Aller au contenu

Les accessoires ...


jmohnet

Recommended Posts

L'HDMI, pour moi, c'est rapé, j'ai commandé un mini HDMI au lieu d'un micro (le boulet !). Puis la flegme d'en commander un autre pour le moment.

 

Sinon, j'ai housse officielle Acer grise. Moi je la trouve bien faite et pratique. La tablette est clipsé dans une sorte de coque en plastique dur transparent qui protège les coins, le tout recouvert de la housse de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test hdmi réalisé. Tout fonctionne. Ne pas oublier de paramétrer la télé ; par exemple chez moi définir 4/3 dans la réception hdmi de la tv (sinon image très déformée). Testé avec des videos (avec MX Player), des photos avec Quickpic, et Dailymotion. Tout coule, son et image. Dans ce dernier cas signe que le wifi passe aussi, télé et box ne sont pas au même étage.

 

Précision : les deux écrans sont actifs simultanément, celui de la tablette et celui de la TV.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tests avec cable usb OTG :

 

- clavier standard Dell : reconnu, fonctionne

- clavier sans fil Olitech : essais multiples, non reconnu

- disque dur LaCie "auto-alimenté", autrement dit alimenté par la prise usb : son voyant clignote, mais tension trop faible, non reconnu

 

__edit__ Une astuce qui a permis au DD Rikiki LaCie de tourner : branché sur la tablette via le cable otg, mais aussi sa prise d'alimentation branchée sur un port usb de l'ordinateur. Reconnu et actif.

 

Par contre il faut que je vérifie. Il y a plusieurs partitions et une seule est reconnue. Après vérification :

- 3 partitions en Fat32

- 2 partitions en NTFS

Seule la première partition en Fat32 est reconnue. C'est normal?

 

__edit__ expérience faite hier  (12-11-13) : après la dernière mise-à-jour du firmware toutes les partitions sont reconnues et lues.

 

 

 

- disque externe avec son alimentation externe : reconnu, fonctionne

- lecteur de disquette externe usb : alimentation électrique insuffisante, le voyant s'allume mais c'est tout.

 

J'ai essayé une combinaison avec hub usb : branchement simultané du chargeur et du disque auto-alimenté ; ça ne passe pas.

 

J'avais pratiqué les mêmes essais (et plus : avec hub usb simultanément clavier, souris, lecteur de disquette, disque auto-alimenté) sur une autre tablette qui elle recevait son alimentation externe par une prise dédiée et non par la prise usb. Et tout fonctionnait.

Cette autre tablette avait aussi reconnu le clavier sans fil.

 

 

PS : j'oubliais, aucun problème avec différentes clés usb.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous satisfait de votre stylet sur cette tablette.

 

J'ai un stylet sans marque peut-être un peu mou. Pour le "clic" sur un lien ne réagit pas mieux que le doigt et plutôt moins bien.

 

Je viens d'en tester un autre (blanc, "Touch Pen 2 en 1") équipé d'un stylo à bille à l'autre extrémité. Pointe légèrement plus petite que l'autre mais assez mole. Je ne vois pas de différence pour le "clic".

 

Avez-vous une expérience à recommander? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé la tablette Acer Iconia A1 et je vais aller la chercher dès lundi prochain. Seulement, j'ai quelques questions sur les accessoires :

 

- Niveau housse, je pense prendre la ISVO d'Amazon. Entre une housse en cuir comme celle-ci et une sorte de Case Logic, mieux vaut opter pour du cuir, non ?

 

- Le stylet est-il nécessaire ? J'ai l'impression que si on ne met pas le prix dans un stylet, c'est de la camelote. Les doigts ou le stylet, telle est la question ...

 

- J'ai vu qu'il y avait des protections écran, notamment celle d'Amazon. Cela vous semble vraiment nécessaire ?

 

Merci ! C'est ma première tablette d'où les questions naïves ahah. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Housse, stylet, protection d'écran, c'est aussi pas mal une affaire de goût et d'appréciation.

