Aller au contenu

[Résolu] GT-N7000 rooté bloqué après mise à jour ICS vers JellyBean


Recommended Posts

Bonjour,

 

En aout 2012 j'ai acheté sur un site de commerce en ligne (donc indépendant de tout fournisseur d'accès) un Galaxy Note, ICS 4.0.4 installé ; je l'ai rooté (essentiellement pour pouvoir maîtriser les permissions des applis) en suivant pas à pas un tuto (de ce forum je crois) et en serrant les fesses, parce que si je connais pas mal Windoze, dans Android... je nage patauge. Je suis tout juste capable de démarrer en mode recovery ou en mode download, mais après, faut pas que je sois tout seul.

 

Depuis 2 jours, mon Note me disait de cliquer là pour installer JellyBean 4.1, la nouvelle version d'OS qu'il avait téléchargé tout seul comme un grand ; j'ai attendu d'avoir le temps de copier tous les fichiers du téléfon sur mon PC au cas ou, et j'ai lancé l'install sans plus me poser de question.

Tout à l'air de s'être bien passé (environ 30mn d'installation) et le Note a redémarré ; il a pris mon code pin sans problème, a affiché la page langue puis sans intervention de ma part la page sauvegarde et restauration, puis sans que je fasse rien, rebooté... et rebelote. Maintenant que j'ai lu un peu le lexique de base du forum, je comprends que je n'ai plus un smartphone mais... une brique !

 

Le SAV (Vélizy) me dit en gros que "c'est normal" (je leur ai dit que j'avais rooté) et que ça va me coûter 90€ et 2 mois de délai ; je préfèrerais trouver de l'aide au sein du forum (je suis prêt à apprendre à ne pas faire n'importe quoi) pour m'en sortir de mon côté, plus vite, moins cher, et plus satisfaisant pour mon ego, même si pour le moment j'ai bonne mine.

 

J'attends, inquiet mais confiant  :( des avis éclairés.

J'ai vu qu'en mode recovery je pouvais faire wipedata/factory reset, mais ça m'embêterait d'en arriver là.

 

... je ne m'étais pas rendu compte jusque là combien j'avais besoin de ce truc dans la vie de tous les jours, dis-donc !

Modifié par JimCh58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubixcube, merci !

En fait, ça m'aiderait vraiment si tu me disais où.


Bonjour Decrescendo,

J'ai effectivement installé LBE Privacy Guard ; mais bien entendu, pour le moment je ne peux accéder à rien.

 

et merci pour tes encouragements.


Après l'observation de Rubixcube, j'ai cherché, et trouvé : j'aurais dû poster mon sujet dans Samsung Galaxy Note : Aides, Questions & Réponses.

 

Ben oui, mais comment on fait pour déplacer un sujet ? Il y a une bonne âme qui sait le faire pour un newby ? (j'apprends vite, hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Le SAV (Vélizy) me dit en gros que "c'est normal" (je leur ai dit que j'avais rooté) et que ça va me coûter 90€ et 2 mois de délais

[...]

 

Salut,

Bon, maintenant que l'on a trouvé la cause du problème... 

Je te le fait gratos en 10minutes :

 

Tu mets sur ta carte SD (externe) le zip aroma file manager : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1646108

 

Tu bootes en recovery et tu fait "install zip from sdcard" puis tu vas chercher le zip d'aroma file manager dont on parle plus haut.

Tu montes les systèmes de fichier   /system et /data   dans les paramètres d'aroma file manager  *(parce que je ne sais pas exactement ou est le package)

avec aroma file manager, tu vas dans le fichier /data/app et tu cherches le package "com.lbe.security" puis tu le supprimes.

 

Si tu ne le trouves pas dans /data/app, cherche dans /system/app...

 

 

Voila

Modifié par baastien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baastien,

 

Et déjà, merci pour la rapidité et la simplicité de la réponse (mais)

- je comprends qu'en virant LBE (grâce à aromafm) on devrait résoudre le pb,

- j'ai téléchargé aromafm-1.90.zip (1072 Ko) sur ma carte SD externe,

- j'ai fait apply update from external storage, sélectionné le zip, OK...

lignes de résultat :

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E: signature verification failed.

recommencé après arrêt+boot, pareil.

 

l'espoir fait vivre (--> je ne doute pas qu'on va y arriver),

tu as le droit d'aller dormir avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également tenter de supprimer LBE Privacy Guard dès le boot, c'est possible en allant vite. C'est en effet la cause de tes reboots intempestifs... Tu as le droit d'insulter le développeur, oui. Tu n'es pas sa première victime et c'est assez dégueulasse de faire une erreur pareille.

En plus de la méthode citée plus haut on peut également utiliser ADB, il faut juste arriver à accéder à la partition /data pour supprimer LBE.

Tu vas y arriver en tous cas, pas besoin de payer 90€ :)

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il est root, je pars du principe qu'il a le philz kernel qui va bien...

Je me trompe ?

Et si c'est pas le cas, il le faut.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Que vous soyiez là nombreux et prêts à aider m'a boosté formidablement.

En définitive j'ai, après quelques tâtonnements, réussi à démarrer en mode sécurisé, désinstallé LBE et tout est rentré dans l'ordre.

 

Il me reste à apprivoiser Jelly Bean, et profiter des excellentes infos du forum pour devenir moins bête.

Bye, profitez de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...