Aller au contenu

HAM et qualité sonore


Recommended Posts

C'est ce qui me trouble un peu, je dois dire, je vais attendre avant de précipiter les choses, avant de me séparer de mon HAM .........

Sincèrement je te le conseil, il se peut que des améliorations viennent avec le temps :)

 

@Bipbip14 Merci à toi d'avoir fait remonter le soucis :), la seule chose que j'ai posté sur leur mur FB était à propos de la mise à jour 4.2 et bien évidement je n'ai reçus aucune réponse lol avec le p6 qui vient de se montrer ils en font tout un micmac, du coup le HAM est plus en retrait.

 

@LOOKY un GRAND MERCI :P !!!! Je vais checker de suite, tes paramètres sont les memes que ce recommandés?

@ZEREN oui il faut l'etre et avoir Busybox d'installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai installer et configurer Viper4Android comme indiqué sur XDA, j'ai tester et rien, aucune amélioration avec le lecteur du HAM et Poweramp.. :(

 

Je suppose que tu as respecté tous les critères d'installation (Busybox compris) ?

... et paramètré correctement (accès super-user sur "Toujours" pour les 3 applis ?

Bizarre car moi, j'ai eu un gain non négligeable (surtout avec les écouteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto de Lien interdit par l'administrateur (lien + haut) !
Avec : FX version v2.2.0.8 et XHiFi version v2.1.0.2

Par contre, peut-être une erreur dans le choix du CPU au départ de l'installation ?

J'ai coché "CortexAx with NEON"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un neuneu j'ai oublier qu'il y avait une option dans Poweramp, une fois celle-ci coché nous avons la possibilité de choisir FX v2.2.0.8 et XHiFi v2.1.0.2. Une fois cela fait le son est excellent!!!!

 

Le volume malheureusement est à peine plus fort mais en contre partie quel SON!!!!!!!

 

Encore une fois MERCI BEAUCOUP Looky !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai installé mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Pourriez vous me dire où est l'option dans Poweramp ?

 

Merci.

 

ouuups c'est bon j'ai trouvé....

 

Merci

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

j'ai installé Viper4Android et rien, sauf que je n'avais pas installé Poweramp !

 

Par contre, est-ce que cette installation ne sert que pour la musique ?

 

Parce que je suis accro aux vidéos, documentaires, films, clip vidéos et j'aimerais savoir si le son sera géré par un lecteur vidéo ?

 

Je n'ai pas encore installé Poweramp, du fait que cela me gave un chouilla toute cette installation pour avoir un meilleur son !

 

Merci pour votre aide  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HPM j'utilise Poweramp depuis pas mal de temps, pour moi c'est le meilleur player music, du coup couplé à Viper4android ça dépote pas mal.

 

Pour ta lecture de vidéo, doc etc... je te conseil Mx player pareil pour moi c'est le meilleur lecteur. Avec tu n'as pas besoin de V4Android, son volume peut être doublé il intègre un ampli perso.

 

C'est toi qui vois :) par contre Poweramp est payant après quelques jours d'utilisation. Mx player non, la version payante te zape juste les pub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HPM j'utilise Poweramp depuis pas mal de temps, pour moi c'est le meilleur player music, du coup couplé à Viper4android ça dépote pas mal.

Pour ta lecture de vidéo, doc etc... je te conseil Mx player pareil pour moi c'est le meilleur lecteur. Avec tu n'as pas besoin de V4Android, son volume peut être doublé il intègre un ampli perso.

C'est toi qui vois :) par contre Poweramp est payant après quelques jours d'utilisation. Mx player non, la version payante te zape juste les pub :)

Moi dans mx player je n'ai pas vu la fonction pour doublé le volume, sa se trouve où?

En faite je l'ai trouvé mais il n'est dispo que dans 2 qualité s/w et h/w+ mais pas en h/w, d'ailleurs pourquoi je n'ai pas le mode h/w+, quelqu'un l'a t il?

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bipbip désolé de répondre aussi tardivement, j'ai posté ma réponse hier depuis mon Ham mais ça à du bugger.

 

C'est très simple, une fois que tu atteins le maximum qui est de 15, avec la touche du volume tu continues à pressé et tu cela augmente le volume, tu peux monter jusque 30.

 

La première barre visuel est bleu et la seconde ( celle qui double ) est blanche, elle est visible sur l'écran quand tu l'augmente, tu peux également monter le volume de façon tactile sur le coté droit de l'écran et la aussi tu le vois, le coté gauche sert pour la luminosité.

 

Voila :)


Pour ce qui est du décodeur  S/W, H/W et H/W+ pour ma part ils sont tous dispo, mais cela dépend de l'encodage de la vidéo que tu souhaite lire. Selon l'encodage utilisé MX Player te propose le plus adapté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello un petit reveil du post.

J'ai fouiner sur le forum du p6 et j'ai trouvé ça pour augmenter le volume.

https://forum.frandroid.com/topic/162231-augmenter-le-volume-de-votre-p6/

Par contre je n'ai pas réussi a modifié le dossier car mon tel m'a pas l'air completement rooter.

Modifié par bipbip14
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bipbip14 MERCI pour la trouvaille!!!!!!

 

J'ai fait la manip en utilisant Root Browser, j'ai supprimer le dossier Codec et effectivement le son ne sature plus quand le volume est à fond, après je le trouve seulement légerement plus fort.

 

Mais bon, maintenant que le volume est propre je le trouve nickel! Manque plus que des améliorations apporter via les prochaines Update et moi je dis, on est bon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...