Aller au contenu

[QUESTION] Rotation + luminosité auto + veille


Recommended Posts

Bonjour,

 

je poste aujourd'hui ici pour exposer mes problèmes sur mon S4 que j'ai depuis 2 semaines.

Tout allait bien mais du jour au lendeman, sans action spécifique de ma part ( flash de ROM, installation d'appli/maj d'appli ), j'ai constaté que le bouton de verrouillage était long à réagir.

 

Plus exactement quand j'appuie sur le bouton, mon S4 met de 3 à 6-7 sec à sortir de veille et idem pour le passer en veille.

De plus, après environ 30 min à 1h, la sortie et mise en veille refonctionnent bien mais c'est maintenant la rotation de l'écran et la luminosité auto qui ne fonctionnent plus.

Dans ce cas je dois rebooter mon S4 et je me retrouve avec le problème 1 ( c'est donc une boucle infernale ).

 

J'ai effectué un hard reset, sans succès. J'ai testé sous ROM omega et [Mention interdite par l'administrateur], idem. Avec kernel différent, idem. Sans carte SD, idem.

 

Si quelqu'un a une idée avant un retour SAV, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème sous ROM MEA avec kernel stock. J'ai depuis testé la ROM [Mention interdite par l'administrateur] avec kernel stock et la ROM omega avec kernel KT.

J'ai activé les options dev mais je n'y ai jamais touché ( à part les animations à passer à0.5, mais j'ai fais ça il y a très longtemps, bien avant d'avoir ces soucis ).

Recovery j'ai testé CWM et TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animations ne servent pas grand chose. 

Avec le kernel adam, je n'ai pas de soucis. Je parametre juste le proc avec Setcpu, je sais pas si cela va aider...

J'utilise le recovery TWRP et je fais toujours deux full wipes, par peur que cela beug+un script de nettoyage...

Je vois pas ce qu'il pourrait buger, meme un retour de SAV va pas changer je pense... ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème est venu du jour au lendemain.

J'ai pensé au début à une histoire de fréquence CPU en sortie de veille mais finalement même après un full wipe c'est la même.

Donc maintenant je penche vers un capteur de rotation hs, enfin une partie de la carte mère hs quoi vu que tout doit être dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...