé ma coque avec une fraise étagée à 12,5mm.

 

938836Photodu060813a76821312.jpg

Je me suis fait une petite pastille de cuivre pure de 12,6mm de diamètre (que j'ai poli pour l'aspect billant) afin que celle-ci s'enquastre avec un peu de force dans le trou effectué dans la coque. (possible de prendre une pièce de 1 centime, mais je crois que c'est un alliage de cuivre et de laiton. Sans certitude.

 

457179Photodu060813a7682132.jpg

 La pièce tient parfaitement sans tomber grace au 0,10mm de diamètre de plus par rapport au trou.

 

783416Photodu060813a76821323.jpg

Et voilà le résultat final, qui n'est pas si moche je trouve.

La coque fait 1mm d'épaisseur, la pièce 1,25mm afin dêtre en contact avec la puce tout en fermant la coque sans problème.

Et la je dois vous avouer que bien entendu, la garantie pour moi, c'est fini, mais tant pis...

A plus, j'attend vos retour sur vos propres système d'antenne.

Pour moi le cuivre, bien evidement, conduit mieux les ondes que l'alu, mais pas tout le monde ne peut s'en procurer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli bricolage, bravo, c'est propre  thumbs-up.png?v0(mais il faut être un peu outillé...)

Je suggère un petit coup de vernis en bombe sur la pastille de cuivre pour éviter qu'elle s'oxyde, ce qui va arriver assez vite sinon.

On pourrait même tenter de la peinture noire, mais avec les pigments (souvent metalliques) cela risque de perturber la réception.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Petit témoignage concernant le GPS.

J'ai utilisé plusieurs semaine la très bonne ROM 4.0 de Superdroid mais je viens de repasser pour qqs tests sur la rom officielle avec mise à jour OTA du 18/07 et voir comment elle se comportait.

 

J'ai été super surpris de la rapidité de fix et lors des phases de pertes de gps suite passage tunnel par exemple, avec la ROM officielle en 3 sec le fix revient alors qu'il me fallait facile 10-20 sec avant.

 

J'utilise Waze quotidiennement.

 

Du coup je reste sur celle là et ne suis pas pressé de limer/percer/vernir mon peax ! ;)

 

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir.

De mon coté le gps fonctionne bien, avec un fix trés rapide.

J'ai juste un souci avec Waze, celui-ci n'arrive pas a me situer sur la carte et le fix ne se fait pas.

J'ai desinstallé et reinstallé Waze plusiseurs fois, et meme probleme.

C'est ptet pas le bon topic, mais si quelqu'un a une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis tombé par hasard sur ce topic, j'ai retiré la couche de peinture au papier de verre + un bout de papier d'alu, et effectiveent ca fix bien plus vite qu'auparavant.

 

Merci bien pour cette technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que simplement coller un papier alu desuss (sans gratter donc) peut déjà améliorer la reception gps ?

Ça m'étonnerait, car pas de contact. 

Cela devrait même faire empirer les choses, car blindage autour de l'antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement je pense que les peinture des wikos en general contiennent du plomb. Donc juste un trou dans la coque serait déjà un gros plus, et gratter la peinture de la puce autocollante c'est le minimum.

J'arrive a 6M de précision avec GPStest... J'ai toujours pas de capture d'ecran pour mon bidouillage mais dès que le ciel se dégage comme il le faut, j'en mettrais.

je suis passé sous la ROM de superdroid et ça ne change rien par rapport a la stock original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement je pense que les peinture des wikos en general contiennent du plomb.

Du plomb ? LOL. Ca m'étonnerait. Des pigments d'origine métallique peut-être, mais du plomb sûrement pas.

Déjà ils ne passeraient pas la certification CE, et quel intérêt ? anti-rouille ? (utilisation habituelle du plomb dans les peintures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit qu'en arrachant l'antenne il avait perdu le wifi. C'est la même antenne? Parce que je me sers peu du GPS (même si je suis toujours friand de bidouilles) par contre je capte très mal le wifi, je ne le capte pas à l'étage la box étant au rez de chaussée alors que mes PC et même ma tablette premier prix chinoise réputée pour son mauvais wifi captent sans problème. Si c'est une autre antenne, où est elle et la gratter aiderait il? Merci!

Édit: testé pour le GPS et je confirme à mon tour l'efficacité de la méthode (grattage, en décollant le papier de verre d'une lime à ongle pour ma part). Fix en 37sec contre pas de fix avant. J'avais fixé une fois en rase campagne et j'avais perdu dès que j'avais bougé. Bientôt un test en voiture. Les signaux restent moyen dans GPS test (jaunes et oranges, pas de vert).

Pas de changement en wifi. J'ai changé de canal et désactive le wifi communautaire SFR, ça a amélioré un peu.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai testé et au grattage j'ai gagné le fix. :P

 

Je fais le test avec papier alu beaucoup moins bien nouveau papier alu mieux. :huh:

 

Alors, je cherche sur le net un gps a deux fréquences différentes une de 1575.42 MHz ce qui correspond à une longueur d'onde de 19 cm et une de 1227.6 MHz 24.4cm. :mellow:

donc, il y a deux antennes. :o

 

J'ai mesuré les antennes de peax une de 1.9cm et une de 4.9 cm.