 

Il y a des témoignages à chercher dans ces pages.

 

Stylets : j'en ai trois de type "gomme" noire. Un peu trop mou à mon goût, mais c'est de premier prix (moins de 10€). Efficace pour les "déroulés" d'écrans, pas assez pour valider un lien. Là le doigt est plus efficace, mais laisse des traces.

J'ai ouvert un sujet "Le bon stylet".

 

Pour cette tablette je préfère l'utiliser sans housse (de type encadrement total), mais j'ai un couvre-livre en cuir tout-à-fait adapté pour la protection en transport.

 

Un témoin dit plus haut qu'avec sa protection d'écran la tablette est plus réactive. Ma femme a une tablette 7 pouces livrée d'origine avec un film de protection ; assez vite ce film a été retiré et cette tablette a gagné en sensibilité. Mais il ne faut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait mon retour :

http://www.amazon.fr/Slim-Book-Housse-Support-7-9-Inch-Tablette/dp/B00D13065M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374655909&sr=8-2&keywords=Acer+A1+810

Pour ce qui est de la protection :

- Parfaitement adaptée à notre Acer la tablette est bien maintenue et ne bouge pas

- Bonne qualité dans l'ensemble

- Mode paysage agréable grâce au maintien

- Aimantée et évite donc que la partie supérieure ne bouge

- Assez grosse dans l'ensemble (épaisseur) mais ça sent le costaud la tablette est en sécurité dans cet étui !

Je recommande clairement surtout vu le prix !!

 

Concernant la housse citée dans ce retour, je n'ai pas bien compris où se trouvait la partie aimantée. En tout logique, je dirais qu'elle se situe vers le stylet afin de bien gardé le rabat fermé. Mais je préfère m'en assurer. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.24 € frais de port compris... Ca va être difficile de trouver moins cher !
Mais bon, au vu des photos et à ce prix-là, c'est pas du Vuitton. ;-)

http://dx.com/p/lychee-grain-protective-pu-leather-case-for-acer-a1-810-black-234782

(Il y a d'autres couleurs)

Le site est fiable. J'y ai déjà commandé un tas de petites choses comme des pièces pour cigarettes électroniques.
Lent (2 à 3 semaines) mais fiable.

j'ai passé commande hier.. je vous dirai quoi dès que ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai acquis récemment le clavier bluetooth pliable suivant :

http://www.amazon.fr/Perixx-PERIBOARD-805L-Clavier-sans-Bluetooth/dp/B00BCXCGEC

Je suis fan. J'ai du installer une application (environ 2€) pour qu'il soit reconnu en azerty et depuis il fonctionne parfaitement. Je recommende à ceux qui ont besoin de faire un peu de traitemant de texte avec leur tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

 

pour passer un clavier externe (filaire ou bluetooth) en azerty , il y a aussi Clavier physique AZERTY (free)  :)  :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.legumanoid.azerty&hl=fr

 

qui fonctionne très bien avec notre machine , je l'utilise avec mon clavier Microsoft Wedge (une petite merveille)

http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/wedge-mobile-keyboard/U6R-00007

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait mon retour :http://www.amazon.fr/Slim-Book-Housse-Support-7-9-Inch-Tablette/dp/B00D13065M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374655909&sr=8-2&keywords=Acer+A1+810Pour ce qui est de la protection :

- Parfaitement adaptée à notre Acer la tablette est bien maintenue et ne bouge pas

- Bonne qualité dans l'ensemble

- Mode paysage agréable grâce au maintien

- Aimantée et évite donc que la partie supérieure ne bouge

- Assez grosse dans l'ensemble (épaisseur) mais ça sent le costaud la tablette est en sécurité dans cet étui !

