Aller au contenu

Acceléromètre / gyromètre / gyroscope / whatever ne fonctionne plus


Recommended Posts

Salut !

Je possède mon CloudMobile depuis en gros noël, et depuis quelques (genre 5) mois, je me trouve dans l'impossibilité de "tourner" l'écran de mon téléphone. J'ai bien tenté de contacter le SAV ( il y a quelques mois), mais l'incompétence de celui-ci m'a empêché d'aller plus loin : je dis à une dame que mon accéléromètre ne fonctionne plus, celle-ci me répond avec un français approximatif qu'elle ne sait pas ce qu'est un accéléromètre, je passe 10 minutes (facturées je crois) à essayer tant bien que mal ce qu'est un accéléromètre, et elle finit par me dire de formater mon téléphone (réglages d'usine je crois), avant de l'envoyer au sav. Elle devait m'envoyer la démarche à suivre et tout par mail, mais elle ne l'a jamais fait... 

Alors j'utilise des logiciels qui ne marchent que partiellement pour faire tourner l'écran, mais tous ont une ergonomie très perfectible, et au quotidien c'est vraiment gavant... Et parfois, j'assiste à un miracle : la rotation marche dans certaines apps (pas le navigateur par exemple), mais cela cesse aussi vite que c'est apparu, et parfois je me retrouve même avec une rotation bloquée en mode paysage, et je me vois dans l'obligation de le rebooter.

Et à force d'y penser, j'ai l'impression que ce problème est apparu quand j'ai fait la màj jelly bean (mais je n'en suis pas du tout sûr, c'est assez flou), vous savez si il peut y avoir un rapport ?

Je précise que je prend relativement soin de mon téléphone, mais qu'il n'a pas de protection et compte environ 4 chutes à son actif.

Donc si vous avez le même problème ou des conseils pour le régler, je suis totalement preneur !

Merci !

(et désolé d'avoir été si prolixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Rappelle le SAV, c'est pas normal.

Et par rapport à la personne que tu a eu la première fois, ça me fait un peu penser à moi quand j'ai eu affaire au SAV, mais elle a compris mon problème quand même (qui était plus simple à vrai dire), il a suffit que mon fixe n'est plus de batterie et que je rappelle pour tomber sur un français (je pense) et avec lui ça a été très vite ^^

PS : tu peux lire mon avis (et d'autres) complet sur le SAV ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/141940-%5BSAV%5D-Retour-et-discussion-sur-le-SAV

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...