Alors, j'ai fait deux antennes une de 17.1cm (19 - 1.9) et une de 19.5cm. :P

 

Je l'ai collé à l'intérieur de la coque avec un bout qui touche la fin de l'antenne du peax et la super je n'ai jamais eu de réception aussi bonne sur mon peax. :lol:

post-173802-0-25007900-1376589030_thumb.

:excl: Attention ne pas aller trop bas car il y une antenne en bas.

 

Cordialement

Modifié par chatstevens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai testé et au grattage j'ai gagné le fix. (1er fois que je joue au grattage) :)

Je fais le test avec papier alu beaucoup moins bien nouveau papier alu mieux. :huh:

Alors je cherche sur le net un gps a deux fréquences différente une de 1575.42 MHz ce qui correspond à une longueur d'onde de 19 cm et une de 1227.6 MHz 24.4cm. :huh:

donc il y a deux antennes.

j'ai mesurer les antennes de peax une de 1.9cm et une de 4.9 cm.

alors j'ai fait deux antenne une de 17.1cm (19 - 1.9) et une de 21.5cm.

je l'ai collé a l’intérieur de la coque avec un bout qui touche la fin de l'antenne du peax et la super je n'ai jamais eu de réception aussi bonne sur mon peax IMG_20130815_143529.jpg?auth=co&loc=fr&i

Upload ta photo sur un service d'image comme imageshack ou casimages car on la voit pas. Elle est présente dans ta boîte mail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour
 
J'ai testé et au grattage j'ai gagné le fix. :P
 
Je fais le test avec papier alu beaucoup moins bien nouveau papier alu mieux. :huh:
 
Alors, je cherche sur le net un gps a deux fréquences différentes une de 1575.42 MHz ce qui correspond à une longueur d'onde de 19 cm et une de 1227.6 MHz 24.4cm. :mellow:
donc, il y a deux antennes. :o
 
J'ai mesuré les antennes de peax une de 1.9cm et une de 4.9 cm.
Alors, j'ai fait deux antennes une de 17.1cm (19 - 1.9) et une de 19.5cm. :P
 
Je l'ai collé à l'intérieur de la coque avec un bout qui touche la fin de l'antenne du peax et la super je n'ai jamais eu de réception aussi bonne sur mon peax. :lol:
:excl: Attention ne pas aller trop bas car il y une antenne en bas.
 
Cordialement

 

 

Et ça donne quoi dans GPS test svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fréquence porteuse L2 de 1227.6 MHz, elle ne concerne pas le service public du GPS c'est une fréquence GPS réservé (en général pour le milieu militaire) donc inutile de créer une antenne pour celle-ci :)

 

Et concernant les longueurs de tes antennes, inutile aussi de créer une antenne de la longueur exacte de la longueur d'onde. Une demi-longeur d'onde suffit largement et même une antenne quart d'onde fera l'affaire :) Ensuite tous les multiples de cette longueur devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fréquence porteuse L2 de 1227.6 MHz, elle ne concerne pas le service public du GPS c'est une fréquence GPS réservé (en général pour le milieu militaire) donc inutile de créer une antenne pour celle-ci :)

 

Et concernant les longueurs de tes antennes, inutile aussi de créer une antenne de la longueur exacte de la longueur d'onde. Une demi-longeur d'onde suffit largement et même une antenne quart d'onde fera l'affaire :) Ensuite tous les multiples de cette longueur devrait fonctionner

 

Ok, je ne comprenais pas comment on pouvait faire deux antennes en une :huh:
Dans wiki ou cnrs.orleans c'est L1 pour les civils donc 1575 19cm (tu confirme ???)
Oui, je sais pour les multiples d'onde mais, autant mettre toutes les chances de notre côté. :P
Je modifie mon antenne.

Après modification de l'antenne sur gps status j'ai des fix a 8m et sans l'antenne 18m. 

Je fix même a l’intérieur. :)

 

 

Merci

Modifié par chatstevens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je suis plutot du genre en lire beaucoup vos différentes astuces...

ce soir, je rentre de vacances, j'aurai aimé utiliser Waze pour rouler tranquille... impossible de fixer quoi que ce soit... j'ai "un peu" peter un cable sur mon wiko... limite a me dire que je vais essayer de me trouver un s3... 

et la je tombe sur votre sujet.... j'ai effectué la modif.... et c'est flagrant... mon wiko n'a jamais fixé aussi vite....

Un enorme merci !!!!! vous déchirez ! vous avez réussi a combler l'enorme lacune de ce tel !!!! vraiment, merci beaucoup !!!!!

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour résoudre le problème, retour SAV, à peine 15 jours plus tard réception d'un Wiko Peax Blanc tout neuf et bizarrement le fix se fait immédiatement par rapport à mon premier Peax :) ! Il doit forcément y avoir quelque chose pour que certains Peax Fonctionne très bien avec le GPS et d'autre pas du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...