Aller au contenu

[Résolu] Oops ! Faux contact dans le câble :/


Recommended Posts

Bonjour à tous !

En ce si beau jour très ensoleillé (par chez moi, en tout cas), un nuage technique bien gris (proche du noir) vient gâcher mon après-midi.

 

Je vous explique :

 

En ayant marre de la vieillissante ROM Stock Ice Cream Sandwich, j'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver une rom custom pas trop mal.

J'ai opté pour une Rom Custom nommée ParanoidAndroid 3+ qui fonctionne très bien.

Je l'ai testé, modifié des paramètres, personnalisée... Bref, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs.

 

Aujourd'hui, souhaitant réinstaller cette Rom pour repartir sur une base toute propre, j'ai décidé de la re-flasher via Odin.

Sauf que, j'ai eu un petit problème, il y a eu un jeu dans le câble USB, et bien entendu, ODIN s'est affolé, stoppant net le flashage.

 

Je décide donc de le redémarrer en mode Download (Vol. - & Home & Power) en vain, rien.

J'essaye donc de le redémarrer en Recovery (Vol. + & Home & Power) pour flasher une rom stockée sur ma SD-Ext, sans aucun résultat.

Je tente enfin de le démarrer en mode Download via un Dongle USB (qui fonctionne avec tous les modèles Samsung ayant un port Micro-USB) mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

Je commence à désespérer car je n'ai pas d'autres téléphone et c'est un téléphone que j'ai échangé avec une amie, donc pas de facture & de toute façon, il n'est plus sous garantie.

 

J'attends donc avec impatience votre aide ou vos conseils qui ne pourront m'être que bénéfiques.

 

EDIT : Aucun démarrage en recovery ou download possible. Lorsque je le branche au pc, j'ai le message "firmware upgrade encountered an issue..." qui apparaît quelques secondes, et ensuite, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...