Je recommande clairement surtout vu le prix !!http://www.amazon.fr/Cover-Up-UltraView-Protection-dÉcran-Anti-Reflet/dp/B00DJ5UH2Y/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1374655909&sr=8-3&keywords=Acer+A1+810Pour ce qui est de la protection d'écran :

- Effet mat, pas de trace de doigt

- Pose simple sans aucune bulle et pourtant ça me stressant

- Je ne sais pas vous mais moi à la base je trouvais que l'écran accroche un peu le doigt et bien je vous assure qu'avec la protection fini !

Certains ont sûrement déjà entendu que la protection altère la sensibilité de l'écran et bien là pas du tout c'est même beaucoup plus agréable (pas de traces de doigts et ça glisse mieux)

Je n'ai aucune actions chez ces revendeurs lol je vous fait uniquement un retour en espérant aider certains vu qu'on est une petite communauté pour le moment :-P

Ciao

Salut merci pour ce retour, mais je trouve la protection un peu cher non??? A propos combien de frais de

port as tu payé? Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

6.24 € frais de port compris... Ca va être difficile de trouver moins cher !

Mais bon, au vu des photos et à ce prix-là, c'est pas du Vuitton. ;-)

http://dx.com/p/lychee-grain-protective-pu-leather-case-for-acer-a1-810-black-234782

(Il y a d'autres couleurs)

Le site est fiable. J'y ai déjà commandé un tas de petites choses comme des pièces pour cigarettes électroniques.

Lent (2 à 3 semaines) mais fiable.

j'ai passé commande hier.. je vous dirai quoi dès que ça arrivera.

Et voilà, c'est arrivé... Après 25 jours.

6,24 euros Port compris (gratuit et c'est en recommandé depuis Honk kong, je ne sais pas comment ils font)

Le prix est le prix des seuls frais d'expédition en Europe intra-muros. :-)

Prix imbattable et la qualité est meilleure de ce à quoi je m'attendais.

Les trous sont bien là où il faut... la fermeture du compartiment tablette est bonne.

La fermeture magnétique du rabat est perfectible. (1seul petit aimant en haut)

Plusieurs coloris chatoyants disponibles.

Pour le  prix, y'a pas débat... c'est un très bon plan.

J'ai aussi pris un cable OTG à 1,78 euro :D

http://dx.com/p/cy-u2-053-bk-usb-2-0-a-female-to-micro-usb-male-otg-data-charging-cable-black-10cm-223095

Et puis des batteries EGO de 1100 Mah à 5 eur pour la cigarette électronique.. (20 à 25 euros par chez nous.. Strictement les mêmes !)

Ce site est un bon plan géant.. Amazon et Ebay à coté, sont des drugstores pour riches. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nSalut tlm

 

pour passer un clavier externe (filaire ou bluetooth) en azerty , il y a aussi Clavier physique AZERTY (free)  :)  :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.legumanoid.azerty&hl=fr

 

qui fonctionne très bien avec notre machine , je l'utilise avec mon clavier Microsoft Wedge (une petite merveille)

http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/wedge-mobile-keyboard/U6R-00007

J'avais installé cette application Clavier physique Azerty sur une autre tablette (Memup) et ça fonctionnait parfaitement. C'était indispensable sur cette tablette. Par contre sur la tablette A1-810 je n'en ai pas eu besoin (ni de rien d'autre) pour utiliser un clavier physique externe azerty (ordinateur de bureau DEll)

En écrivant j'ai eu un doute : j'avais bien testé la réaction du clavier mais pas "AZERTY". Et effectivement le clavier externe Dell fonctionne mais n'est pas en AZERTY; Je vais donc vite installer Clavier physique Azerty

_edit_ Je reviens sur le sujet après avoir installé cette application (et avoir reparamétrer la saisie dans "Paramètres"). Le clavier externe Dell (cable usb) fonctionne et en azerty, y compris pour des caractères du type @ ou €.

 

Par contre (comme déjà signalé) le clavier Logitech sans fil K400 n'est pas détecté par la tablette. Ce clavier est reconnu sur le PC, sur la tablette Memup, sur la télé LG.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est arrivé... Après 25 jours.

