Jump to content

migration d'un compte google vers un nouveau compte google

Recommended Posts

Bonjour,

J'entreprends la migration d'un compte google vers un nouveau compte google (chose pas vraiment aisée, malgré toutes les recherches que j'ai pu faire !).

Voici tout ce que j'ai réussi :

- contacts gmail : OK

- agenda google : OK

- docs google drive : OK (mais difficile de changer de propriétaire d'un doc pour les pdf...  :mad: )

- picassa : non concerné

- google plus : non concerné

- applis google play : non concerné

- emails gmail : pas réussi complètement  :(

Pour les emails, j'ai bien réussi à faire rapatrier les nouveaux emails qui arrivent dans l'ancien compte gmail.

Par contre, le pb se pose sur les anciens emails, j'ai réussi à les faire récupérer, sauf pour un très grand nombre (+ de 1000) pour lesquels je reçois des emails de l'équipe gmail qui indiquent :

La taille d'un message présent dans votre compte xxx@gmail.com est incorrecte. Il a été laissé sur le serveur.

Merci,

L'équipe Gmail

Ce qui est bizarre, car si les emails étaient bien arrivés dans l'ancien compte gmail c'est qu'ils avaient une taille correcte.

En plus il n'y a aucun moyen de savoir quels emails sont concernés, et vu que j'ai environ 2 Go de mails, c'est galère.

D'autres personnes rencontrent le même problème que moi : 

http://productforums.google.com/forum/#!msg/gmail-fr/XCe8to9LKtk/uiap7Io1I2oJ

http://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/qyCbruObjnU

Voilà, avez vous une solution pour les emails, et pensez vous que j'ai oublié des choses dans la migration ?

Edited by scouby999

bonjour, non pour récupérer les emails j'ai utilisé cette méthode :

https://support.google.com/mail/answer/56283?hl=fr (importation des messages existants dans gmail et vérification régulière de la présence de nouveaux messages)

Sinon ta solution via un logiciel sur pc me semble effectivement assez bonne, sauf que je vais surement perdre les libellés et autres classements que j'ai pu faire...

En fait vu que ce sont des mails persos, ce n'est pas très grave je ne reviens que très rarement dans mes archives (ce sera des mails pro ce serait autre chose) donc je pense que je vais laisser comme ça.

Y a un autre problème que j'ai oublié de vous dire, c'est pour les contacts, je les ai tous bien récupérés, par contre il n'y a pas leur photo qui était associée, comment faire pour récupérer aussi les photos ?

En tout cas merci de d'être penché sur mon pb.

Sinon ta solution via un logiciel sur pc me semble effectivement assez bonne, sauf que je vais surement perdre les libellés et autres classements que j'ai pu faire...

Les libelles sont vus comme des dossiers en IMAP, donc en soit on ne les perd pas.

Par contre si tu as des mails avec plusieurs libellées tu risques d'avoir des doublons après les avoir remis dans le nouveau compte.

bonsoir,

question: pourquoi en pas laissé simplement ton tel synchronisé les deux adresses Gmail j'en ai trois sur mon tel est ça fonctionnes tres bien..

Parce que je préfère que tout soit clair "un seul compte google" qui récupère les différents comptes mails. De plus j'utilise un windows phone qui ne saura pas gérer tout ce bazar  :D

Les libelles sont vus comme des dossiers en IMAP, donc en soit on ne les perd pas.

Par contre si tu as des mails avec plusieurs libellées tu risques d'avoir des doublons après les avoir remis dans le nouveau compte.

oui effectivement, je préfère éviter les doublons, je garde quand même ta soluce dans un coin de ma tête pour un jour ou l'autre...

Et sinon des idées pour les images des contacts à récupérer ?