Aller au contenu

Problème de démarrage (probable HBOOT corrompu)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon téléphone portable HTC Desire (on s'en doutait un peu ;)). J'explique mon problème :

Après une année sur la ROM officielle de htc, je me dis "et si je rootais mon téléphone afin d'avoir plus de mémoire interne et d'autres fonctionnalités intéressantes" !

Après lecture de nombreux tutos (non adaptés ou outdated), j'essaye un tuto en date pour le Desire (version classique du Desire). Au bout d'un moment, je m'aperçois avoir déjà tenté de le rooter et que par conséquent, mon HBOOT n'est plus celui d'origine.

C'est à ce moment que se pose le premier problème : quand j'essaye d'aller sur le recovery j'obtiens un magnifique écran noir doté d'une image de téléphone et d'un magnifique triangle rouge avec un point d’exclamation (à ce que j'ai pu lire sur les forums je suis loin d'être le seul à avoir eu ce cadeau :P ).

C'est à ce moment que je me dis "Bon... Le HBOOT est bon, mais le recovery non...". Ne trouvant pas de moyen de changer le recovery facilement j'en suis venu à télécharger un logiciel appelé AndroidFlasher et j'ai remplacé ma recovery par une autre.

C'est de la que découle mon problème. Ne sachant pas vraiment ce que j'ai mis dessus (oui c'est stupide), j'ai maintenant mon téléphone qui, quand j'essaye de le démarrer, redémarre et boot surement en recovery vu que j'ai le droit au point d'exclamation rouge.

Mon pc ne le détecte plus étant donné qu'il ne démarre plus... (Le HBOOT fonctionne toujours mais il est maintenant en 6.93.1002 avec en rose au dessus "AlphaRev CM7 r2" (je suppose ce dernier d'être à l'origine du mal).

Aidez moi s'il vous plait :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nuit un peu agitée, j'ai finalement réussi à refaire fonctionner le téléphone!

Mon recovery mode bug toujours mais au moins je peux démarrer.

J'explique ce que j'ai fait pour ceux qui pourraient en avoir besoin (je me suis inspiré fortement de la résolution du problème suivant : http://forum.frandro...ee/page__st__40 ) :

Step 1) "Flasher le téléphone avec le fichier 'bravo_alphaspl.img' disponible sur le site d'Alpharev,".

Step 2) Utiliser une RRU adaptée à son téléphone (j'ai utilisé celle du site constructeur permettant de repartir sur une version android 2.3).

Je ne marque pas encore mon problème en résolu car mon recovery ne fonctionne toujours pas... Je vais essayer de le flasher en fastboot ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...