Aller au contenu

[Résolu] Sauvergarder/backup HTC ONE S


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je vais bootloader et rooter mon htc pour installer la rom custom trickdroid ( sense 5 ) mais j'aimerais avant sauvegarder toutes mes données ( enfin plutôt l’entièreté de mon gsm, au cas où je fais une mauvaise manip' ).

Mais je ne sais pas comment faire ... J'ai essayer avec le "recovery" mais mon gsm affiche un écran noir, avec un triangle rouge ( ou c'est spécial :P ).

 

Bref merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello!

 

Je rencontre un petit problème avec mon htc one S j'ai récemment fait deux maj (officielles) et je possède maintenant la version 4.1.1 d'Android, mais depuis que j'ai cette version, je recense de multiples bugs:

- des appli qui crashent sans aucune raison

- Le plus embêtant c'est que je n'arrive plus a accéder au play store qui plante systématiquement donc je ne peux plus télécharger d'applis

- et quand je vérifie les maj disponible, mon téléphone me propose de télécharger la dernière version mais après avoir appuyé sur télécharger, rien ne se passe...

 

J'ai plusieurs questions:

 

- est ce que je possède la derniere version d'android? 

- J'envisageai de faire un reset et de retelecharger les maj, est ce que c'est la bonne démarche?

- si oui comment sauvegarder correctement mes données?

 

Je sais que c'est des questions de newbie, mais j'ai beaucoup lu les forum avant de posté mon message, ça parle de rom de kernel de recovery, des termes que je ne maîtrise pas.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

hélium c'est un logiciel de synchro?

si je sauvegarde sur mon pc en faisant un bon vieux copier coller ça marchera pas?

 

Le souci aussi c'est que je ne plus télécharger d'appli sur mon téléphone, helium doit être installer sur le téléphone et le pc pour que la sauvegarde fonctionne c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu avant de faire un reset, on peut essayer d'autres solutions.

Tout d'abord, fait un redémarrage complet (Appui long sur la touche Power puis Redémarrer).

 

Pour le Play Store, va dans les paramètres d'applications, onglet Toutes, et trouve Play Store. Efface les données + le cache. S'il ne fonctionne toujours pas, désinstalle les MAJ (elles se referont automatiquement un jour, peut-être tout de suite).

 

Tu as la dernière version d'Android disponible pour le One S, pas la dernière oubliée par Google, juste pour info.

Et sache qu'un reset n'efface que la partition data, donc les MAJ installées le restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 


 


@Sebi:


Tout d'abord, fait un redémarrage complet (Appui long sur la touche Power puis Redémarrer).


>J'avais déjà fait: le pb persiste


d'ailleurs au redemarrage j'ai tout de suite le message suivant : "malheureuseument le processus com.google.process.gapps s'est arreté"


 


Pour le Play Store, va dans les paramètres d'applications, onglet Toutes, et trouve Play Store. Efface les données + le cache. S'il ne fonctionne toujours pas, désinstalle les MAJ (elles se referont automatiquement un jour, peut-être tout de suite).


> j'ai vidé le cache et effacé les données > pareil le play store crash direct


> j'ai effacé les maj et je suis censé avoir la version usine mais idem le playstore crash immediatement.


 


que puis je faire d'autre?


 


merci pour votre aide


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ce genre de messages, pas étonnant que tu rencontres des dysfonctionnements tels ! Tu n'as jamais bidouillé ?

Pour info, les gapps sont liées au Play Store.

 

Vu l'ampleur des dégâts, je pense que le reset va être nécessaire en effet. C'est bizarre que de tels soucis surviennent du jour au lendemain.

 

Du coup je te laisse entre les mains de Flyingurb pour les sauvegardes et tout. Tu peux installer des applications directement depuis le PC, c'est un peu plus technique mais ça te permettre de sauvegarder ce que tu souhaites normalement.

De plus, je te conseille vivement de faire un copier/coller de ta mémoire interne sur ton PC pour tes fichiers persos comme les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sont survenues lorsque j'ai fait les maj android proposé par le téléphone, je n'ai pas bidouillé, je ne sais pas bidouiller :) je n'avais pas de soucis avec la version "usine", je voulais juste avoir la derniere version d'android.

 

J'ai déjà sauvegardé l'intégralité de la mémoire de mon téléphone sur mon pc.

 

Du coup Flyingbird peux tu stp me décrire les étapes à suivre pour installer helium via l'explorateur

 

merci à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...