Aller au contenu

HAM et qualité sonore


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai fait,il y a de ça quelque temps,l'acquisition de ce terminal en faveur de mon vieillissant Galaxy S2. J'en suis dans l'ensemble agréablement ravis : grand écran,réactif, hardware dans l'ère du temps, le tout pour un prix défiant toute concurrence.

 

Cependant, je dois admettre que je reste assez déçu vis à vis de la qualité sonore qu'il restitue au casque audio, ainsi que dans l'ensemble, avec un volume assez faiblard et des effets Dolby qui dénature grandement l'écoute. Même après désactivation de ces effets et l'installation de volume+,le volume reste toujours autant peu prononcé,rien n'y fait. Au contraire la qualité s'en dégrade d'autant plus avec effet de saturation (à +4 +5).

 

Je tiens à signaler que j'ai vérifier cette effet avec différents casques de divers qualités et le résultat semble totalement identique. Existe t'il un palliatif qui permettrait de résoudre ce problème ?

Modifié par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ici?

http://www.littlegreenrobot.co.uk/tutorials/secret-codes-for-android-no-hacking-required/

 

Il y a cette appli "Mobileuncle Tools" gratuite sur le market ou l'on a accès au Engineer mode mais hélas aucunes posibilité sur le controle du volume.

Modifié par Yepyep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Effectivement, même avec l'installation de PowerAmp il n'y a pas de quoi grimper au plafond même si il y a un léger mieux...

En espérant que la situation évolue très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je prends le métro tout les jours et parfois je n'entends pas grand choses.

Sinon pour une écoute en extérieur, l'écoute est assez confortable.

Envoyé depuis mon HAM

Modifié par xitoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso, je suis en accord avec YEPYEP, "je fais pleins de choses mais mal" !

 

J'ai essayé plusieurs casque pour écouter de la musique et pour les vidéos et le son est mauvais !

 

Ce phone est vraiment bien, mais les composants sont bas de gamme, moi qui adore regarder des films, des vidéos et écouter de la musique, je suis déçu et je pense que je vais me séparer de ce phone.

 

Si le composant pour le son est de mauvaise qualité, je ne pense pas qu'on puisse en tirer grand chose, même en installant d'autres logiciels.

 

Je penche pour l'acquisition d'un Samsung Galxy Méga 6.3 ou d'un Note 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas le son mauvais, mais la puissance n'est pas suffisante, mais je pense que c'est une limitation du constructeur, par contre les basses ne sont pas trés percutantes.

Moi ce qui me derange c'est la limite maximale qui faudrait poussé legerement. Qui est possible sur d'autres tel avec le menu ingenieur. Je l'ai dejà fait sur un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HPM je te conseil le Note2 plutôt que le Mega, hormis la taille le Mega ne tient pas la comparaison face au Note2 :)

 

@BIPBIP14 Avec Mobileuncle Tools nous avons accès au mode ingénieur mais malheureusement il ne propose rien pour le volume.

 

Je suis audiophile et sincèrement le HAM est vraiment pas terrible niveau son, même avec Poweramp et une foulé de casques et écouteurs intra... Comme la si bien souligné HPM ce sont surtout les composants qui sont de mauvaise qualité. Si Huawei nous pond une Rom solide avec une amélioration logiciel pour le chipset audio je reste sinon je repars sur un Oppo find 5, je perd niveau taille mais pour tout le reste ainsi que le son ( et quel son! :) ) c'est du tout bon ^^


Ps: Si encore il y avait une appli sur le market qui permettrait de faire la même chose que Voodoo Louder ce serait génial!!! Bien évidement si le chipset audio est pas trop pourri, mais la chai le merlde lol  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BIPBIP14 Avec Mobileuncle Tools nous avons accès au mode ingénieur mais malheureusement il ne propose rien pour le volume

J'ai regardé ce logiciel, et pour. Moi il ne permet pas d'entrer dans le mode ingenieur, il permet juste d'entrer dans les info du telephone avec quelques reglages, car quand on click sur ingenieuri mode rien ne s'affiche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur ingineer mode il n'y a que des tests de dispo et rien à propose du volume ou autre. Il en existe un Bipbip14? Ou il se peut que sur certains téléphone ce mode soit restreint à quelques options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HPM je te conseil le Note2 plutôt que le Mega, hormis la taille le Mega ne tient pas la comparaison face au Note2 :)

 

@BIPBIP14 Avec Mobileuncle Tools nous avons accès au mode ingénieur mais malheureusement il ne propose rien pour le volume.

 

Je suis audiophile et sincèrement le HAM est vraiment pas terrible niveau son, même avec Poweramp et une foulé de casques et écouteurs intra... Comme la si bien souligné HPM ce sont surtout les composants qui sont de mauvaise qualité. Si Huawei nous pond une Rom solide avec une amélioration logiciel pour le chipset audio je reste sinon je repars sur un Oppo find 5, je perd niveau taille mais pour tout le reste ainsi que le son ( et quel son! :) ) c'est du tout bon ^^

Ps: Si encore il y avait une appli sur le market qui permettrait de faire la même chose que Voodoo Louder ce serait génial!!! Bien évidement si le chipset audio est pas trop pourri, mais la chai le merlde lol  :P

 

Je viens de voir certains comparatifs et je suis étonné de voir que le Note 2 s'en sort mieux que Huawei Ascend Mate et Samsung Galaxy Mega !! Donc mon choix et fait sur le Note 2 !!

Moi je ne trouve pas le son mauvais, mais la puissance n'est pas suffisante, mais je pense que c'est une limitation du constructeur, par contre les basses ne sont pas trés percutantes.

Moi ce qui me derange c'est la limite maximale qui faudrait poussé legerement. Qui est possible sur d'autres tel avec le menu ingenieur. Je l'ai dejà fait sur un autre.

 

@BIPBIP14, je te déconseille de monter le volume, si l'appareil, en fait les composant ne suivent pas, tu risques de griller quelque chose et entre autre de te bousiller les tympans, comme moi, je suis atteint d'acouphène du fait d'avoir eu dans ma jeunesse un WalkMan à cassette avec casque auditif exécrable, ce qui me valait de mettre le volume assez fort et de me bousiller les tympans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu certains comparatif et les avis étaient mitigé, quand nous avons fait les test quadrant et antutu avec un collègue le HAM obtenait de meilleurs scores, mais bon son Note 2 est sous Stock et n'est pas rooter..

Modifié par Yepyep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu certains comparatif et les avis étaient mitigé, quand nous avons fait les test quadrant et antutu avec un collègue le HAM obtenait de meilleurs scores, mais bon son Note 2 est sous Stock et n'est pas rooter..

 

C'est ce qui me trouble un peu, je dois dire, je vais attendre avant de précipiter les choses, avant de me séparer de mon HAM .........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, problème (s'en était pas vraiment un en fait) résolu avec l'installation de Viper4Android.

Voir ici :

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ameliorer-son-android-v4a-effets-audios-viper4android-technologie-puissance-surround-t58020.html

Le résultat est bluffant, aussi bien avec un casque que sans !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...