Aller au contenu

Mise à jour ROM imminente chez Wiko ?


ano

Recommended Posts

La mauvaise gestion de l'itinerance c'est clair ça vient de wiko en revanche le fait d'être sur un réseau free avec au moins 3 barres et d'être déconnecté au bout de 5 minutes sans avoir déplacé le téléphone alors que ma sim bouygues ne perd pas le réseau ça vient bien de free. Donc au final, faiblesse de free + celle de wiko c'est pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free = orange ....

 

Moi j'ai pas de problème pour l'itinérance ou quoi que ce soit ;)

 

Ma femme avec son Five non plus mais quand elle passe par une antenne relais Orange elle a un R qui s'affiche.

La mauvaise gestion de l'itinerance c'est clair ça vient de wiko en revanche le fait d'être sur un réseau free avec au moins 3 barres et d'être déconnecté au bout de 5 minutes sans avoir déplacé le téléphone alors que ma sim bouygues ne perd pas le réseau ça vient bien de free. Donc au final, faiblesse de free + celle de wiko c'est pas super.

 

Moi j'ai aucun problème avec mon Peax et ma femme avec son Five non plus.

 

Par contre avant j'étais chez B&You et avec mon Peax :

  • la batterie descendait deux fois plus vite que maintenant avec Free
  • de temps en temps je n'arrivais pas à naviguer alors que j'avais un bon signal et G/H !

Et pareil avec mon smartphone d'avant.

 

Maintenant on a un Femto FreeBox donc c'est encore mieux au niveau signal, au lieu d'avoir 3 barres (antenne relais Orange), on a 4 barres.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise gestion de l'itinerance c'est clair ça vient de wiko en revanche le fait d'être sur un réseau free avec au moins 3 barres et d'être déconnecté au bout de 5 minutes sans avoir déplacé le téléphone alors que ma sim bouygues ne perd pas le réseau ça vient bien de free. Donc au final, faiblesse de free + celle de wiko c'est pas super.

Oui, les antennes de Free ont tendance à te virer quand elle sont très chargées. Mais c'est là que le Five gère le truc très mal, vu que dans cette situation, il croit qu'il est toujours connecté (alors que plus rien ne marche), et ne fait plus rien: il ne passe pas en itinérance, refuse de chercher le réseau manuellement, et ne change meme plus d'antenne quand on se déplace. C'est peut-être ce scénario en fait LE problème de compatibilité avec Free, j'ai pu tester le truc assez bien ce WE, même si je ne peux pas être certain à 100%. Si le correctif pour les autres Cinq corrige ça, je pense que tout marchera bien (en théorie, c'est très simple, il faut que le Five essaie de se reconnecter quand il se fait virer, et si ça échoue passe en itinérance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter Wiko et une SIMPLE MISE A JOUR CORRECTION est en dévellopement et ne vas pas tardé ...

Mais pas encore de 4.2 :(

La majorité des gens n'ont pas besoin d'une 4.2 voir ne savent même pas les améliorations qu'elle apporte. Par contre les soucis d’itinérance c'est un vrai souci (pour ceux qui sont encore chez Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin mais la veulent ;) cela vas arriver quand même en septembre au plus tard une 4.2 ou 4.3 ;)

 

Mais je comprend pas vous avez presque tous un problème avec itinérance (+ free) alors que moi j'ai aucun problème ... c'est bizarre :/

 

Enfin ce n'est pas grave une Mise a jour vas arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'itinerance sert a quoi en france? C'est pas juste quand on part a l'etrange pour pouvoir utiliser les données data sur un autre reseau?

Moi je suis chez orange et c'est désactive par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...