Aller au contenu

galaxy ace vierge et difficultés a installer cm7


Recommended Posts

Bonjour a tous :D, j'ai un gros problème avec mon ace, il est complètement vierge et j'arrive pas a installer cyanogenmod 7.2.0 dessus depuis le recovery.

En gros pour l'histoire ( si sa peut vous aidez^^), mon cousin m'as verrouiller complètement mon téléphone jusqu'au ce que le téléphone soit bloquer ( c'est a dire l'écran de verrouillage où il demande le compte google+ mais sa marche pas).

Bref je suis allé le faire donc réinitialiser ( ce qui est stupide car j'aurai pu le faire tt seul, mais je l'ai compris après coup), me voila donc avec mon ace vierge et donc je fais la manœuvre suivante r recovery-->suppression des data et autrees-->apply fromsdcard--> cm7.2.0--> attendre 2-3 jours que sa démarre; et sa marche pas ... bref je suis dans une grosse impasse :mellow: !!! 

 

SVP help me ^^' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la rom ? "

 

il te demande le lien pour savoir quelle rom tu as telechargée (je te conseille la Monster X)

 

les roms pour 5830 sont légions ... va piocher l'ami et fais tes wipes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet plus fluide plus rapide plus performente que celle que tavait a l origine en les apelle les rom custome celle que tu avait a l origine on les apelle rom stock ou officiels voici un ex de rom custom : https://forum.frandroid.com/topic/141112-romc-%E2%98%85-monster-x44-se-%E2%98%85-final-edition-21072013/

pour installer une rom custom faut avoire le recovry 5.0.2.6 et etre rooter et tu suis les indications sur le poste de la rom en question


voici un tuto qui expliique tout de A-Z https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tuto est depasser depui tres longten et la rom aussi je compte creer un sujet resan a se sujet

pour le backupe une seule appli te sufira titanium backup il permet de tout faire dans le lien de la rom que je tes donner  ya la prosedure d instalation si tu as le recovry 5 et rotter suis la procedure et tu vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est plus un problème mon galaxy ace est complètement vierge, ce que j'ai besoin maintenant c de réussir a remttre un système d'exploitation dessus ( et sa marche pas T_T)  il y a ANDROID qui apparait a l'allumage, preuve qu'il est sans OS  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa veu dire que l instalation a foirer tu doit retourner sur ta rom d origine en suivant se tuto

1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.

Tout d'abord télécharger Odin.

Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer.
Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM.
Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. le GT-S5830.

Un firmware est pour le moment plus conseillé que d'autres, le XXKPH
vous pouvez le mettre avec n'importe qu'elle ROM.
Infos: Ce firmware, XXKPH est nu, (sans surcouche opérateur)

Si vous souhaitez regarder un firmware avec la surcouche de votre opérateur regarder le lien qui suit, si besoin poser vos questions.

Tout les Firmwares ce trouvent ici: LIEN

Maintenant:

démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)

mettre cooper.ops dans ops

cocher one package

mettre S5830*****.tar.md5 dans One package

( S5830*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware)

(ps: image non contractuel. (je mettrai a jour l'image plus tard)

121202124849249302.png

Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci:

Ne pas cocher One package

mettre Cooper_v1.0 dans OPS

APBOOT_S5830XXKPH...Ect dans BOOT

CODE_S5830XXKPH...Ect dans PDA

CSC_S5830SERKPH...Ect dans CSS

MODEM_S5830XXKPH...Ect dans phone

Dans EFS et On package ne rien mettre.

-----------------------

Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (éteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home+power+volume bas)

ensuite une case devient jaune

maintenant vous pouvez appuyer sur START

attendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes)

a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en XXKPH

Si le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache"

Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés)

Je vous conseil donc de faire un "hard reset".

Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now"

Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...