6,24 euros Port compris (gratuit et c'est en recommandé depuis Honk kong, je ne sais pas comment ils font)

Le prix est le prix des seuls frais d'expédition en Europe intra-muros. :-)

Prix imbattable et la qualité est meilleure de ce à quoi je m'attendais.

Les trous sont bien là où il faut... la fermeture du compartiment tablette est bonne.

La fermeture magnétique du rabat est perfectible. (1seul petit aimant en haut)

Plusieurs coloris chatoyants disponibles.

Pour le  prix, y'a pas débat... c'est un très bon plan.

J'ai aussi pris un cable OTG à 1,78 euro :D

http://dx.com/p/cy-u2-053-bk-usb-2-0-a-female-to-micro-usb-male-otg-data-charging-cable-black-10cm-223095

Et puis des batteries EGO de 1100 Mah à 5 eur pour la cigarette électronique.. (20 à 25 euros par chez nous.. Strictement les mêmes !)

Ce site est un bon plan géant.. Amazon et Ebay à coté, sont des drugstores pour riches. ;-)

 

En visitant le lien du cable OTG, le descriptif parle de "Micro USB Male OTG Data + Charging Cable - Black (10cm)".

Ce second point a-t-il été testé, celui de l'alimentation (si j'interprète correctement le "charging"). Cela pourrait peut-être permettre de coupler par exemple un disque dur externe et le bloc chargeur de la tablette avec un hub, de telle sorte que l'alimentation électrique soit assez forte pour faire tourner le disque.

 

Que la réponse soit positive ou négative, merci de votre retour. (Mes essais avec mon cable OTG sont en échec sur ce point de l'alimentation).

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique

Quand je branche une mémoire externe (clé, DD) avant de la débrancher physiquement je vais dans "Paramètres/Stockage/" et je la désinstalle. J'attends quelques instants que revienne l'invitation d'installer à nouveau.
Quand je débranche physiquement je reçois la notification : "Stockage USB externe retiré inopinément, Démontez Stockage USB externe avant de le retirer afin d'évite..."

Où est mon erreur?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

La recherche sur "doubleur micro usb" amène à différents liens sur ce type de produit :

41L9yd%2BM0HL.jpg

Et la description qui en est faite : permet de charger en simultané deux appareils avec un seul chargeur.
Traduction : on branche sur l'entrée femelle son cable d'origine relié au chargeur secteur, et les deux prises micro-usb mâles sont placées sur les appareils dont on souhaite recharger les battteries.

Mais ce n'est pas ma demande. Voici ma demande pour laquelle je ne trouve pas de réponse.

Notre tablette (comme beaucoup d'autres et de smartphones) n'a pas d'autre prise pour l'alimentation électrique que la prise micro-usb.

Quand on branche sur cette entrée micro-usb un cable OTG impossible simultanément d'assurer l'alimentation électrique ni de la tablette elle-même, ni d'un appareil externe branché sur ce cable OTG (comme par exemple un disque dur).

Ce qui ferait l'affaire serait par exemple un cable en Y avec une unique prise micro-usb mâle (à brancher sur la tablette) et deux prises micro-usb femelles : une qui recevrait le cable OTG, l'autre qui recevrait le cable d'alimentation relié au chargeur-secteur.

Cela n'existe pas :

- parce que ce n'est pas physiquement possible??? (je n'ai aucune idée des contraintes)
- parce que la demande est trop faible?

Si vous avez des lumières sur le sujet, merci d'avance.
 

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Étant possesseur d'une A1-810 depuis quelques jours je me suis équipé de la housse Case Logic TNEO108 ci-dessous.

Image IPB

Elle est dédiée à l'iPad mini et aux tablettes 7 pouces normalement mais l'Acer y rentre tout juste.

La protection est correcte et la petite poche zippé à l'avant permet d'emporter un câble et un mini support sans soucis par exemple.

Elle est disponible en noir ou rose entre 17 et 21€ selon les sites/boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cable OTG est hérité d'une autre tablette, et il est "droit". Il est vrai qu'un cable coudé (comme pour le casque) est plus pratique, surtout quand on utilise la tablette en "portrait".

Pour les liaisons sur disque dur je ne partage pas vos difficultés.
Je viens de vérifier avec un disque dur qui comprend cinq partitions, 3 en FAT32 et 2 en NTFS. Toutes les partitions sont visibles et actives, y compris en NTFS.
Ma tablette est dans son état d'origine, non rootée mais firmware à jour.

(Pour des raisons d'alimentation électrique ce disque dur est alimenté en parallèle soit sur un bloc secteur, soit sur le PC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour ma part j'utilise ma tablette dans les transports donc je l'ai équipé d'une housse en simili cuir : je l'ai commandé sur Priceminister le jour où j'ai commandé ma tablette, le pack contenant la housse, un film d'écran et un stylet coûte 12,99€.

> Pour le prix, rien à redire, la housse est sympa, elle est plutôt bien découpé et 2 petits aimants permettent de maintenir le rabat, je n'en demandais pas plus ! Sur la durée, la housse prend quelque choc dans les coins, la couleurs s'en va, elle vieillit un petit peu mal, mais fait toujours le job, à savoir protéger ma tab dans le sac.

> Le film de protection est bon, il n'est pas facilement à mettre proprement mais il règle un problème de la A1-810 qui est son écran qui ne glisse pas vraiment. Autre point positif de ce film il ne retient pas trop les traces de doigts (j'ai l'habitude de manger dans le train en même temps que j'utilise ma tab ;)). La encore le film d'écran est bien découpé. Lui vieillit bien, pas une griffure apparente.

> Quand au stylet, il n'est vraiment pas bon, mais je ne l'utilise pas.

Lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/242504844/3en1-elegant-etui-en-cuir-pour-acer-iconia-a1-810-a1-811-en-vert-avec-fonction-support-pratique-film-transparent-stylet-noir-par-kwmobile.html#scroll=reviews

J'utilisais aussi ma tablette pour prendre quelques note donc j'avais investi dans un clavier Bluetooth : j'ai commandé le miens chez Darty, un premier prix en AZERTY, de marque ItWorks, pour 19,99€.

Les point positifs : le dessus est en alu ce qui lui donne un beau design, pas mal de touche de raccourcis fonctionnelles sur Android (Musique, Email, Recherche Google, Contrôle du volume, Contrôle luminosité, Home ...) et une bonne autonomie grâce à sa batterie intégrée

Les points négatifs : fragilité (1 touche s'est rapidement cassée bien qu'étant encore fonctionnelle et dernièrement 2 touches ne fonctionnent plus, je pense aller voir avec Darty ce que je peux faire mais cela m'étonnerait qu'il me l'échange car une touche est cassée/déboitée), premier appareillage compliqué, pas de pavé numérique et nécessité d'avoir l'application "Clavier Physique Azerty" sur la tablette pour qu'il soit reconnu en Azerty (quee ce soit en Jelly Bean 4.2.2 ou en KitKat 4.4.2, le clavier Google le prend comme un clavier Qwerty)

Lien : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique-clavier/clavier/it_works_clavier_bluetooth_aluminium.html

J'utilise d'autre accessoire, notamment une enceinte Bluetooth, un support universel pour tablette ou un câble HDMI-MicroHDMI mais je n'ai ni le prix, ni les références de ses accessoires :wacko: en attendant de futurs achats ;)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous

J'hésite à changer la housse de mon Iconia, mais avant j'aimerais savoir : la tablette A1-810 peut-elle posséder les fonctions AutoWakeUp / AutoSleep ?

EDIT : Ayant pas mal de points sur Priceminister et un code promo j'en ai profité pour acheter un genre de dock/station de recharge pour la A1-810 je ferais un retour des que je l'aurais (1 semaine je pense)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...